Jump to content

Moi

Member
  • Content Count

    145
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

57 Neutral

About Moi

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Biography
    Jeune professionnel. Cadre dans une entreprise de commerce au détail.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Gestion, Développement urbain, Image de marque
  • Occupation
    Cadre

Recent Profile Visitors

1,303 profile views
  1. 1/3 du budget de trouvé... On est pas à la veille de voir ce projet se réaliser.
  2. Une navette fluviale utilisable avec la passe d'autobus/métro ! Ça serait le jack pot !
  3. Bah, il y a un petit local à louer pour eux dans Griffintown au besoin 😆
  4. En effet, Starbuck va bien malgré la crise COVID, ils anticipent un changement permanent des habitudes de consommation, même dans une petite succursale comme celle de Griffintown, ils pensent qu'il sera plus rentable, à moyen terme de fermer ces succursales, n'offrir que le comptoir (mais comment au Québec, il ne semble pas y avoir de partenariat pour des emplacements à l'intérieur d'endroits stratégiques) et de réouvrir des cafés dans 5 ans + ... En sommes, ce n'est pas tout à fait con, regardons les David's thea de ce monde, trop de magasins, trop de charges et d'immobilisations, n'ayant p
  5. Je viens de penser, ADM est un OBNL, il me semble qu'une entreprise de cette taille devrait avoir un fond de roulement et un réserve d'urgence de 1 à 3 ans de frais d'exploitation normaux et s'endetter dans les nouveaux projets structurants qui apportent du $$. autrement, budgéter le tout dans des frais d’entretiens normaux qui sont prévisibles 10, 15 même 20 ans avant.... Sinon, bah on se retrouve avec une situation du genre... un aéroport en très mauvaise posture financière.
  6. En sommes, le plan stratégique, c'est de faire des études sur les études sur les axes potentiellement évalués dans le plan stratégique précédent ? 🤔
  7. Bien le Vidéotron a déménagé en fait, non loin de là. Je ne sais pas pourquoi, c'était un beau local, mais pourtant, il y a quand même de la vie malgré toutes ces fermetures. Il y a trop d'espace locatif à Montréal, mais je ne suis pas inquiet pour le centre-ville à long terme... si on lui donne de plus en plus d'habitations.
  8. Par ailleurs, vraie question ici, avec le Victoria sur Parc à l'Ouest et la Tour de la Bourse (oui je sais ça l'à changé de nom) au nord, ces vitres sont-elles teintées ? Voit-on facilement à l'intérieur le jour et surtout le soir venu quand les lumières des appartements sont allumées ? Parce que, il me semble que pour un projet, qui se veut un projet de luxe, ça doit être un frein à l'achat ne pas avoir plus d'intimité que ça.
  9. Je dis ça je dis rien, mais on devrait faire comme à Rotterdam et installer des sculptures de de queues de baleines (a prononcer selon de quelle région vous venez) en bout de ligne.
  10. Ce qui est vraiment impressionnant c'est qu'au final ça tient sur un camion... Vraiment je trouve ça épatant.
  11. En tout cas , j'espère pour ceux qui ont acheté une maison de ville là que ça va s'embellir, parce que une vue sur une bretelle d'autoroute et un champs de garnottes ouf....
  12. Il faut absolument éviter la noirceur du Square-Victoria le soir venu, et tout coins qui permettent à des gens de se cacher, uriner, etc. etc. Malheureusement ce petit bout de terrain n'a pas grand potentiel sinon qu'une terre gazonnée avec quelques bancs... C'est beau avoir des ambition (réaménagement de McGill College par exemple), mais il y a une raison pourquoi ça ne se réalise pas... c'est que c'est une lubie d'architecte.
  13. Bon... comme il dit, on a le droit de rêver, mais bon. Ce qui est marquant sur cette photo, malgré un projet de réaménagement relativement récent, c'est le nombre de parkings ! Ça m'avais d'ailleurs beaucoup décus dans ces réaménagements.
  14. Je ne souhaite que tu ais raison et qu’il y ait un dynamisme culturel et une occupation intéressante des lieux soit-dit en passant, mais bon, j’ai l’impression qu’il ne s’agit que de beaux mots pour séduire, mais qu’il n’en sera rien de cette animation culturelle. Et bon, soyons honnête qu’on le veuille ou non, il faut se rendre à l’évidence, la faune et la flore dans ce coin, en montant sur Berri est particulière et les actions prises pour améliorer les conditions de vie de ces gens sont malheureusement limités, il n’y a qu’à passer dans les coins, vitrine brisé, gens en réelle difficulté psy
  15. Et j'imagine que comme toutes les autres places décrites ainsi, imaginée par des lubies d'architectes déconnectés de la réalité des quartiers où leur trip d'égo est construit, nous nous ramasserons avec un endroit sans âme et sans arts, sinon que des graffitis comme décorations et des échanges de drogues comme divertissement ?
×
×
  • Create New...