Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Si on suit ta logique Yara, les seuls qui sont en pouvoir de décider de quoi aura l'air leur bâtiment sont les propriétaires du dit bâtiment.

 

Donc aussi bien de fermer ce forum si on est pour bâillonner nos opinions dès qu'elles concernent la propriété privée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ce n'est pas ma logique du tout : au contraire. Si seul les proprios des terrains construisibles avaient le droit de regard sur le développement de leurs sites nous aurions à Montréal des édifices de 300 mètres et plus !!

 

Moi aussi j'aime les gratte-ciel : j'étais tout à fait comme vous étant plus jeune. Chaque fois que je voyais pousser une tour à Montréal je trépignais d'impatience de la voir sortir de terre. Encore aujourd'hui (comme ce matin pour le Louis-Bohème) je m'arrange pour passer à proximité du site de la construction d'une tour pour en voir l'évolution. J'aime les tours mais pas à n'importe quel prix et pas n'importe quoi et surtout pas n'importe où. Ce qui est planifié pour le nouveau boulevard Bonaventure par exemple me semble être tout à fait approprié -bien que dans ce cas-çi et ainsi que pour le 700 Université je trouve qu'il pourrait y avoir plus de densité. Je l'ai déjà écrit au sujet du 700 d'ailleurs.

Dans le cas des Résidences Séville je ne vois pas en quoi réduire la hauteur de quelques mètres changera quelque chose.

Dans le cas des tours Mackay, je n'ai pas d'opinion parce que je ne sais pas quoi penser !!

Entre un blocage de type NIMBY'S systématique et un laisse-faire archaïque comme celui qui a vu se construire la tour de la Banque Nationale à la Place d'Armes dans les années 1960 et le Palais de Justice dans les années 1960-70 il y a un juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essaie de faire un petit peu à chaques jours!

 

Pi so what si je n'habites pas au C-V. J'ai toujours été fasciné par les grattes-Ciel! Depuis que je suis petit que je suis impressionné par les tours hautes et je veux en voir plus dans ma ville. Sans parler du fait que c'est bon pour l'économie, pour la densité de la ville et que c'est plaisant à regarder!

:highfive: C'est d'ailleurs principalement ce qui m'amène ici les grattes-ciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

are we serious about bitching because they may be 28 or 34 stories? This city seems to have too much small town thinking .. pour moi cela fait preuve de courrant provinciale.

 

Exactement ce que je me disais! Right on dude!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma logique du tout : au contraire. Si seul les proprios des terrains construisibles avaient le droit de regard sur le développement de leurs sites nous aurions à Montréal des édifices de 300 mètres et plus !!

[...]

 

Si les habitants d'une autre ville que Montréal ne peuvent se prononcer sur un projet destiné à y être implanté, alors, je ne vois pas pourquoi un résident d'un autre quartier, d'une autre rue ou d'une autre adresse aurait droit de regard?

 

C'est correct de mettre des "interdictions" de se prononcer sur des projets, mais pas au point où ça vient t'enlever ton "droit"?

 

Je te croyais au-dessus de la moyenne, mais tu me prouve que t'es pas mieux que les autres gens de ta génération.

 

Faite ce que je dis mais pas ce que je fais. Brimez les autres mais laissez-moi faire ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Mon cher Ours Noir, je suis aussi de la génération de Yara et comme dans toutes les générations il y a tous les genres d'opinions et de visions.

 

C'est sûr qu'il faut choisir les bons endroits pour les bons immeubles et la tour BNC à la Place d'Armes, par exemple, est une aberration qui n'aurait jamais dû être construite puisqu'elle écrase tout le secteur et que l'édifice qu'elle a remplacé était lui un parfait complément pour l'endroit. Dommage...

 

Quand au fameux Palais de Justice, c'est une horreur architecturale avec d'immenses murs aveugles qui n'ajoutent rien de positif aux superbes édifices anciens tout autour. Le projet original était une belle tour un peu plus haute, élégante, beaucoup plus mince, de couleur claire et vraiment plus classique.

 

Quant au secteur du centre-ville plus à l'ouest, je suis d'accord pour de belles hauteurs et un design audacieux. La ville a besoin de beaux édifices qui attirent le regard tout en ajoutant une touche de modernité à des quartiers trop "drables".

 

La ville de Montréal est un bien commun qui appartient à toute la population de la région et il est légitime d'exprimer des opinions sur son aménagement. Pour ceux qui sont contre la densification, qu'ils sachent qu'ils encouragent automatiquement l'étalement urbain puisqu'on ne peut arrêter le développement de l'agglomération.

 

Les gens continueront d'arriver de partout et il faudra bien les loger. Quoi de mieux alors que de beaux quartiers tout neufs au centre-ville, le long du canal, dans Griffintown et ailleurs afin d'offrir un milieu de vie urbaine de qualité. Il faut seulement un peu plus d'imagination pour concevoir des édifices à la fois pratiques et esthétiques où chacun jouira d'un espace extérieur aux dimensions généreuses afin de compenser pour l'attrait du jardin de banlieue.

 

Il se construit, surtout en Europe, Pays Bas notamment, de beaux quartiers invitants où la vie citadine n'a rien à envier aux espaces verts des immenses banlieues nord-américaines où il faut la voiture pour le moindre déplacement. Voilà le meilleur des deux mondes et il est possible d'encourager ce genre de développement par des incitatifs avantageux pour les promoteurs et les futures résidents.

 

C'est toute la ville qu'il faut repenser et l'occupation de l'espace urbain où la nature devra trouver une place de choix en complément aux autres parties communes et privées. Le potentiel est là, ne manque que la volonté politique, la vision et l'imagination pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te croyais au-dessus de la moyenne, mais tu me prouve que t'es pas mieux que les autres gens de ta génération.

 

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Brimez les autres mais laissez-moi faire ce que je veux.

Tout d'abord je ne vois pas en quoi mes réflexions sont typiques en quoi que ce soit des gens de ma génération !!?? Nous ne sommes pas un bloc monolythique avec une pensée unique !! Cette affirmation ne s'appuie sur rien.

Puis finalement tu passes un commentaire qui semble vouloir symboliser ma philosophie -ce en quoi je ne me reconnais pas. Non seulement ça mais je ne vois pas en quoi j'ai pu écrire quoi que ce soit qui ait pu te permettre de conclure que telle serait ma mentalité. Ça n'a aucun sens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je ne vois pas en quoi mes réflexions sont typiques en quoi que ce soit des gens de ma génération !!?? Nous ne sommes pas un bloc monolythique avec une pensée unique !! Cette affirmation ne s'appuie sur rien.

Puis finalement tu passes un commentaire qui semble vouloir symboliser ma philosophie -ce en quoi je ne me reconnais pas. Non seulement ça mais je ne vois pas en quoi j'ai pu écrire quoi que ce soit qui ait pu te permettre de conclure que telle serait ma mentalité. Ça n'a aucun sens !!

 

L'intervention #143 dans ce fil:

 

Vous parlez d'augmenter la densité dans la ville-centre mais combien d'entre vous seriez prêt à sacrifier votre bungalow de banlieue avec piscine et BBQ pour venir vivre à Montréal -j'entend dans un quartier-centre ? Vous voulez de la densité mais c'est pour la forme. Aucun de ceux d'entre vous (et vous êtes quelques-uns) qui vivent en banlieue n'êtes prêt à le faire -parce qu'autrement ce serait déjà fait. Vous voulez de la densité parce que vous voulez vboir des gratte-ciel dans le centre. C'est pour faire plaisir à l'idée que vous aimeriez vous faire de la ville-centre que vous voulez de tours plus hautes.

 

Si c'est pas de dire que parce que certain habite la banlieue, leur opinion ne vaut pas d'la marde, alors je suis idiot parce que je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir avec ce message??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Si c'est pas de dire que parce que certain habite la banlieue, leur opinion ne vaut pas d'la marde, alors je suis idiot parce que je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir avec ce message??

 

Ce qu'il veut dire, c'est que c'est facile pour des banlieusards de vouloir pleins de tours partout et de la haute densité à Montréal, parce que vous n'y vivez pas et n'avez pas l'intention d'y vivre.

 

Vous voulez de la densité, mais pas les conséquences que les Montréalais subiront.

 

Rien a voir avec ton interpretation de son commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas de dire que parce que certain habite la banlieue, leur opinion ne vaut pas d'la marde, alors je suis idiot parce que je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir avec ce message??

OK : tu es idiot !! Ce n'est pas moi qui le dit : c'est toi. Sérieusement : je ne met pas l'intelligence de qui que ce soit en cause. Je dis simplement que ceux qui crient le plus fort pour l'augmentation de la densité de Montréal sont souvent des banlieusards qui vivent dans des villes qui n'ont pas ou peur de densité. Beaucoup d'entre vous ne tolèreraient probablement pas autant de densité dans leur propre ville. Ce n'est pas contre vos opinions que j'en ai mais contre le fait que vous tenez absolument à imposer à une ville votre vision. Certe c'est la ville-centre, certe ce qui s'y décide influencera votre vie, l'économie de toute la région, etc...mais cela ne vous donne pas tous les droits.

La politique étant ce qu'elle est, le type de société dans lequel nous vivons étant ce qu'il est, les villes sont relativement indépendantes. Que ça te (vous -les forumeurs qui ne vivent pas à l'intérieur du territoire de la Ville) plaise ou non, il existe des citadins-banlieusards (comme à Longueuil par exemple) qui sont plus proches de Montréal géographiquement que ceux de -disons de Lasalle par exemple mais qui n'ont pas droit de regard sur les orientations urbanistiques de Montréal.

Bref puisque Montréal est souveraine en ce qui concerne la planification urbaine -Dieu merci !!- nous n'avons pas à consulter les citoyens des villes satellites avant de refuser ou d'accepter un projet.

Gilbert avait finalement résumé ma pensée : je l'ai développé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...