Aller au contenu

Messages recommendés

It's kind of annoying for those guys who bought Nun's property because they wanted to live in a rural setting so close to downtown, but with the shortening of the Bonaventure, they won't want to go anyway :D But it's got roundabouts!

 

I always wondered why they won't allow further development on ile Charron on the Lafontaine, except for that hotel... I'd love to put a house on that thing even with the nasty peak-hour traffic and bloody scamera on the mainland approach.

 

Parce que c'est une réserve faunique et un parc provincial ?

 

Ciboire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Parce que c'est une réserve faunique et un parc provincial ?

 

Ciboire...

 

 

Justement, ce n'est pas la totalité de l'ile qui est désignée parc/réserve, la partie Ouest de l'ile ne l'est pas et aurait très bien pu être développée de facon respectueuse de la nature, tout en offrant un cadre de vie exemplaire (proximité du centre-ville et d'un des plus beau parc naturel du coin, très belles vues, accès facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que de l'Ile Charron, c'est à peine 7 minutes au Pont Jacques-Cartier. Mais personnellement je ne considère pas ça très "proche" non plus.

 

Le problème avec l'Ile Charron c'est l'accessibilité aux heures de pointes. Si ce n'était pas ce problème, je dirais feu vert à 200km/h! Mais comme c'est là, je trouve qu'on devrait prioriser le développement à d'autres endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...