Jump to content
publicité

Recommended Posts

Alex567,

 

JE ne crois pas que ce serait vraiment le cas. Bien sûr, il y aurait des gens qui bitcheraient contre la venue d'une station de métro à "l'Île", mais les avantages pour les gens de l'Île qui travaillent au C-V ou sur la Rive-sud seraient plus importants.

 

Une ligne qui partirait du Quartier Dix30 à Brossard avec un arrêt au Terminus panama, un arrêt à l'île des Soeurs, un arrêt au Technoparc et quelques autres en arrivant au C-V serait un succès instantanné (un peu comme à Laval). Automatiquement, cette ligne rendrait la voie réservée sur le Pont Champlain obsolète et réduirait le nombre de véhicules sur nos routes!

Link to comment
Share on other sites

publicité
  • Replies 284
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alex567,

 

JE ne crois pas que ce serait vraiment le cas. Bien sûr, il y aurait des gens qui bitcheraient contre la venue d'une station de métro à "l'Île", mais les avantages pour les gens de l'Île qui travaillent au C-V ou sur la Rive-sud seraient plus importants.

 

Une ligne qui partirait du Quartier Dix30 à Brossard avec un arrêt au Terminus panama, un arrêt à l'île des Soeurs, un arrêt au Technoparc et quelques autres en arrivant au C-V serait un succès instantanné (un peu comme à Laval). Automatiquement, cette ligne rendrait la voie réservée sur le Pont Champlain obsolète et réduirait le nombre de véhicules sur nos routes!

 

:goodvibes: Je partage ton opinion mais verrons-nous un jour ce projet se matérialiser?

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, il y aurait des gens qui bitcheraient contre la venue d'une station de métro à "l'Île"

 

allow me:

 

bien sur que ca serait 'cute', un arret a nun's island sur une ligne brossard centre-ville. par contre:

 

ile-des-soeurs: 16 000. stations de metro: 0

montreal-nord, anjou, st-leonard: 194 000. stations de metro: 0

 

c'est tu parce que les pauvre caves du nord-est generent de toute facon deja des revenus pour la stm en s'ecrasant comme des sardines dans des vieux autobus qu'on a l'impression que le territoire est bien desservi ? .....

Edited by pedepy
Link to comment
Share on other sites

bien sur que ca serait 'cute', un arret a nun's island sur une ligne brossard centre-ville. par contre:

 

ile-des-soeurs: 16 000. stations de metro: 0

montreal-nord, anjou, st-leonard: 194 000. stations de metro: 0

 

N'oublie pas qu'une ligne de Métro Brossard-Centre-Ville ne serait pas uniquement pour les résidants de Brossard, mais pour ceux de LaPrairie, Candiac, St-Hubert, Greenfield Park, St-Constant, Delson, Ste-Catherine et L'île des Soeurs (275,000 habitants et plus) sans parler des gens qui arriveraient de Chambly, Carignan, St-Jean du Richelieu etc. (130,000 habitants de plus)

 

Par contre je comprends ton point! Il est clair que si jamais le métro de Montréal doit être prolongé dans un futur rapproché, ça doit être la ligne bleu en direction est. LE bassin de population est trop gros pour qu'il soit négligé!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • Administrator

Merci pour le lien!

 

Avec le peu de rendus que nous avons dans ce vidéo, je suis plutôt déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus audacieux, un peu comme le Zuni!!

 

Attendons de voir des rendus plus "officiels".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Create New...