bad_monday

Member
  • Content Count

    246
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • URB$

    2,802 [ Donate ]

bad_monday last won the day on March 27

bad_monday had the most liked content!

Community Reputation

346 Excellent

About bad_monday

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    St-Zotique
  • Interests
    train, travaux d'infrastructure,construction
  • Occupation
    Grutier

Member profile

  • Type of dwelling
    Maison unifamiliale / single family home

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. la station de train sainte-rose est pourtant en courbe sur le train de banlieue St-Jérôme
  2. Je vois passer ce commentaire souvent et je me demande vraiment ce que serait le problème de faire une station dans une courbe 🤔 Est-ce que c'est le fait que les quais seront protégé avec des portes est un si grand problème?
  3. surtout que les chevêtres du pont Samuel de Champlain sont en acier ... encore plus difficile de les fabriquer sur place 😋.
  4. j'ai rarement vu de chevêtre préfabriqué. en tout cas autant sur l'antenne SADB que sur la rive sud le caisson, la colonne et le chevêtre sont coulé sur place
  5. probablement qu'il était plus simple de fabriquer les poutres directement sur le chantier.je dirais que ce coin de ville n'est pas trop propice au transport hors norme. De ce que je vois elle seront fabriqué au sol puis levé en place lorsque la cure du béton sera terminé.
  6. Je pense au Canada oui en Amérique je ne suis pas sûr. Mais c'est le plus gros que schaffer ai jamais construit. Ils utilise le même principe à l'usine de pneu Bridgestone à Joliette, mais pas la même envergure!
  7. et pour finir un petit tour dans la grue à tour
  8. Voici quelques cliché que j'ai pris. j'ai eu la chance d'installer les 3 grues à tours, installer l'acier d'armature à l'intérieur pour la dalle et depuis juillet je fabrique les racks pour les palettes qui seront placé par des robots. Selon les plans que j'ai vu il y aurais de la place pour 127 000 palettes, juste dans l'espace automatisé. j'en ai aussi profité pour me promener un peu et voir tous les systèmes automatique qu'il y aura.
  9. je veux pas me vanter mais j'ai monter les trois grues à tour et à 00:29 de ce vidéo c'est moi que l'on voit décrocher la 650T du pick de la grue à tour et j'aimais bien la prise de vue avec le drone qui s'éloigne 😁
  10. Évidement je ne généralise pas. il y a du bon et du mauvais dans tout!! Tout à fait pour le privé, ce n'est que question de profit. Surtout quand il n'y a pas de réglementation pour leur forcer la main. Le meilleur exemple ce sont les tour de condo qui ce construise, si j'étais un promoteur pourquoi je me forcerais a construire un immeuble plus beau avec des espaces verts et tout qui me coûterais plus cher, si ont me permet de construire une boite carré ordinaire avec le maximum de condo possible donc le maximum de profit!
  11. Je suis complètement d'accord. Beaucoup trop se laissé allé dans les chantiers public. Et je suis à même de le constater, le beat de travail si je peux m'exprimer ainsi est beaucoup plus rapide et efficace au privé comparativement à un chantier public
  12. C'est sûr. Le privé pense à sont portefeuille et en aurait rien à faire de fermer 1an et demi le tunnel avec les conséquences qui viendrait avec. Le gouvernement doit faire plaisir à tout le monde!!!
  13. Mon intervention visait surtout le fait que beaucoup ici s'en prend au gars de la construction. Les travaux que sa prenne 10ans ou 6 mois je sais pas ce qui serai ''normal'' comme durée, je ne suis expert qu'en travaux chez moi et quand j'en fais sa finis toujours par être un peu plus long que je pensais. Oui il y a des pognes cul, des traineux de bottes et des pas bons dans la construction mais laissé moi vous dire qu'il ne s'agit pas de la majorité. notre main-d'oeuvre fais l'envie de plusieurs endroit dans le monde. La corruption? c'est pas le gars dans la pépine qui fait sa. La durée des travaux? c'est pas le manœuvre qui décide. Les entraves? c'est même pas le surintendant qui décide. Ce genre de gestion des travaux ce passe bien au dessus de nos tête et nous somme les exécuteurs de toute cette planification. Le temps que sa prend pour des travaux de nuit c'est plus long parce que la route ferme souvent qu'à 23h59 et réouvre soit à 5h ou 5h30 le lendemain. donc imaginé avoir une fenêtre d'environ 5h pour aller installer l'équipement, exécuter des travaux et tout démobilisé avant la réouverture. Le problème, et c'est partout dans le monde on est pas unique, les gens chiales dès qu'il y a une nouvelles entraves qui sort. Sortez-vous la tête du sable des travaux il va toujours y en avoir à Montréal. C'est une roue qui tourne la ville s'use rapidement avec toutes ces voitures qui rentre et sortent chaque jour. Les gens chiale parce que sa va prendre 10 ans pour le tunnel et trouve sa long, et les gens ont chialé parce que le pont Samuel de Champlain à pas été construit assez vite. Mais la plupart des gens ne sont pas dans la construction et ne connaissent pas les défis techniques pour des chantiers. Exemple le pont Samuel de Champlain, il a été construit extrêmement rapidement considérant sont envergure et l'endroit ou il est construit. Combien ici serait prêt à monter 185' dans les airs dans une nacelle sur une barge en février quand il fait une -25 en plus des vents sur le fleuve. Exemple de la bêtise humaine: Des gens vont demander l'installation d'un feu de circulation à une intersection qui est dangereuse. Le gouvernement fais des études, les gens chiale que c'est long. le gouvernement décide d'en installer un. vous pouvez être sûr que des gens vont chialer que le feux de circulation cause du trafic et que sa na pas de sens d'avoir installé un feux à cette endroit. Bref mon intervention initial avait surtout pour but de vous permettre de voir une autre facette de tous les travaux qu'il y a car j'ai la chance de voir l'envers de la médaille. Il y a des centaines d'homme et de femme qui risque leur vie sur les chantier routier de jours comme de nuit parce que les gens sont si presser d'arriver à leur destination. Ne lancé pas votre rage et haine sur nous, vous visez au mauvais endroit. La prochaine fois que vous passez dans un chantier pensez-y, ralentissez et même envoyer la main pour saluer les signaleurs qui font la circulation!
  14. vous me faite rire quand vous dites qu'il n'y a personne sur les fermetures de Turcot. ce n'est pas parce que une bretelle dans turcot est fermé que les travaux ce passe sur cette bretelle dans turcot, sa peut être sur un chantier sur la route 2km plus loin. j'ai déjà eu à aller faire des call de nuit sur des fermetures de route et parfois la route est fermé loin derrière les travaux. la raison souvent c'est que les fermetures ce font au grand axe pour éviter que tout le trafic passe dans les rues local. exemple quand il y aura des fermetures du tunnel ville-marie il y a de bonne chance que ce soit fermé à Turcot pour que les gens passe par bonnanventure puisque qu'elle permet un plus grand débit que la rue st-jacques. J'ai fait des levages à Turcot ou ils ont fermer plusieurs bretelles car advenant un bris d'équipement plusieurs était dans la zone de chute alors oui il n'y aura pas 100 gars autour de ma grue pour faire les travaux mais sécurité oblige il ferme par précaution. C'est facile de jeter le blâme sur les gars de construction alors qu'il n'ont aucun contrôle sur les fermetures, organisation de chantier, coût de projet. Il y a des gens de bureau pour s'occuper de ça. Oui 10ans c'est long pour des travaux mais il ne s'agit pas de construction mais plutôt de rénovation en tunnel en plus. Ils pourraient fermer le tunnel et tout faire les travaux en 1 an et demi mais la il y aurai des gens qui chialerais que sa n"a pas de sens de faire sa. Prenez votre mal en patience des cônes orange il va toujours en avoir, gardez le sourire au volant, écoutez votre musique préféré dans l'auto et ralentissez dans les zones de chantier !!!