Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Je serai chez <a href="https://twitter.com/HypertecGroup">@HypertecGroup</a> ce matin pour annoncer un projet économique qui créera des centaines d’emplois à <a href="https://twitter.com/hashtag/MTL?src=hash">#MTL</a>. <a href="https://twitter.com/JeanMFournier_">@JeanMFournier_</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/polqc?src=hash">#polqc</a> <a href="https://t.co/1x5H3bNBPZ">pic.twitter.com/1x5H3bNBPZ</a></p>— Dominique Anglade (@DomAnglade) <a href="

">25 novembre 2016</a></blockquote>

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

 

 

Québec soutient un projet d’investissement de 71,4 millions de dollars

Montréal, le 25 novembre 2016 - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 12 millions de dollars au Groupe Hypertec situé à Saint‑Laurent. Ce soutien permettra à l'entreprise de réaliser un projet d'investissement évalué à 71,4 millions de dollars.

Ce projet, qui créera plus de 260 emplois à Montréal dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC), comprend les quatre volets suivants :

 

l'augmentation de la capacité de production d'appareils informatiques;

la mise en place, dans la métropole, d'un centre de données à la fine pointe de la technologie et destiné au secteur de l'infonuagique;

la mise sur pied de nouvelles activités de récupération et de recyclage de composants électroniques d'équipements informatiques;

l'expansion, au Québec et dans l'Ouest canadien, des services de gestion d'équipements et de télésoins à domicile.

« Nous sommes fiers de soutenir ce projet, qui contribue autant à la croissance de l'industrie manufacturière qu'à celle du secteur des TIC. Par ailleurs, cette initiative permettra au Québec de renforcer ses infrastructures numériques par la mise en place, dans la métropole, d'un centre de données. En appuyant sa réalisation, nous réitérons la volonté de notre gouvernement de stimuler davantage le virage du Québec vers l'économie numérique », a déclaré la ministre Dominique Anglade.

 

Le ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, leader parlementaire du gouvernement et député de Saint‑Laurent, M. Jean‑Marc Fournier, a pour sa part ajouté : « Grâce au savoir‑faire reconnu d'entreprises dynamiques comme le Groupe Hypertec, la région de Montréal se distingue en tant que véritable vitrine technologique favorisant l'essor du secteur des TIC, notamment à l'échelle internationale. C'est donc avec enthousiasme que nous appuyons aujourd'hui ce projet, lequel permettra à notre métropole de conserver cette position stratégique et au Québec de faire un pas de plus vers l'avenir grâce au numérique. »

 

« Montréal est une plaque tournante mondiale dans les secteurs du multimédia, des technologies de pointe et des technologies de l'information. Cet investissement du gouvernement du Québec consolide cette position, crée de nombreux emplois de qualité et renforce l'attrait de la métropole, favorisant ainsi la croissance soutenue de l'industrie », a fait savoir le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

 

« Grâce à ces investissements conjoints, nous continuerons à innover pour demeurer un acteur de premier plan sur la scène mondiale et assurer ainsi au Québec une prospérité à long terme dans le secteur hautement compétitif des TIC », a déclaré M. Eliot Ahdoot, premier vice-président aux opérations du Groupe Hypertec.

 

« En investissant avec nous, le gouvernement du Québec mise sur l'innovation et sur une main-d'œuvre qualifiée pour que nous puissions offrir aux plus grands acteurs de la planète des produits et services technologiques de pointe, que ce soit dans les domaines de l'infonuagique, de la finance, de la santé, de l'environnement ou de l'aérospatiale », a poursuivi M. Ahdoot.

 

À propos du Groupe Hypertec

Rappelons que le Groupe Hypertec, dont le siège social est situé à Montréal, est un leader mondial spécialisé dans la prestation de produits et services informatiques. Ses divisions stratégiques répondent aux besoins de plus de 3 000 clients dans plus de 80 pays. Depuis ses débuts, il y a près de trente ans, le Groupe Hypertec se consacre continuellement à l'innovation, à la recherche et au développement. L'entreprise a établi une collaboration à long terme avec ses fournisseurs, ce qui en a fait un chef de file internationalement reconnu en informatique. Ses solutions sont utilisées par des fournisseurs d'infrastructures et de services infonuagiques, l'industrie pétrolière, des gouvernements ainsi que de petites et grandes organisations actives dans des secteurs comme la finance, l'aérospatiale, l'ingénierie, le transport, la santé, l'éducation et la défense.

 

Communique de presse / Quebec soutient un projet d’investissement de 71,4 millions de dollars - MESI

Modifié par Feanaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 891
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Wow, il me semble qu'il y a une vague de bonnes nouvelles depuis quelques semaines et c'est assez formidable. Après la vague de construction de condo dans Griffintown, autour du centre Bell et dans le Triangle, on voit venir une autre vague de projet, de réalisation et de développement. Comme quoi Montréal est sur une lancée exceptionnelle. Si on pouvait baisser les taxes commerciales pour donner un coup de main aux petits commerces indépendants alors je serais aux anges !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, il me semble qu'il y a une vague de bonnes nouvelles depuis quelques semaines et c'est assez formidable. Après la vague de construction de condo dans Griffintown, autour du centre Bell et dans le Triangle, on voit venir une autre vague de projet, de réalisation et de développement. Comme quoi Montréal est sur une lancée exceptionnelle. Si on pouvait baisser les taxes commerciales pour donner un coup de main aux petits commerces indépendants alors je serais aux anges !!!

 

Il semblerait que les déclarations de Greenlobster sont en train de se concrétiser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First of all I am not a prophet , second nothing is ambiguous about my statements , third tomorrow and history will stand fast to what I say . Start preaching to Air Canada my boy , open the valves more traffic is coming , hire more people at YUL . Galloping , galloping to put Montréal on course , how many are in my chuck wagon .

 

mark_ac I sent you this one 6 weeks before Air Canada announced direct flights from Montréal to Shanghai, was it not suggestif enough without blowing the whistle I did not even brag about it , since the hero's are at your office not me. I only care to see Montréal back on the map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will be announced shortly , they are on there final stretch , minor details to finalize . :)

 

 

 

Le fait que tu maintiennes le cap sur cette fameuse annonce, crée un suspense rarement vu sur le forum. On ne demande qu'à être surpris et impressionnés, déjà que l'ensemble des projets en marche ont la capacité d'avoir un effet positif durable sur l'économie montréalaise.

 

Je pose donc les questions suivantes, en espérant quelques indices: est-ce quelque chose dont on a déjà parlé sur le forum? Est-ce un événement ou un investissement majeur quelconque? Aura-t-il une portée locale, nationale ou internationale? Prendra-t-il place au centre-ville ou ailleurs sur le territoire? Est-ce un projet public ou privé et à quelle industrie peut-on le raccorder? Vient-il de l'extérieur ou est-il en gestation ici même?

 

Finalement sans vouloir forcer le jeu, peux-tu au moins répondre à une ou plusieurs de ces questions? :hyper::hyper::hyper::hyper::hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

publicité


×
×
  • Créer...