Moi

Member
  • Content Count

    131
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    4,640 [ Donate ]

Community Reputation

49 Neutral

About Moi

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Biography
    Jeune professionnel. Cadre dans une entreprise de commerce au détail.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Gestion, Développement urbain, Image de marque
  • Occupation
    Cadre

Recent Profile Visitors

1,140 profile views
  1. Je ne souhaite que tu ais raison et qu’il y ait un dynamisme culturel et une occupation intéressante des lieux soit-dit en passant, mais bon, j’ai l’impression qu’il ne s’agit que de beaux mots pour séduire, mais qu’il n’en sera rien de cette animation culturelle. Et bon, soyons honnête qu’on le veuille ou non, il faut se rendre à l’évidence, la faune et la flore dans ce coin, en montant sur Berri est particulière et les actions prises pour améliorer les conditions de vie de ces gens sont malheureusement limités, il n’y a qu’à passer dans les coins, vitrine brisé, gens en réelle difficulté psychologique à Emilie-Gamelin et autour du CHUM, et bon je ne crois que j’ais besoins de parler du square Viger qui ressemble par moment plus à un bidonville qu’à un square ( qui amènerait ses enfants jouer là ?). Bref, ce que je veux dire, c’est qu’il ne s’agit uniquement qu’une place soit belle, elle doit être harmonisée à la réalité du quartier (toilettes publiques, kiosque touristique, intégration des populations vulnérables dans l’entretient et le développement des jardins, allocation de ressources envers les personnes vulnérables, mobilier adapté aux vandales, coins sombres limités et mur de bétons absents, cendriers etc.)
  2. Et j'imagine que comme toutes les autres places décrites ainsi, imaginée par des lubies d'architectes déconnectés de la réalité des quartiers où leur trip d'égo est construit, nous nous ramasserons avec un endroit sans âme et sans arts, sinon que des graffitis comme décorations et des échanges de drogues comme divertissement ?
  3. D'ailleurs, est-ce qu'on sait si le réaménagement de Ann prévu cette année si ma mémoire est bonne est toujours dans les cartons pour 2020 ? Avec la pause COVID-19.
  4. On rénove pour mettre une tour a bureau (Desjardins), dans la tour. On a besoins de place pour une maison du sport, on l'envois dans un tour perdu sur le bord de l'autoroute... Louche
  5. C'est très bien expliqué, mais comme tu dis... il faut que l'industrie se discipline (et les réputations se faire et défaire), parce qu'actuellement j'ai l'impression que l'acheteur n'a pas trop de pouvoir... 😞 ... a part constater qu'il risque se faire avoir.
  6. Autrement, ce que j'ai vu à Vancouver c'est la direction, pas une station de métro car ce n'est pas toujours le terminal, mais ça serait exemple : 18 - Terminus rue Saint-Laurent (écris sur l'autobus, pas l'affiche de l'arrêt) donc même si l'affiche indique qu'elle arrête au métro Beaubien, le terminus est réellement la rue Saint-Laurent et ça marche aussi quand ce sont des lignes courtes (d'ailleurs toujours un mystère pour moi.... la 18x... oki fine, mais ça va jusqu'à où !!!!!????)
  7. Je me suis toujours demandé c'est quand que les acheteurs peuvent poursuivre un promoteur... Je prends par exemple la piscine de la Tour des canadiens... rien a voir avec le visuel... bon oui on joue avec la lumière et un peu sur les perspective, mais quand c'est clairement trompeur... J'ai bien hâte de voir la première poursuite, ça va peut-être calmer les promoteurs à vendre du rêve qu'ils n'ont jamais eus l'intention de livrer.
  8. Ce qui est facheux dans la région de Montréal c'est qu'on a pas la direction du bus.... exemple Beaubien, 18E ou 18O... sans GPS, impossible de savoir quel bus prendre, je suis déçu qu'on ne travaille pas là dessus, pourtant ça serait si facile
  9. C'est vraiment chouette ! Moins imposant que les kabooms ou d'autres installations, mais franchement original !
  10. Donc.... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour l'annonce ? Moi j'aurais mis un 2$ sur une négo avec le proprio de la bâtisse du NCG.... dommage.
  11. Je confirme, ça change de couleurs et de motifs,... mais ça reste tout aussi affreux..... vraiment pas génial !
  12. Hum... je comprends pas ... on va pouvoir payer OPUS et cartes de crédit, mais où sort le ticket (pour preuve de paiement et pour les correspondances) ?
  13. En tout cas, à voir le bus en bas à gauche qui déborde, je me dis que ça ne devait pas être bien gros comme voies.
  14. Super... UBER qui ne respecte rien.... il va y avoir des vélos partout, sur les propriétés privées, j'espère que la Ville aura une tolérance zéro et que les propriétaires privés se débarrasseront de ces cochonneries qui vont trainer sur leur terrain. Bref, UBER veut faire de l'argent, qu'il paye le gros prix... No mercy.