Jump to content

MYX - 8 étages (2021)


Nameless_1

Recommended Posts

Pinned posts
Le 11/02/2018 à 14:27, Rocco a dit :

Il semble y avoir deux portes cochères au rez de chaussé donc, oui, il y aura un gros stationnement à l'arrière...

À 2 pas de la gare du REM... misère! Reverdissement, quelqu'un? :sarcastic:

Et le promoteur aurait certes pu demander à l'arrondissement une dérogation pour bâtir plus en hauteur, une hauteur intermédiaire entre les Zuni et Évolo du secteur, genre 15~20 étages?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Citation

Une septième phase pour Pointe-Nord

Une septième phase pour Pointe-Nord

Avec la réalisation de MYX, le coeur du quartier Pointe-Nord sera finalement terminé en dépit des hauts et des bas qu'a connus le marché des condos dans la dernière décennie.

Dix ans après son lancement, le quartier Pointe-Nord du promoteur Proment en est rendu à sa septième phase, avec la mise en vente ces jours-ci des 196 logements du projet MYX, d'une valeur de 75 millions.

Avec la réalisation de MYX, le coeur du quartier Pointe-Nord sera finalement terminé en dépit des hauts et des bas qu'a connus le marché des condos dans la dernière décennie. Le promoteur a aussi dû composer avec la succession de chantiers routiers sur la pointe et autour de celle-ci, qui font tant rager les automobilistes.

« Si vous regardez le plan d'ensemble, ce qui manque pour terminer le quartier, c'est le MYX », explique Ilan Gewurz, vice-président principal. Proment a convié les représentants des médias à une rencontre de presse, hier, en prévision du lancement officiel devant avoir lieu en soirée.

Le futur bâtiment en forme de L de sept et de huit étages longera le boulevard de la Pointe-Nord et viendra bonifier la trame commerciale du quartier avec ses 16 000 pieds carrés de boutiques au rez-de-chaussée.

Sa construction devrait commencer au début de l'an prochain et la livraison des unités, dans la deuxième moitié de 2020.

MYX, dont le nom réfère au mélange entre les générations des milléniaux, des Y et des X, a réussi le tour de force d'offrir des vues pour chacune des unités en dépit de la densité du voisinage avec le campus de Bell Canada, d'un côté, et les différentes phases antérieures de Pointe-Nord, de l'autre.

Ce petit miracle a été rendu possible en créant des voiles verticales en béton blanc préfabriqué sur les façades, ce qui a permis d'orienter les balcons vers l'eau ou vers le centre-ville.

« Quand on regarde le positionnement de MYX, c'est l'un des rares bâtiments qui n'a pas une vue directe sur le centre-ville ou sur le fleuve, signale l'architecte Yves Émond, de Forme Studio. En se plaçant virtuellement dans l'aire de vie, on s'est rendu compte que simplement en orientant légèrement l'enveloppe du bâtiment, on obtenait des vues de façon très claire. »

Outre les vues, MYX se démarque par le soin apporté aux espaces communs, regroupés sur le toit du bâtiment.

MOINS CHER QU'AU CENTRE-VILLE

À l'instar des premières phases de Pointe-Nord, MYX s'adresse à une clientèle active et urbaine, disposant d'une certaine aisance financière. Pointe-Nord n'est toutefois pas synonyme de grand luxe.

Par exemple, les unités de deux chambres de la dernière phase se vendent sous les 500 000 $, incluant les taxes, le stationnement et trois électroménagers. Les logements de MYX sont aussi plus vastes que ceux offerts dans Griffintown ou au centre-ville, tout en restant meilleur marché, soutient M. Gewurz. De plus, MYX propose près de 25 unités de 3 chambres sous les 600 000 $.

En parallèle à la mise en marché de MYX, la construction de la tour de 36 étages Evolo X se poursuit. Vendus à 100 %, les 285 appartements et 5 maisons en rangée seront livrés en 2020.

Il reste encore cinq ans à Proment avant de terminer l'aménagement de la Pointe-Nord. À ce moment, le quartier occupera 1 million de pieds carrés et comprendra 1600 logements, pour des investissements d'une valeur de 700 millions.

En 2024, le nouveau pont Champlain sera terminé et le train du Réseau express métropolitain (REM) sera réalité. Ce ne sont pas les futurs copropriétaires du MYX qui s'en plaindront, puisqu'ils ne sont qu'à quelques minutes de marche de la gare du REM.

 

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/immobilier/201804/19/01-5161632-une-septieme-phase-pour-pointe-nord.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_cinemaStandard__4243115_section_POS3

Link to comment
Share on other sites

Vraiment lourd comme design. On croirait presque à du brutalisme. Ça fitte pas pantoute avec le reste de Pointe Nord qui est très à angle droit, ici les murs répétés à 45 degrés viennent nous étourdir.

  • Thanks 1
  • Confused 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Was at the sales office today and I wasn't a fan of the angle design, if anything it's what kept me away from reserving a corner unit myself. Also, it felt like there was too much brick, would have been amazing if there was more glass (ground to ceiling). 

 

Ohh well :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value