vincethewipet

Moderator
  • Content Count

    4,088
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18
  • URB$

    12,010 [ Donate ]

vincethewipet last won the day on October 26

vincethewipet had the most liked content!

Community Reputation

2,040 Excellent

6 Followers

About vincethewipet

  • Rank
    Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? Non, c'est Vincethewipet

Personal Information

  • Biography
    Fier résident du Mile End.
  • Location
    Montréal, Qc
  • Interests
    Urbanisme, immobilier, technologie
  • Occupation
    Recherche, psychologie

Member profile

  • Type of dwelling
    Condominium appartement / condominium apartment

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mon père me racontait justement la semaine passée comment ses côtes levées du Saint-Hubert étaient carrément dégueulasses :P. C'était sa dernière commande. Moins de choix maintenant à cause des comptoirs express plutôt que des salles à manger, frites molles, poulets tristes et petits (plus petit qu'avant non?), cuisson inégale, tout semble lancer aléatoirement pour la présentation, le pain est soit brûlé ou pas cuit... Ça fait quelques temps que j'ai abandonné Saint-Hubert. Il y avait toujours quelque chose de décevant, ou du moins qui relègue St-Hubert au niveau de vulgaire comptoir de fastfood. Et honnêtement, dans le Mile-End est aux alentours, c'est pas le bon poulet qui manque pour prendre la place. La chaîne commence déjà à disparaître mine de rien, au centre de Montréal. La fermeture sur Saint-Denis, celle de la gare centrale... Deux salles à manger de moins juste là, et il y en avait pas des masses.
  2. J'ai un vague souvenir qu'il y avait un édifice industriel détruit illégalement ou dans la controverse, dans le fond de cet immense terrain.
  3. Ouais c'est long faire la place comme telle. Par contre les travaux ont été faits sur Maguire/de Gaspé/Casgrain/St-Dominique (trottoirs, saillies, chaussée).
  4. Ça veut dire que Montréal aura droit à la livraison le même jour, comme Toronto ou Vancouver?
  5. Merci, je ne me souvenais plus si c'était juste une nouvelle modification demandée :). Difficile de chercher dans 156 pages. Quand même significatif, ça va être la deuxième plus haute tour de Montréal assuré.
  6. On ne réduit pas la pollution en encourageant plus de véhicules sur nos routes. Nous n'avons pas l'espace urbain de régler les problèmes de mobilité avec des millions de véhicules supplémentaires déplaçant chacun une personne. Nous n'avons pas les moyens pour augmenter significativement la facture en transport de manière permanente, l'automobile étant le moyen de se déplacer le plus cher pour la société. L'automobile cause des problèmes de sécurité et de qualité de vie, c'est pourquoi autant les banlieues que les quartiers centraux tentent de les sortir le plus possible des milieux de vie. Le transport en commun assure un transport de qualité à toutes les couches de la société, les endroits où celui-ci est inexistant démontre de manière significative un handicap à sortir les gens de la pauvreté. Il n'est pas soutenable écologiquement à long terme d'encourager la construction, l'entretien et l'usage de plusieurs véhicules personnels par ménage. Ce type d'urbanisme axé sur l'automobile est le principal facteur, avant l'alimentation ou les pratiques sportives, à encourager l'obésité. Bref, il y a des tonnes de raison de s'assurer que la voiture reste seulement une option viable permis d'autres options tout aussi viables. Partout où les options existent et sont pratiques, elles sont utilisées à fond.
  7. J'ai ben de l'argent Canadian Tire pour ma part. J'en fais des boules pour que mon chat joue avec, mais ça pourrait servir à racheter une quincaillerie.
  8. Est-ce que le 202 mètres est passé auprès de l'arrondissement? J'ai perdu un peu le fil :P.
  9. Le règlement permet de réduire la densité commerciale sans faire des trous dans la trame, c'est à mon avis la plus grosse nouvelle. Il y a beaucoup d'édifices avec deux commerces superposés sur Saint-Denis, parfois avec un succès mitigé à cause de locaux un peu ingrats, maintenant du moment qu'il y a un commerce, l'autre local peut virer résidentiel, grosso-modo (si j'ai bien compris). Ça me semble une décision bien adapté aux changements du commerce, en plus de permettre plus de bars. Les gens mettent plus leur argent là que dans un magasin de cossins de nos jours. @MDCM J'ai mis le sujet dans l'actualité, vu que c'est plus des nouvelles ponctuelles que des infrastructures maintenant :).
  10. Sud-Est de l'intersection, ça pourrait comprendre le terrain de l'hôtel qui n'a jamais levé, avec les deux tours jumelles (le nom m'échappe pour le moment).
  11. Si tu revends pas ta maison, c'est pas une situation pertinente pour juger de l'impact sur les prix. Quand t'achètes une nouvelle propriété, tu vas payer de 1 à 4% de plus à cause du règlement 20-20-20, mais tu vas payer aussi 15% (ou peu importe le chiffre de l'année) de plus dans les poches du propriétaire, parce que le marché est cher et augmente sans cesse. C'est ce que je dis dans ce sujet depuis un bout d'ailleurs. Les conditions du marché diluent complètement l'impact de ce règlement anyway. Une goutte d'eau dans l'océan. C'est ça l'argument. Si les prix chutent, ils chuteront en moyenne 2% de moins à cause du règlement.
  12. Ben oui, pourquoi le conseil d'administration veut expulser du monde qui ont commis des actes illégaux et provoqué la crise actuelle? Ils sont ben fins, qu'ils restent. En tout cas, au moins on ne blâme plus les méchants piétons et les bancs pour la clientèle.
  13. Merci beaucoup, je vais voir à ça :).