Maximus

Membre
  • Compteur de contenus

    576
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

45 Excellent

À propos de Maximus

  • Rang
    Mtlurb Master

Informations sur le membre

  • Biographie
    .
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Développement de Montréal
  • Occupation
    Étudiant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu peux pas laisser ta voiture dans un stationnement de garderie si ce serait le cas ça serait bien moins compliqué pour prendre le tec par la suite.
  2. Ce n'est pas mon adresse j'ai placé le repère sur ma rue et c'est ce qui est sorti. Je lai retiré pour éviter tout malentendu.
  3. Dans mon cas départ à 8h le matin c'est 33 minutes en voiture et 53 minutes en tec lorsque le bus n'est pas en retard ou déjà plein. J'ai l'option voiture et train qui prend également environ 50 minutes mais qui encore un fois n'a pas la ponctualité et le confort d'une voiture. Mon employeur paie le stationnement. Selon google Maps c'est aussi long en metro qu'en vélo..
  4. Je pense que les usagers vont preferer devoir faire un transfert au rem et descendre plus près de leur travail. Il y a bien moins d'emplois aux alentours de la gare Lucien lallier.
  5. J'ai complètement cessé de prendre le train et je ne m'ennuie pas de leur service. Cependant, on est plusieurs à avoir fait ainsi mais la STM n'a pas cru bon bonifier son service, ce qui fait que les autobus débordent et passent tout droit devant les arrêts. Vivement leur planification déficiente...
  6. Ce message ne peut pas être affiché car il se situe dans un forum nécessitant d’avoir posté au moins 25 messages pour y accéder.
  7. Projet annulé. Construction vertex construit actuellement du locatif sur ce terrain.
  8. Cité midtown remplacer le projet liiv c'est sur le même terrain.
  9. Par contre, si on prend l'autobus, arrivé chez soi, on doit repartir avec la voiture aller chercher les enfants à la garderie, aller faire l'épicerie, etc. La voiture de chez soi au REM reste donc une option bien plus flexible et optimale pour bien des gens. De plus que l'autobus, c'est loin d'être confortable et appréciable comme service la plupart du temps (ponctualité, rapidité...)
  10. Je suis bien d'accord, habiter aussi loin peut mener à des désavantages côté transport. J'habite à Montréal donc je n'ai pas ce problème mais je peux facilement comprendre que qqn de deux montagnes considère déménager le temps des travaux. 4 ans c'est quand même significatif comme durée.
  11. Si tu perds 2 heures par jour c'est une décision qui peut facilement se justifier selon moi. 2 heures de plus avec ses enfants ça ne se récupère pas dans le futur.