Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Monctezuma: Tu as attendu longtemps pour faire la visite libre? Je suis passé sur l'heure du lunch et c'était bondé de monde qui attendaient en ligne pour faire la visite, principalement des gens assez agés.

 

J'y suis allé vers 19h hier et effectivement, la moyenne d'âge devait être de 69 ans. Je ne me sentais presque pas à ma place :)

 

Mais sinon, il n'y avait pas tant de monde que ça. Le gros de la file était pour voir l'exposition avec la maquette et les photos de la construction dans le hall des pas perdus de la Place des Arts. Les guide sur place disait que la première étape était d'aller voir l'exposition et ensuite, on pouvait aller voir la salle et écouter un petit concert. J'ai réussi à me greffer à un groupe qui quittait l'exposition pour aller voir la salle, j'ai été chanceux.

 

J'irai voir l'expo un autre jour, quand le buzz sera passé. C'était la salle que je voulais absolument voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

 

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=9778

 

Je comprends les critiques qui auraient souhaité une présence visuelle plus forte, mais je continue a penser que le design n'est pas "simpliste". Je repasse a la salle demain soir, j'essaierai de penser prendre mon appareil photo!

 

Pour ma part, je l'aime beaucoup, extérieur compris. Élégance et sobriété, ce sont les mots. je trouve dommage que pour certains chroniqueurs, ces qualificatifs soient devenus synonyme d'ennui et de médiocrité.

 

Comparez ces deux autres salles récemment inaugurées:

 

Helsinki: http://en.wikipedia.org/wiki/File:Helsinki_Music_Centre_13_August_2011.jpg

 

Reykjakik: http://en.wikipedia.org/wiki/File:Harpa_Reykjavik_Concert_Hall_and_Conference_Center.jpg

 

Franchement, j'adore l'architecture contemporaine, mais je trouve "notre" salle beaucoup plus invitante, chaleureuse et réussie. C'est perso, bien sûr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I went today with some friends. I don't know much about concert halls but here are some of my comments on its aesthetics, comparing to other halls I've seen:

 

- I don't know if this is a fair comparison but as my friends noted, the interior is in some ways (mostly in size) less impressive than my undergrad university UCV's "Aula Magna" in Caracas: Image 1, Image 2 (built in 1953). On the other hand, Montreal's hall looks a lot more beautiful, modern, and carefully designed. Also Montreal's hall is much more densely packed, which I really like. It might even be that it has a higher capacity than that of Aula Magna.

 

- I visited Disney Hall in LA last week and to me it looks cheap and small (or at least does not seem to take advantage of the whole space) compared to Montreal's hall. I am obviously talking about the interior. The outside of Disney Hall looks more expensive and impressive than Montreal's, but aesthetically I still prefer Montreal's by far.

 

Here is the only one of my pictures of the OSM hall that actually adds something to the set posted by vincethewipet. It's the view of the back seats from the front of the second floor. I really liked it.

 

osm.jpg

Modifié par Newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble superbe mais les sièges n'étaient-ils pas supposés être bleu au départ? Ils semblent d'une couleur un peu délavée et manquent de punch.

 

Peut-être mais moi je trouve qu'ils se fondent bien dans le décor et se font même oublier. Ils font parti d'un tout au lieu de détonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi après-midi j'ai voulu profiter de la journée porte ouverte pour aller voir la salle de l'OSM. Je suis arrivé vers 13h15 et le foyer de la Place des Arts était plein à craquer, il y avait meme un file jusqu'à dehors dépassant, vers l'est, La Vitrine. Il y avait des gens qui arrivait derrière moi et la file grossissait à vue d'oeil.

 

Un voisin a alors demandé à un préposé combien de temps ça allait prendre pour arriver à la salle. Il a dit 2heures et demi !!! Wow...... À ce moment là j'ai quitté et j'ai décidé d'aller au Festival Ukrainien dans le quartier Rosemont. Voilà l'avantage de Montréal, tellement de chose qui se passe....

 

Bref, avec ce succès j'ai bien l'Impression qu'ils vont refaire des journées portes ouvertes. Enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man, à 14h30 il y avait une file qui faisait le tour sur St-Urbain jusqu'à Maisonneuve, et tournait encore vers l'ouest!! Heureusement, j'avais mon frère et sa copine qui attendait depuis le début, alors j'ai pu passer avec eux!

 

La beauté appaisante de cette salle quand on s'écrase dans les sièges (très confos) est fantastique. Écouter de la musique là, c'est "soothing", même si c'est fort! On se sent BIEN. Voilà. Une réussite! Certains parlent d'ajustement pour l,acoustique, mais ça c'est normal. Les acousticiens ont l'obligation dans leur contrat de rester une année après l'inauguration pour continuellement écouter et ajuster. Service après vente de qualité. On a un bijou. Bravo!

 

PS: il faudra bientôt déplacer ce fil dans Complétés!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un musicien pro mettra des mois a apprivoiser un nouvel instrument. Ça ne veux pas dire qu'il ne joue pas bien au début, mais pour être capable de l'exploiter au maximum, il faut apprendre à le connaitre. Ex: sur une guitar, bien connaitre l'endroit idéal pour le picking, trouver les harmoniques et savoir les exploiter, ajuster la force du tapping, etc..

 

C'est pareil pour la salle, la nouvelle salle offre une plus grande dynamique (la différence entre les sons faible et les sont fort peux être beaucoup plus grand dans cette salle) qui devra être exploité à terme :)

 

 

Sinon, voici l’émission découverte fait pour la salle:

http://www.tou.tv/osm-l-adresse-symphonique-opus-no-1

 

On y apprend entre autre comment ils ont fait pour que la salle soit isolé des sons et vibration extérieur (ce qui permet justement d'avoir un bruit de fond plus faible et donc, une plus grande dynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...