Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 65
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ya des plaintes parce que les bus 747 sont toujours bondés et ya pas assez de service. Crime, c'es-tu si difficile à comprendre? La STM est juste clueless.. acheter des bus coach.. Du gros n'importe quoi comme d'hab à la STM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des plaintes parce que les bus 747 sont toujours bondés et ya pas assez de service. Crime, c'es-tu si difficile à comprendre? La STM est juste clueless.. acheter des bus coach.. Du gros n'importe quoi comme d'hab à la STM.

 

Tellement ça, fois mille. Je le prends très régulièrement, et c'est l'enfer. En fait, je devrais dire "prenais", car j'ai laissé tomber. Pourtant ça me tient à coeur d'encourager les transports en commun plutôt que la mafia du taxi, mais là franchement le service est rendu inutilisable. Plus d'un heure pour faire Lionel-Groulx - YUL en incluant le temps d'attente (supposé d'être au max 10 minutes, mais en moyenne plutôt autour de 20 minutes). Des employés bêtes comme leurs pieds qui crient après les passagers, dont un grand nombre ne maîtrisent pas nécessairement bien le français. Le parcours touristique à 5 sous à travers le vieux Lachine, parce que bien entendu on n'a que ça à faire - dude we have a PLANE TO CATCH!

 

ce service est dans bien des cas la dernière impression laissée de Montréal à nos visiteurs. Je pense qu'on pourrait aspirer à mieux que de leur faire rater leur vol (situation vécue à trois reprises cette année: une personne dans l'autobus au téléphone avec leur compagnie aérienne pour changer de vol parce qu'ils allaient rater le leur).

 

Correctif efficace: afficher des temps de trajet réalistes pour que les gens puissent planifier en conséquence (1h depuis L-G et non 30 min, ça n'arrive jamais pour 80% du monde qui partent sur des vols lors de la pointe de 16h-21h), et mettre plus d'autobus en service.

 

Correctif STM: mettre des autocars style interurbain avec un coffre à bagages.

 

wow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons la chance au coureur, si ça se trouve les coach ne sont que la pointe des améliorations au service.

Ceci dit, d'après le document d'appel d'offre ils mettront dans les coach des GFI Odyssey, la même boîte de perception qui n'accepte que les pièces que dans les autres bus...bref je suis un peu sceptique sur la volonté d'un changement de paradigme et d'une amélioration massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, d'après le document d'appel d'offre ils mettront dans les coach des GFI Odyssey, la même boîte de perception qui n'accepte que les pièces que dans les autres bus...

 

Il existe aussi des variantes de cette même boîte qui acceptent "l'argent papier". Par expérience, je sais que les autobus du CITSO (et probablement d'autres organismes dans la région) en sont munis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si tu embarques dans un autobus avec seulement 30 minutes d'avance sur ton vol, t'es pas mal twitt... :P

En effet, c'est d'ailleurs pourquoi personne ne fait ça. Mais merci de me prendre pour un imbécile, c'est très apprécié.

 

Il reste que 30 minutes de plus pour se rendre, ça peut très facilement faire manquer l'heure limite de depot des bagages, voire le vol au complet. Ca ne m'est jamais arrivé personnellement, même si je suis passé proche une fois ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...