Aller au contenu
publicité

16 Place du Commerce, IDS


Rocco

Messages recommendés

  • 4 mois plus tard...
publicité
  • 2 semaines plus tard...
Le 2023-02-10 à 23:23, FrancSoisD a dit :

Photo prise vis-à-vis le coin à gauche de la photo ci-haut
 

Situé au centre de la zone TOD, les 142 unités du bâtiment sont déjà disponibles à la location.

Savez-vous quelle sera la contribution au 20/20/20 pour ce projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, lumren said:

Situé au centre de la zone TOD, les 142 unités du bâtiment sont déjà disponibles à la location.

Savez-vous quelle sera la contribution au 20/20/20 pour ce projet ?

Je n'en ai pas la moindre idée. Mais si l'on se fiait à l'historique récent de Verdun en termes de logements sociaux... pas grand' chose! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-19 à 12:47, Brick a dit :

dji_fly_20230219_111232_476_1676827359554_photo_optimized.jpeg

Je trouve que c'est une conversion réussie d'une vocation d'édifice à bureaux à une vocation d'édifice résidentiel. Avec le télétravail qui demeurera comme tendance lourde - et qui aura un impact durable sur les bureaux au centre-ville (j'ai déjà fait un long post à ce sujet il y a quelques semaines dans un autre fil) - je ne serais pas étonné que le même phénomène s'étende au coeur du centre-ville.

Je rêve du jour où plusieurs tours laides dans l'axe De Maisonneuve/P. Kennedy, entre Bleury et Union, seront reconverties en tours résidentielles. Ce serait l'occasion de refaire complètement leur revêtement.

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-02-25 at 12:44 PM, Weka 29 said:

Je rêve du jour où plusieurs tours laides dans l'axe De Maisonneuve/P. Kennedy, entre Bleury et Union, seront reconverties en tours résidentielles. Ce serait l'occasion de refaire complètement leur revêtement.

"RogerS that!" 🤭

#unPeuPlusÀLOuest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-22 à 15:58, FrancSoisD a dit :

Je n'en ai pas la moindre idée. Mais si l'on se fiait à l'historique récent de Verdun en termes de logements sociaux... pas grand' chose! 😕

Votre pif est bon.
Le Règlement pour une métropole mixte (RMM ou 20/20/20) est entré en vigueur le 1er avril 2021.Il apparaît que la demande de permis a été déposée le 24 février 2021, soit environ 5 semaines avant l'entrée en vigueur du règlement.

Si j'ai bien compris, pas de contribution 20/20/20 pour le 16 Place du Commerce.

Il est surprenant que le réaménagement de l'intérieur ainsi que l'agrandissement du bâtiment pour inclure un basilaire au rez-de-chaussée aient été autorisés alors que l'arrondissement avait tout gelé avec son Règlement de contrôle intérimaire (RCI).

Il est également consternant que le projet ait été évalué selon l'ancienne réglementation plutôt que selon les dispositions du PPU actuel (nov. 2020).

Avez-vous examiné ces anachronismes apparents afin d'aider à la compréhension par des explications possibles ?

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...