bad_monday

Member
  • Content Count

    230
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

bad_monday last won the day on March 27

bad_monday had the most liked content!

Community Reputation

295 Excellent

About bad_monday

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    blainville
  • Interests
    train, travaux d'infrastructure
  • Occupation
    électricien

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ils devrait commencer à installer le tablier du viaduc qui passe par dessus l'autoroute demain ou la semaine prochaine. Désolé je ne pourrais plus vous fournir en photo je suis rendu sur un autre chantier qui n'est pas répertorier sur le site soit la construction du centre de distribution IKEA à Beauharnois.
  2. Oui j'ai vue aussi la nouvelle ce midi et évidement nous n'étions pas satisfait/d'accord avec la conclusion du comité et donc la décision de rajouter quelques heures de formation sur les notions de base de conduite de grue. Moi même en commençant le métier je pensais que la conduite de grue serai beaucoup plus simple. Mais vous pouvez me croire le nombre de facteur à prendre en considération ainsi que la responsabilité relié au métier sont beaucoup plus importante que je croyais. Les boomtruck qui sont tombé dans les dernières années étaient tous opéré par des gens qui n'ont pas de carte de grutier ou formation DEP ( un entrepreneur peux aller chercher des cartes de n'importe quel métier qu'il désire en fonction de sa compagnie ex. Compagnie de couvreur l'entrepreneur va chercher des cartes de grutier pour opérer un boomtruck qu'il a acheté pour monter sont matériel. En réalité n'importe qui de sa compagnie va l'opérer et aucun inspecteur de la CCQ va vérifier même en faisant une plainte). Certain vont me parler de la grue GUAY à Québec qui est tombé, au dernière nouvelle que j'avais il s'agit du sol sous une des stabilisateurs qui ce serai affaisser, donc ce n'était pas la faute de l'opérateur. En résumé, personnellement je ne suis pas heureux du dénouement de cette longue bataille que nous avons commencé il y a plusieurs années. Je ne peux vous dire ce qui ce passera ou ce passera pas car je ne le sais pas, il est trop tôt pour le dire. Mais comme l'an dernier l'échéancier de n'importe quel projet est bien moins important que la sécurité autour d'une grue et de la charge qu'elle soulève. Sachez que nous n'avons aucun fond de grève dans la construction et donc que lors d'une situation pareil nous avons aucun salaire et aucune rentrée d'argent et donc il n'y a pas d'avantages à aller en grève. Mais si nous y avons recours je crois que cela démontre l'importance du message que nous voulons passé comme nous l'avons fait l'an dernier.
  3. Je ne comprend pas aussi pourquoi il ferait une boucle. Une simple déviation du centre vers le côté de l'autoroute avec station en bordure aurait été parfait. Avec une voie de service pour le garage. Le dessin est grossier mais sa donne une idée de ce que je veux dire 😅
  4. En observant le viaduc au terminus rive-sud. J'ai remarqué que la partie la plus haute ne ce trouvais pas au dessus de l'autoroute mais bien juste à côté de la bretelle 30E vers 10S et je me demandais pourquoi puisqu'il n'y a aucune raison d'être aussi haut dans le champs, mais l'image de cette boucle est revenu dans ma tête et maintenant sa fais un peu plus de sens. Et selon moi c'est aussi haut car dans une hypothèse que le REM continu sont chemin en bordure de la 10 il doit remonter pour passer le boul. De Rome qui est en construction présentement, d'oû le grand dégagement à cet endroit précis.( entre le pilier 8 et 9 ( partie ou il reste encore un peu de "verdure"))
  5. petit mixe en finissant tantôt. Ont y trouve le future garage, le mur de soutien de la partie en ''talus'' entre le viaduc et la station et finalement la grande courbe!
  6. Sa me fera plaisir. Et oui ce sont les joies d'être grutier dans une compagnie de location de grue ont ce promène et voit beaucoup de chantier. Je devrais être sûr ce viaduc pour un bout encore.
  7. Ce sont effectivement des poutres en acier entre les piliers 3 et 6. Le reste de la partie aérienne se sont des poutres de béton
  8. Ce sera des dormant en béton, du moins au terminal rive-sud
  9. ils m'ont dit que le sol ne pourrait supporter du remblais en gravier jusqu'au niveau de la route (Charge au sol trop importante) alors effectivement c'est comme un remblais ''léger''
  10. non je fais tout. Grutier ce n'est pas seulement assis et levé des charges. je dois m'assurer de bien positionner selon le poids des charges à lever et aussi la mettre de niveau sur le plus solide que je peux trouver!
  11. 😆 je suis mieux de pas faire de niaiseries alors. Mais merci de ce point de vu, c'est rare que j'ai des photos de moi-même sur un chantier!!
  12. je vous partage mon point de vue de grutier alors que l'ont installe des panneaux préfabriqué de 20 000lbs
  13. un petit peu de couleur sur les viaducs
  14. j'ai vu des plans lors de ma nuit à installer les poutres et de ce que j'ai vu il y aura un autre pilier après celui-ci puis le REM traversera le chemin de fer avec des arches en béton un peu comme le train de Mascouche qui saute par dessus la 640 au nord de la 40
  15. pas le meilleur siège pour une vue d'ensemble mais je suis assez proche de l'action!!! La moitié de fait. pour ce qui est du pourquoi des poutres d'acier pour ce bout, je dirais que la distance entre les 2 piliers est trop grande pour des poutres de béton, il y a presque 200' entre les deux.