Jump to content

Maximus

Member
  • Content Count

    625
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Maximus last won the day on May 14 2013

Maximus had the most liked content!

Community Reputation

105 Good

About Maximus

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Développement de Montréal
  • Occupation
    Étudiant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Augmentation nette de 5000 habitants pour Montréal c'est vraiment minime!
  2. Ça va être pour tout le territoire couvert par l'ARTM, donc gratuit aussi à Montréal!
  3. Hier soir au conseil municipal de Laval, il a été confirmé que les titres mensuels pour les 12 ans et moins seraient gratuits à partir de juillet 2021. Bonne nouvelle selon moi
  4. Pas certain, plus de 3100 cas ajd...
  5. Tu peux acheter une fraction de bitcoin, pas besoin d'avoir 50,000$. Ou acheter directement QBTC à la bourse.
  6. Donc tu affirmes que si nous retournons en confinement total, l'économie se s'en remettra jamais? Pour ma part, je suis convaincu qu'une fois le confinement passé, les usines et la construction vont repartir à fond de train.
  7. Je vois pas le problème d'avoir du divertissement pour les résidents. On augmente la population, il faut bien que l'offre d'activités pour celle-ci suive.
  8. Pcq voyager debout pendant 30 minutes, c'est assez inconfortable. Quand tu pars de deux montagnes ou l'ouest de l'ile, tu as un bout avant d'arriver a destination. Le RER a Paris à des sièges orienté vers l'avant et confortable, même si c'est souvent pour des déplacements plus court que ce que plusieurs qui utiliserons le REM feront.
  9. Je ne comprends pas pourquoi ils qualifient CDPQ Infra d'entreprise privée?
  10. L'analyse des dernières données immobilières par Le Devoir, qui relève ce que Né entre les rapides et moi avons déjà soulevé. Il mentionne également ce qui était déjà soupçonné, soit un déplacement de la demande hors de l'île, où se trouvent les principaux marchés d'habitations unifamiliales. https://www.ledevoir.com/economie/587444/analyse-euphorie-immobiliere Extrait: L’impact se fait donc sentir sur le plan géographique, avec un déplacement de la demande vers les banlieues. Dans les données de l’APCIQ pour le Grand Montréal, « la périphérie nord mène le bal avec les secteurs
  11. Les listings de condos sur l'ile ont augmentés de 41% sur un an, je doute que la demande ait suivi d'autant. On verra s'il y a un impact sur les prix dans les prochains mois.
  12. C'est quoi l'encadré en rouge? La cour prévue est vraiment petite!
  13. On parle de stationnements en bordure de la 40, je vois mal comment ça peut aggraver le débit véhiculaire, le bruit et la pollution.
  14. Le rapport fait état d'une baisse du prix des condos sur l'île. Je suis d'accord avec l'article, il n'y aura pas d'exode en région éloignée mais bien à l'intérieur du très grand Montréal (allant jusqu'à Saint-Sauveur, Bromont...) Selon cet article paru ce matin (https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1734067/achat-maison-distance-teletravail-banlieue), la distance médiane entre le domicile actuel et le nouveau domicile des clients a augmentée de 32% à Montréal, passant de 14km à 18km. Il n'y a actuellement aucune raison pour plusieurs travailleurs d'habiter proche de leur ancien lieu de tra
×
×
  • Create New...