Aller au contenu
publicité

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je viens de lire ce fil en entier et je voudrais juste rassembler tout ce qu'on sait en ce moment, pour clarifier un peu:

 

-Le projet aurait potentiellement 3 phases.

-La phase 1 consiste d'un édifice de 4 étages (dont 3 font face à la rue Sainte-Catherine)

-Best Buy est interessé par le projet et voudrait s'installer au deuxième étage.

-Les phases 2 et 3 seront possiblement des constructions en hauteur (on cite entre 15 et 20 étages)

-SIDEV espère attirer Desjardins à son projet pour lancer la construction de(s) la(les) tours.

-SIDEV mentionne la possibilité de construire en hauteur en étapes selon le marché.

 

Bref, on ne connait pas les détails exacts encore, faudrait pas capoter.

 

Moi pour ma part, je trouve le rendu de la phase 1 assez beau. Maintenant, il faudrait qu'une ou deux tours de 15-20+ étages soient construites par dessus, sinon c'est vraiment gaspiller une opportunité en termes de densification...

 

Crime, SIDEV, mettez des condos au pire! Wow.. ça serait super comme spot, direct sur Sainte-Catherine à côté de la Place des Arts.. J'irais vivre là moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crime, SIDEV, mettez des condos au pire! Wow.. ça serait super comme spot, direct sur Sainte-Catherine à côté de la Place des Arts.. J'irais vivre là moi!

 

Et moi donc... ça serait à peu près mon spot de rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le projet de SIDEV est retardé, voire peut-être annulé.

 

On a démoli le Spectrum pour rien.

 

Si ce que tu avances est vrai, les choses deviennent de plus en plus pathétiques pour Montréal.

 

Je suis optimiste de nature mais il y a bien des limites, heureusement que le ridicule ne tue pas, ferait un moment que Montréal serait sous terre.

 

Parfois je me demande si cette ville n'est en perdition.

 

La seule bonne nouvelle est le fait que Desjardins aura le choix d'un projet de moins pour consolider ses activités, si consolidation il y a bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...