vincethewipet

Moderator
  • Content Count

    4,248
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19
  • URB$

    25,410 [ Donate ]

vincethewipet last won the day on March 23

vincethewipet had the most liked content!

Community Reputation

2,413 Excellent

7 Followers

About vincethewipet

  • Rank
    Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? Non, c'est Vincethewipet

Personal Information

  • Biography
    Fier résident du Mile End.
  • Location
    Montréal, Qc
  • Interests
    Urbanisme, immobilier, technologie
  • Occupation
    Recherche, psychologie

Member profile

  • Type of dwelling
    Condominium appartement / condominium apartment

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Incidemment, on pourrait résumer mon opinion sur la question à cette phrase en comprenant le besoin de confirmation d'une étude limitée, ou même d'expériences personnelles. Comme quoi tout est une question de perspective. Mais en bout de ligne, on veut tous la même chose, régler la crise actuelle. Enfin, débat intéressant, mais j'ai pas mal fait le tour de mon opinion sur la chose, alors je te souhaite une belle soirée.
  2. Si tu penses qu'on doit accélérer au détriment de la validation des résultats, ça te regarde bien, c'est ton opinion. On peut voir une certaine urgence de la sorte. Par contre ne vient pas pas diminuer la valeur de mon jugement ici. J'ai un doctorat et je fais de la recherche dans le domaine médical. Je sais comprendre et analyser des données. Je sais comment fonctionne le consensus scientifique, je sais ce que ça prend pour arriver à un certain niveau de certitude dans un énoncé. Ce n'est pas "regarder les gens de haut", ou ne pas "avoir de modestie". C'est appliquer ce qu'est fondamentalement la science et la confiance qu'on peut avoir dans une étude. Le nom d'une personne sur une étude n'a pas d'importance en bout de ligne, seule la validation de ses résultats a de la valeur. Mais comme je disais, tu es libre de penser autrement face à la situation. Anyway, en bout de ligne, le medicament est déjà utilisé. Ce n'est juste pas considéré comme une sortie de crise tant qu'on ne pourra pas dire que ce l'est, et d'ici là les mesures en place sont conseillées par du monde aussi brillants et compétents en la matière dans de nombreux pays. Tout comme la prudence face à ce médicament. J'ose espérer qu'il y a plus d'une seule personne compétente en gestion d'épidémie sur cette planète. Pis tant mieux si c'est un miracle.
  3. Oui, le docteur qui a conclu une étude sur 24 patients. C'est pas mal la fin de la discussion d'ici à ce que le médicament soit prouvé pour être une sortie de crise, ce qui demande des essais beaucoup plus larges. C'est peut-être encourageant, mais ça ne change absolument rien tant que des études cliniques de masse démontrent comment on peut l'utiliser, de quelle façon ça influence la pandémie, et même s'il y a une réelle efficacité au delà d'un petit groupe. C'est tout ce que je dis. Que ça change rien aux mesures en place tant que l'impact n'est pas connu, et qu'on ne fera rien tant que ce ne sera pas le cas. Tant mieux si ça marche. Mais par la nature des choses, c'est normal de prendre du temps et de n'avoir aucun impact sur notre approche de la pandémie.
  4. L'hydroxychloroquine est déjà utilisé au Québec sur les cas graves. Et ce n'est pas dans l'illégalité. Aucun médecin s'amuse à prescrire en masse un remède qui n'est pas fait ses preuves cliniques par contre, et déclarer l'affaire résolu, ce serait stupide et irresponsable. Tu parles que parfois le remède est plus dommageable que la maladie? Ce serait un bien meilleure exemple de la chose qu'un supposé chaos économique et social qui n'existe pas comparé à l'effondrement du système de santé dans de nombreux, qui lui est bien réel et complètement inédit. Un médecin doit comprendre un traitement et ses effets pour l'utiliser en toute sécurité. C'est la base de la médecine moderne. Tant mieux si ce remède fonctionne par contre. Mais prouvons-le.
  5. j'en vois un sur deux. Le forum a quelques bogues ces temps-ci.
  6. Il faut laisser ce genre de services à ceux qui en ont besoin. Il y a aussi de nombreuses personnes revenant de voyage, devant être en confinement obligatoire. Si on veut que ces gens puissent respecter ces conditions et ne pas nous contaminer, faut qu'ils puissent avoir accès à ce genre de service. Sinon ils vont sortir s'ils manquent d'aide. Avec le Coronavirus de toute la Floride sur eux. C'est pour protéger tout le monde aussi.
  7. C'est bon à savoir que ces mesures sont faites. Ça dépend vraiment des magasins à ce que j'ai vu. Lundi à mon Métro c'était encore très rudimentaires comme mesures. Enfin, pour le moment je me suis dit que j'encouragerais surtout les plus petits pour mes achats anyway. Ils ont besoin de support. Cette crise va faire baisser les loyers commerciaux du Mile-End! Mes légumes frais de Second Life sont livrés chez le boucher, ça tombe bien.
  8. Il y en a qui se comprennent. Dollarama et Walmart sont des sources de nourritures pour beaucoup (ils devraient limiter aux stocks essentiels). Les quincailleries restent importantes, le monde peuvent avoir des dégâts majeurs et des urgences de matériaux. La SAQ est un mal nécessaire. Par contre, ces commerces devraient filtrer les gens à l'entrée de manière plus efficace. Retourner chez eux le monde pas important. Accepter moins de gens dans le magasin et vraiment bien nettoyer entre tous. Suivre ces clients et sortir le monde qui ne font que magasiner et toucher à tout. Incidemment, à mon expérience les petits commerces font mieux que les gros dans mon coin. J'imagine que l'achalandage réduit aide.
  9. Les contraintes qui ont fait chuter la construction d'unifamiliales seront toujours réelles par contre. Et surtout, essentielles à lutter contre la prochaine crise du réchauffement climatique. Je suis certain que beaucoup vont y penser, mais réalistement, le marché immobilier reste, l'aménagement urbain, les problèmes d'étalement, la pression démographique... Et les gens voudront des emplois, ce qui est probablement le plus gros facteur qui limite la croissance démographique dans les régions, et ne va pas s'améliorer dans des conditions d'incertidudes économiques. Incidemment, je suis certain que je suis moins à risque à vivre dans mon édifice hyper désinfecté et à magasiner en petit groupe de 3 dans des commerces de quartier où on se lave les mains 3 fois par client, que dans une maison pas lavé aussi bien et à devoir me risque à la méga grande surface où passe des milliers de gens en une journée dans des conditions de contrôle douteuse. Mais c'est juste mon impression.
  10. Je vais passer à travers mon backlog de jeux vidéo j'imagine. Et je suis un peu rassuré d'avoir pleins de petits magasins alimentaires autour de moi, ça évite les grosses foules des grosses épiceries.
  11. C'était inévitable, et je suis content que ça commence dès maintenant. On ne laisse pas la situation se détériorer pour repousser cette "pause" économique. On fait ça là ou plus tard, avec plus de morts, et une contamination plus large.
  12. Discussion sur les effets du virus dans le sujet SVP. je vais retirer tous les autres commentaires maintenant.
  13. Mes parents ont essayé le menu pour emporter du Beau Mont. Ils ont beaucoup aimé. https://www.restaurant-beaumont.com/fr/menu Les prix sont plus que raisonnables pour l'équipe derrière et la qualité de leur produit, et il paraît que les portions sont très généreuses en plus. Je vais essayer ça probablement la fin de semaine prochaine (si on peut encore!). Ils vendent aussi du vin d'importation privé en même temps, pour un bon prix (de resto). Bref, une option à considérer si vous voulez un repas un peu spécial en ces temps de confinement. C'est pas toujours facile de savoir si un resto avec une bonne salle à manger va faire du bon «pour emporter». Sinon ce matin j'ai fait l'épicerie pour deux de nos voisins en confinement total (ils reviennent d'Europe). Faut ben s'entraîder un peu. Incidemment, le monde ont vidé les œufs de poules en liberté à l'épicerie. Après le papier de toilette, c'est la nourriture éthique qui vient à manquer?
  14. Fin de la discussion sur le virus SVP, on a des sujets pour ça, vous pouvez en partir d'autres dans les bonnes sections. Je comprends que c'est une situation stressante, mais gardons le forum en ordre. Il y a peut-être des gens aussi qui veulent décrocher en regardant les progrès immobiliers.