Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Et j'ajouterais que le côté est de la rue est assez morne avec le QG de la police. Me semble que j'enverrais ça ailleurs et ferait autre chose avec cette bâtisse. C'est plate en titi comme c'est là.........

 

Je me disais la même chose.

 

Le QG de la police n'a plus vraiment sa place là. Cet immeuble est utilisé en-dessous de son potentiel. Ça pourrait faire des résidents de plus dans le secteur, un immeuble culturuel, etc.

 

50 000 $ de LED sur la façade de cet immeuble et le résultat serait déjà beaucoup mieux.

 

 

 

Mais connaissant notre chère ville, un consultant sera payé 850,000 $ afin de déterminer le fabricant des LED, puis 2 millions pour choisir l'angle parfait que doivent avoir les LED, 600 000$ pour déterminer qui va les installer, 8 mois pour être installé en temps supplémentaire, et finalement plus de 200,000 $ pour les LED elles-mêmes.

 

Sans oublier les études d'impact ;)

 

Je dramatise mais bon tu vois où je veux en venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • 2 semaines plus tard...

De belles surprises ce soir au QdesS !!!

 

Voici la signature lumineuse de la Maison symphonique de Montréal ! Ça ressemble quelque peu à la signature lumineuse du théâtre qui donne sur St-Urbain (le nom m'échappe). Je suis bien contant qu'ils aient pensé à une signature lumineuse, ça complète le tout à merveille !

 

Donc, il s'agit d'une animation de jeux de lumières que voici. Évidemment, rien ne vaut un coup d'oeil en vrai pour constater l'animation.

 

6216518088_c5de06cf1e.jpg

 

6216518012_424872f29d.jpg

 

6216518050_7c64c0f7b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai été voir hier l'ouverture de l'Orchestre Métropolitain dans cette salle avec une amie.

 

Coté performance, j'ai bien aimé la performance musicale, en particulier la 5ième symphonie de Beethoven.

 

Coté acoustique, j'ai été assez impressionné de la qualité sonore et du faible niveau de bruit de fond. il y en avait tellement peu que les gens faisait des pieds et des mains pour éviter de tousser. c'était particulièrement évident dans les moments calme ou j'entendait clairement mon amie respiré à coté de moi. Et pourtant, elle ne respirerait pas fort!

 

Ensuite, pour l'acoustique de la salle, j'ai effectivement eu l'impression d'être englobé par le son. J'était au balcon et pourtant le son avait l'air de provenir des cotés et il semblait vraiment volumineux. L'Expérience auditive fut très impressionnante et on a bien pu voir toutes la dynamique du son et du jeux des musicien. Ça faisait vraiment changement de la musique compressé moderne...

 

Coté Architecture, la salle est très belle, ça y'a pas de doute, mais ce n'est pas encore fini. Mais on s'est retrouvé à jasé, vu sur le centre ville avec la pluie sur le verre à l'entracte cette vision de la place des art, de la place des spectacle et du reste du centre ville et ce fut assez féerique.

 

Petit bémol cependant, les escaliers ne suffisent pas au flux de personnes. ça du prendre 15 minute descendre les 4 étages, c'était la congestion total à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol cependant, les escaliers ne suffisent pas au flux de personnes. ça du prendre 15 minute descendre les 4 étages, c'était la congestion total à ce niveau.

 

ultimement ce problème devrait être reglé quand la sortie sur maisonneuve sera ouverte. Il y aura également une sortie sur l'esplanade directement, ce qui devrait réduire la congestion au niveau des escaliers mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol cependant, les escaliers ne suffisent pas au flux de personnes. ça du prendre 15 minute descendre les 4 étages, c'était la congestion total à ce niveau.

 

Y-avait-il des cônes oranges? :silly:

Modifié par ToxiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour les impressions! C'est vrai que la moyenne d'âge de l'OSM est presque cadavérique. Curieux quand on voit qu'elle est sensiblement plus jeune à l'Opéra et beaucoup plus jeune pour les musiques contemporaines classiques, pourtant moins faciles (ou peut-être à cause de?). Mais avec le bon buzz de la Salle et Nagano, ça a déjà commencé à diminué et j'ai l'impression que c'est un mouvement de rajeunissement qui s'amorce, lentement mais sûrement. Du moins, je le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...