Jump to content

vincethewipet

Moderator
  • Content Count

    4,602
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23

vincethewipet last won the day on August 26

vincethewipet had the most liked content!

Community Reputation

3,009 Excellent

7 Followers

About vincethewipet

  • Rank
    Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? Non, c'est Vincethewipet

Personal Information

  • Biography
    Fier résident du Mile End.
  • Location
    Montréal, Qc
  • Interests
    Urbanisme, immobilier, technologie
  • Occupation
    Recherche, psychologie

Member profile

  • Type of dwelling
    Condominium appartement / condominium apartment

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Saviez-vous qu'il y a plus de 350 enfants frappés par des automobilistes tous les ans à Montréal? Probablement pas, parce qu'on n'en parle littéralement jamais, contrairement à une piste cyclable avec 0 victime. Bien sûr la prévention est 100% souhaitable un changement est une bonne idée ici. Je fais juste un constat amusant, je pense qu'il y a un monde de différence dans la perception des différents moyens de transport. Il y a eu une réduction de la voie cyclable temporaire sur Christophe-Colomb devant une école pour le même effet, ça m'étonne qu'on n'eût pas penser le faire pour le REV
  2. Avant de taxer le décrochage, il faudrait analyser les raisons de ce décrochage á l'université. Si c'est, par exemple, un problème de soutien financier et scolaire pour les jeunes provenant de milieux plus pauvres, charger plus cher n'est pas la solution. S'il y a un problème de santé mental, faut mettre les ressources là, etc... Ou revoir les critères d'admission des programmes avec trop de décrochage. Les universités sont encouragées à avoir le plus d'étudiants possibles, ça cause peut-être problème. Les jeunes sont peut-être mal guidés. On ne peut pas assumer par défaut que ce décrochage ex
  3. Faut toujours se battre contre cette idée que 2 millions de Montréalais valent moins qu'un million de banlieusards (sur chaque rive). Je ne comprendrai jamais. On ne peut pas faire vivre du commerce, ils vont aller dans des banlieues moins peuplées, et on va devoir se déplacer. On ne peut pas avoir des emplois locaux, ils vont partir dans des banlieues moins peuplées et accessibles pour la région. J'achète vraiment deux fois moins de sushis qu'un banlieusard? 73% de l'accès au centre-ville se fait en TEC selon le dernier sondage de la CCMM. Saint-Denis est 100% inconséquente, et on dévelo
  4. Toute l'infrastructure du Store de Microsoft a planté avec les précommandes pour la nouvelle Xbox...
  5. La forme de l'échangeur Turcot me semble tenir surtout de contraintes pratiques. Il est construit dans un milieu urbain avec un espace limité, des expropriations difficiles, et un coût à contrôler. Juste faire des accotements, avec la même capacité, ça prend de l'espace. Pis il coûte déjà le prix d'envoyer du monde dans l'espace. On ne peut pas construire n'importe quoi même si on le voulait.
  6. La ville a un gros trip sur les bordures en granit dans les nouveaux aménagements. C'est bien.
  7. En tout cas, ça m'a fait découvrir Code Café cette saga. Je vais offrir un atelier de robotique pour l'anniversaire de mon neveu le mois prochain.
  8. De nos jours, tout le monde fait mieux que Amazon à mon expérience. Sans abonnement. Encourageons local.
  9. C'est surtout une fausseté de Mario Girard. C'est le lieu physique qui était mal adapté à l'hiver, pas les vélos. https://www.tvanouvelles.ca/2020/01/20/livraison-de-colis-les-velos-cargos-freines-par-le-froid La compagnie qui livre à vélo n'arrête pas en hiver, ça n'a rien à voir.
  10. Ils sont en froid avec Gandalf, ils n'ont donc pas accès au sortilège pour faire tenir des panneaux de verre dans le vide sur 5 étages.
  11. Ça n'a pas l'air d'une personne qui se propulse beaucoup dans l'avenir en général...
  12. Et pour une fois, on pourrait être à l'avant de la demande... Plutôt que de toujours courir derrière à essayer combler les besoins en TEC.
  13. La place est pas mal terminée je dirais! Quelques photos vers 13h15 aujourd'hui:
  14. Beaucoup de gens appliquent une solution permanente à une situation temporaire aussi. Besoin d'espace pour le télétravail parce que on y a été forcé à 100%, mais dans 1 an, presque tout le monde sera au moins 2-3 jours semaines au bureau, dans le scénario de télétravail hebdomadaire flexible qui semble prédominer. La pièce supplémentaire payée chère au nom de son employeur devient plus vide, le trajet qu'on s'est allongé de 1h par jour (ou plus dans certaines histoires qu'on entend) plus pénible. À mon avis, c'est un peu la folie chez certains à cause d'une crise temporaire. C'est signer
  15. https://www.eurogamer.net/articles/2020-09-18-bandai-namco-buys-developer-behind-unknown9-awakening Bandai Namco achète un studio montréalais: Reflector Intertainment. Le studio appartenant avant à Lune Rouge.
×
×
  • Create New...