Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 60
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

J'aurais bien aimé voir l'autre côté de l'édifice pour constater les "dommages visuels" potentiels à la maison historique voisine. Bien sûr un terrain vague ne met pas en valeur le patrimoine, de ce côté c'est un plus. Reste à voir le traitement qu'on a donné sur l'autre rue en protégeant les vues dans un périmètre acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
J'aurais bien aimé voir l'autre côté de l'édifice pour constater les "dommages visuels" potentiels à la maison historique voisine. Bien sûr un terrain vague ne met pas en valeur le patrimoine, de ce côté c'est un plus. Reste à voir le traitement qu'on a donné sur l'autre rue en protégeant les vues dans un périmètre acceptable.

 

Bon, c'est loin d'être mauvais, ça n'écrase pas son historique voisin visuellement et il passe presque inaperçu. Il est à noter que le cinquième étage (élévation St-Antoine) est très en retrait. Tellement en retrait qu'il est à peine visible.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=12122

 

La façade sur la rue Saint-Antoine s'harmonise moin bien aves ses voisines

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=12119

 

Ce chantier est presque terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

À quelques mètres de là, ils ont commencé à creuser sur le terrain de l'ancienne station-service. Quand je suis passé ce matin, ils enlevaient une immense citerne qui devait faire office de réservoir! Le terrain sera-t-il bientôt pour la vente? On est en droit de le penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...