Jump to content

verdun Spéculations : Site Club Marin


Hyacinthe
 Share

Recommended Posts

Pinned posts

C'est le dernier terrain développable appartenant à Proment, à part la Pointe Nord qui s'achève. Et compte tenu que l'OCPM stall le développement des dernières phases de Pointe Nord, il leur reste juste ici à développer. Probablement des tours vu que c'est sur le bord de l'eau.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 2019-12-08 à 11:05, Hyacinthe a dit :

Vu ce dimanche sur un terrain en friche, sur lequel aucune rumeur de développement ne plane, un engin servant à faire des études de sol. Allez mes amis, la saison de la spéculation est ouverte

C320CC2A-A680-44A4-84FA-267F2F38C716.jpeg

Vu hier un camion sur le site avec 7 ou 8 personnes autour qui discutaient. Dans un espace adjacent (utilisé par la Ville pour déposer des débris végétaux), six véhicules stationnés et des cônes oranges, ce qui est inusité et explique peut-être la présence d’hommes et de femmes dans le boisé. Verra-t-on lundi d’autre activité? Ce ne serait pas étonnant qu’il y ait bientôt de l’action.

Link to comment
Share on other sites

Ce terrain appartient à Proment et ils sont présentement bloqués pour finir la Pointe Nord avec le PPU qui ne leur donne pas ce qu'ils veulent, donc j'imagine qu'ils se tournent vers leurs terrains restant pour continuer à développer. Ce bout en friche près du Club Marin permet 3 nouvelles tours. P.S: Je radotte voir message du 8 déc 2019.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Importante précision qui me donne l’air fou: contrairement à ce que j’ai écrit en début de semaine, il n’y a pas d’arpentage sur le site. Des travailleurs m’ont confirmé qu’il s’agit plutôt de monitoring des puits d’évacuation de méthane. Mes excuses d’avoir répandu une information fausse: il faut toujours vérifier ses allégations, à moins qu’il s’agisse de simples opinions. Comme: Proment n’a pas l’air pressé de construire à cet endroit…

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que ceci pourrait être lié au souhait de l'arrond. de prolonger le sentier polyvalent de la PteS, longeant les berges de l'O de l'ÎdS, vers le sentier des berges de la PteN?

Ces sentiers s'arrêtent présentement officiellement au parc Marin puis au S du pont de l'ÎdS, bien que des résidents du coin empruntent le long tronçon champêtre non aménagé (en jaune 👇), plutôt que d'effectuer le détour via les trottoirs du ch. du Golf.

Le bouclage augmenterait à coup sûr les valeurs immo des immeubles habités et terrains le long du chemin!

65297635_2021-12-3119_36_53.png.fa6bfbbfc8934673e50e84e95b798168.png

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • Fortier changed the title to Spéculations : Site Club Marin

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value