Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 284
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est vrai ! J'avais oublier ceux-ci également. Aurions-nous trop de projets à Montréal ?:goodvibes:

 

Disons que ça va faire changement! Mais tant qu'à moi, il ne pourra jamais y avoir TROP de projets! :) Je suis sûr qu'on s'entend là-dessus!

Ce sera tout simplement plus de travail pour les membres qui souhaitent voir la progression de chaque chantier régulièrement! hehe

 

Je vais à l'étranger pour un an au mois de mars! Lors de mon retour, Montréal sera en plein changement! Il faut le dire! J'ai hâte! Je vais suivre la progression de chaque projet sur MTLURB! Que serais-je sans vous les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en chantier du projet Evolo est devancée

 

Publié le 10 Janvier 2011

Pierre Vigneault

 

60% des futurs condominiums ont déjà trouvé preneurs

 

Ce jeudi, 13 janvier, Proment procédera à la pelletée de terre officielle d'Evolo, la toute première tour résidentielle de Pointe-Nord. Le projet semble jouir d'un grand intérêt du public, puisqu’en seulement quatre mois, 60% des 260 condominiums de cet édifice ont trouvé preneurs.

 

Cet édifice de 30 étages à l'architecture distinctive sera le plus haut du quartier de L'Île-des-Sœurs et il modifiera de façon significative le panorama de Montréal à partir du pont Champlain.

Situé en bordure du fleuve, Evolo sera au cœur du quartier durable de Pointe-Nord, dont le plan a récemment été certifié LEED ND Gold.

 

Le chantier de construction d’Evolo mobilisera entre 150 et 200 employés durant la période de pointe. L’édifice devrait commencer à accueillir ses premiers résidants, dès novembre 2012. Ceux-ci habiteront dans des condominiums au design innovateur d'une superficie variant de 675 à 2 600 pieds carrés. L'avènement d'Evolo concrétise la réalisation de Pointe-Nord qui sera un véritable village urbain incluant une grande variété d'habitations ainsi que des commerces.

 

Evolo est la deuxième phase du projet Pointe-Nord, après ZUNI, dont la construction est déjà passablement avancée. Ces deux premiers édifices (Evolo et ZUNI) représentent conjointement un total de 460 condominiums, dont 340 ont été vendus en tout juste un an! « Nous sommes très enthousiastes face à l'intérêt généré par Evolo. Cette réponse favorable nous incite à devancer la construction prévue initialement pour le printemps 2011 », affirme Samuel Gewurz, président de Proment.

 

La tour Evolo fera partie intégrante d'une plaza riveraine et ses résidants profiteront d'un accès direct aux pistes multifonctionnelles, tout en étant au cœur d’un quartier regroupant des boutiques, restaurants et terrasses. Situé à cinq minutes du centre-ville de Montréal, en bordure du Saint-Laurent, le projet Pointe-Nord, dont fait partie la tour Evolo, réservera à l'eau une importance primordiale. Celle-ci sera visible de toutes les rues et agira comme principal attrait à partir de la place centrale.

 

Pour plus de détails au sujet d'Evolo, on peut visiter le site http://www.evolo.ca.

 

http://www.lemagazineiledessoeurs.com/Actualites/Vos-nouvelles/2011-01-10/article-2104830/La-mise-en-chantier-du-projet-Evolo-est-devancee/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que Montréal occupe solidement son rôle de 2e ville au Canada, pas loin derrière Toronto et confortablement devant Vancouver et Calgary. Il faudrait que ce soit comme ça toujours.

 

Limite un peu. Vancouver à 7 tours de 30+ étages qui sont en construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...