Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

merci peluche, me semble que c'est pas beaucoup de stationnement pour un projet de cette grosseur.

 

C'est vrai.....mais il s'agit surtout de logements pour étudiants souvent sans voitures.....même si l'avis stipule qu'il va aussi y avoir des condos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I think the scale and heights work really well here. But what is with this architecture? My GOD, it looks like the garbage built in this area in the 1970's. Awful! Soviet-style bunkers.

 

I gotta add: that Pepsi Centre is hideous. It looks like a warehouse / big-box store. No character. Bring back the old look of the Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think the scale and heights work really well here. But what is with this architecture? My GOD, it looks like the garbage built in this area in the 1970's. Awful! Soviet-style bunkers.

 

I gotta add: that Pepsi Centre is hideous. It looks like a warehouse / big-box store. No character. Bring back the old look of the Forum.

 

Le forum Pepsi est une horreur indescriptible. Vive le maire Bourque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think the scale and heights work really well here. But what is with this architecture? My GOD, it looks like the garbage built in this area in the 1970's. Awful! Soviet-style bunkers.

 

I gotta add: that Pepsi Centre is hideous. It looks like a warehouse / big-box store. No character. Bring back the old look of the Forum.

 

C'est peut-être aussi la volonté des gens que leur building s'harmonise avec ceux autour... De cette façon, le projet passe mieux, mais "Montréal, ville de design" se meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
De cette façon, le projet passe mieux, mais "Montréal, ville de design" se meurt.

 

Pourquoi? À cause de ces résidences?

As-tu d'autres exemples? Parce que je ne me plains pas du tout de ce qu'il se fait en général ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? À cause de ces résidences?

As-tu d'autres exemples? Parce que je ne me plains pas du tout de ce qu'il se fait en général ici!

 

Je me suis peut-être juste mal exprimé... J'aurais du dire que avec un projet au look communiste, Montréal ville de design en prend un coup.

 

Est-ce plus clair ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah! Je suis d'accord avec toi alors.

Désolé, je n'avais pas perçu que tu parlais seulement de ce projet, et n'ont de l'ensemble des projets à Montréal.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je suis content de constater que je ne suis pas le seul à honnir l'apparence de ce projet qui n'ajoute rien de particulièrement positif au design du secteur. Cependant j'approuve le redéveloppement de ce site qui assurera une continuité commerciale sur la rue en ajoutant une population résidente qui utilisera les services tout autour.

 

Ce secteur a été honteusement négligé depuis trop longtemps mais grâce à l'important développement de l'université Concordia, une nouvelle vie est insufflée à ce quartier. Il faudra profiter de cette activité pour favoriser l'implantation d'autres résidences étudiantes qui assureront une clientèle de proximité aux nombreux nouveaux locaux universitaires.

 

Quant à l'ancien Forum, dommage mais le mal est fait et il faudrait plusieurs millions pour en améliorer l'apparence, qui paiera? L'important est donc d'éviter ce genre de situation au départ en exigeant un meilleur design, de meilleurs matériaux et des aires publiques conviviales qui amèneront plus d'animation à la rue, un élément indispensable au dynamisme d'une ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était présent a la consultation publique du 7 avril et les architectes ont confirme que les images ne sont que préliminaires et ne représentent qu'une volumétrie et seront rafinees ultérieurement. Btw incorporer la façade serait une erreur de très mauvais goût; être contemporain ce n'est pas du tout d'intégrer des vestiges du passe ! cela s'apelle de la restauration historique, voir le faux vieux-québec... en calèche c mieux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...