Aller au contenu

yforget56

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu
  • Intérêts
    Immeubles en hauteur
  • Occupation
    Retraité/Chauffeur t.partiel

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Maison unifamiliale / single family home

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

yforget56's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator
  • First Post
  • Reacting Well
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

72

Réputation sur la communauté

  1. En contemplant les 2 superbes photos de Daniel_88, je ne comprends toujours pas l’obsession de vouloir préserver la vue sur le Mont-Royal alors qu’il est pratiquement caché. Maintenant, c’est devenu une forêt de 100 à 205 mètres. Avoir permis quelques 250 à 300 mètres, la vue sur la montagne n’aurait pas été plus obstruée, même qu’elle l’aurait été moins car moins de plus petits édifices. Avec le 900 St-Jacques qui monte, une autre partie de la montagne sera cachée.
  2. La mairesse Plante devra permettre de rehausser la hauteur des immeubles dans ce secteur car des milliards $ sont en jeu. Peut-on espérer des hauteurs de 250 m + ?
  3. Un plafond nuageux a 200 m à Montréal c’est quand même pas souvent. Alors, pour les autres journées, nous pourrions contempler les plus de 200 m s’il y en avait. Mais Valérie nous en empêche.
  4. J’avoue qu’une tour de 80 étages c’est plus coûteux. Par contre, 1 x 50 et 1 x 30, ça serait plus remarquable que 2 de 40 étages. La vitesse des ascenseurs peut être adaptée à la hauteur de la tour sans vraiment allonger significativement le temps de monter et de descendre. Pour ma part, j’e suis tanné des tours jumelles. Alors je pense que 1 x 50 et 1 x 30, ce serait un bon compromis.
  5. A ma connaissance, il n’y a pas de limite de hauteur à Longueuil. Alors pourquoi ne pas construire 1 tour de 80 étages ou 1 de 60 étages et 1 de 20 étages au lieu de 2 tours de 40 étages.?? Quelqu’un peut m’expliquer?
  6. L’article de ce dimanche 7 novembre dans La Presse me fait rêver d’un hypothétique « skyline » pour Montréal. L’esquisse montre que l’augmentation des hauteurs des gratte-ciels au centre-ville ne nuirait pas à la visibilité du Mont-Royal. Il est permis d’espérer!
  7. Si le sujet de la limite de hauteur revient souvent, c’est certainement parce que cela devient un irritant pour beaucoup d’entre nous et qu’il est vraiment nécessaire de défoncer ce plafond de 200 m. Anyways, la montagne est déjà cachée depuis longtemps et l’argument de préserver la vue du Mont-Royal ne tient plus.
  8. Pour faire sauter cette limite de 200 mètres, il faudra voter pour l’équipe de Denis Coderre en novembre.
  9. Si c’est réellement 63 étages, on vient de gagner 1 étage en hauteur.!!!
  10. Quelques tours de 250-300 mètres ne cacheraient pas beaucoup plus la montagne qu’elle l’est maintenant et ça donnerait une image plus internationale à notre ville.
  11. yforget56

    Montreal's Future Skyline

    A mon avis, cet esquisse de Skyline pour Montréal est le plus beau que j’ai vu à date. Pour espérer voir cela un jour, il faudra que l’Administration Plante change d’idée sur sa vision architecturale pour le C.V. de Montréal. La montagne est presque cachée par la forêt d’immeubles; alors aussi bien dépasser les hauteurs permises et donner à notre ville l’allure d’une vraie métropole. ou qu’elle cède les pouvoirs à une autre administration
  12. La hauteur maximale de 200 mètres risque d’être augmentée car selon un des points du programme de Denis Coderre, pour densifier le centre-ville, il recommande d’augmenter la hauteur maximale des immeubles du centre ville au-delà de 200 mètres. Encore faut-il qu’il soit élu aux élections de novembre prochain.
  13. Ce serait génial, une gigantesque tour de 540 mètres emblématique de notre métropole et l’une des plus haute au monde.
×
×
  • Créer...