Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Cataclaw

 

La densité de Montréal, en 2006, était de 3 716 habitants/km2.

 

C'est plus que New York et Paris.

 

Je crois que Jakarta et Mumbai ne devrait pas ce retrouver dans ta comparaison, vu que c'est les bidonvilles qui font exploser les chiffres.

 

Pick and choose which data is convenient for your purposes?

 

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Pick and choose which data is convenient for your purposes?

 

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

En effet : selon le département de le Mise en Valeur du Territoire et du Patrimoine de la Ville de Montréal (aui cite les chiffres de Statistiques Canada de 2001)

 

Ville de Montréal : 4323,9 hab/km²

Agglomération de Montréal : 3628, hab/km²

Région métropolitaine de recensement : 846,6 hab/km²

 

source : http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/MTL_STATISTIQUES_FR/MEDIA/DOCUMENTS/DENSIT%C92K6.PDF

 

Alors : 1850 hab./km² ; 3716 hab./km ou 4323 hab./km² ?

Ces chiffres-là ne servent à rien. Nous n'en avons pas besoin pour comprendre que les quartiers-centres de la plupart de grandes villes nord-américaines sont plus densément peuplés et le seront toujours puisque nous avons un réglement limitant la hauteur des édifices. Bref, c'est l'essence même de cette approche dont on doit discuter entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous vraiment qu'à Montréal il y a danger de devenir trop dense?

 

Qui peut vraiment répondre "oui" à ça? I dare you, come on!

 

Qui croit que Montréal va connaitre 10 ans de construction Dubaiesque et devenir ultra-dense comme Midtown Manhattan?

 

Je ne pense même pas que "trop dense" est possible à Montréal... pas à moins de changement radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

When we look at what is being built in Toronto and Vancouver vs. here we can safely say the too dense argument is a long way off. If anything we need to encourage more of it in the downtown core. Let's spread out and increase density towards Atwater to the west and St. Denis to the east.

 

Noublions pas qu'ont parlent de 25 etages au Seville et 34 sur Mackay. Far off from 75 stories seen elsewhere. How are we to continue growing an exciting downtown core if anything over 25 stories is deemed to tall for a variety of ridiculous reasons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous vraiment qu'à Montréal il y a danger de devenir trop dense?

 

Qui peut vraiment répondre "oui" à ça? I dare you, come on!

 

Qui croit que Montréal va connaitre 10 ans de construction Dubaiesque et devenir ultra-dense comme Midtown Manhattan?

 

Je ne pense même pas que "trop dense" est possible à Montréal... pas à moins de changement radical.

 

Je voudrais bien lancer le débat avec toi, mais le problème c'est que nous sommes 100% du même avis... reste les amis de la montagne à convaincre.

 

Or ce sont eux qui perdent le plus à défendre autant de vues de la Montagne.

 

Plus on construit à l'horizontal, plus la pression sur le mont-royal s'accentue, mais ça l'air qu'il ne l'on pas encore compris, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir saura nous dire quel est le meilleur choix. Lorsque toutes ces villes qui poussent en hauteur seront étouffées par trop de densité (encore là, je ne dis pas qu'il ne faut pas de densité -d'ailleurs la commission n'est pas contre la densité non plus) Montréal sera citée comme exemple.

 

Yara ce que tu dis est de la merde et tu le sais. Ton argument qu'une ville peut être trop dense est un peu moche et ne fait pas de sens!

 

NYC est la ville la plus dense en Amérique du Nord et personne ne se plaint du nombre de grattes ciel éa NYC. Ça fait 100 ans qu'ils construisent des grattes ciels à NYC et la ville doit en avoir 2000(si ce n'est pas plus) et elle se porte très bien.

 

Noublions pas qu'ont parlent de 25 etages au Seville et 34 sur Mackay. Far off from 75 stories seen elsewhere. How are we to continue growing an exciting downtown core if anything over 25 stories is deemed to tall for a variety of ridiculous reasons?

 

:applause: :applause: :applause:

 

OHHH!!!!! Que je suis content de lire des commentaires raisonnables commes ceux de swansong et Cataclaw. De dire que Montréal risque de devenir TROP dense est tout simplement ridicule! Franchement Yara, tu aurais pu essayer un peu plus fort!:rolleyes:

 

Plus on construit à l'horizontal, plus la pression sur le mont-royal s'accentue, mais ça l'air qu'il ne l'on pas encore compris, ça.

 

Un autre bon commentaire! :applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan : on reste poli STP !! Tu ne peux ne pas être d'accord avec mes opinions mais de là à les qualifier de merde !!! :duh:

 

Franchement Yara, tu aurais pu essayer un peu plus fort !

Gniiiiiiiiiiiii !!! Gniiiiiiiiii !!! J'ai beau essayer : ça sort pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NYC est la ville la plus dense en Amérique du Nord et personne ne se plaint du nombre de grattes ciel éa NYC. Ça fait 100 ans qu'ils construisent des grattes ciels à NYC et la ville doit en avoir 2000(si ce n'est pas plus) et elle se porte très bien.

 

Toronto en a presque 2000.

 

 

Les vrais monstres, Hong Kong, New York, Shanghai, Sao Paulo, Tokyo, Singapour ont dans les 5000+++, si c'est pas dans les 10 000+

 

 

 

 

 

...pour revenir au sujet, 25 étages - 15m, ils demandent combien d'étages finalement? 20?

 

le building proposé aura sûrement le même impact (ou un peu moins) que ça sur Ste-Catherine?

proche de Guy, 17 juin 2009

IMG_0300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...