Aller au contenu

Messages recommendés

Justement, si la STM perd de l'argent, il me semble que ça ne fait aucun sense de partir une nouvelle ligne qui ne fera qu'aggraver sa situation financière? Il me semble qu'ils devraient essayer de balancer leurs budget, et ensuite créer cette nouvelle ligne?!?!

 

ils ne perdent pas d'argent comme tel, c'est juste que les revenus "directs" ne fournissent pas pour payer les depensent. les budgets des services de transports collectifs sont "balances" via des paiements des villes (par example celui que le maire vaillancourt refuse de payer), entre autres.

 

si le service n'avait que pour seule source de revenus les usagers, il faudrait payer notre passe quelque chose comme 150$ par mois parce que seulement 40% de revenus de la stm proviennent des ventes de titres (ou qqchose comme ca si je me souviens bien).

 

donc, ajouter du service ne revient qu'a augmenter jusqu'a une limite raisonnable la contribution des usagers, puis quand cette limite est atteinte, les gouvernements absorbent le reste. ce qui est tout a fait normal, en passant, puis ce qu'il s'agit d'un service publique mis a la disposition de tous.

 

il y a des endroits au monde ou je pense que la contribution des usages est de quelque chose comme 25%. si on devait atteindre ce meme niveau au meme prix et a la meme frequentation du service, le gouvernement augmenterais son offre de 50%, et donc les tranports collectifs auraient en gros 25% plus de revenu pour operer sans impact sur le cout par usage. en meme temps, l'usage aurait tendence a augmenter si le service est etendu dans des endroits ou il est presentement innefficace ou trop loin (comme c'est arrive avec montmorency).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

question de prix, d'horraire et de trajet, cette ligne devrait surement être plus populaire que la ligne privée qu'elle remplace.

 

Et pour un touriste qui arrive, le fait que le prix du trajet inclus une passe de 24h pour tout le système de transport en commun c'est une bonne chose également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je me demande c'est. Comment vont-ils en faire la promotion à l'aéroport? Ce que je veux dire est, à l'endroit où elle sera située, cette ligne sera-t-elle dans un coin perdu où personne va la trouver ou ils vont vraiment la placer "dans ta face" ?

 

À cause de cette ligne, mon employeur va me demander de prendre l'autobus au lieu de me taper un taxi à 50$ chaques fois que je dois me rendre à l'aéroport pour un voyage d'affaire. Maudit! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think this is a great idea, but....can the STM afford this new service? IF the private company charged 16$ for a ride, how can the STM only charge 7$ and not lose money?

 

Isn't the STM already desperate for cash? If this new service is not gonna allow them to make some extra cash, how can they justify the new expense?!

 

The private companies have no choice but to reduce their fares at least to the competitive level the STM will be charging. I like the $7.00 fare...I'm sure they did their homework!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is great news. It should have happened years ago, but that was probably a union/ lack of money thing, which is sometimes what it comes down to in Montreal. What is the status in the rail link between Trudeau and downtown? Last time I flew into Trudeau, I noticed there were many sets of stairs between the main terminal and the American terminal, leading below grade which looked like the train station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I wonder how many people will end up using this bus for non-airport travel. Lets see it be sort of faster to use this bus at 3am after going to a bar downtown and have your car parked at the airport or near the airport.

 

84548080.jpg

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir comment la STM pourrait balancer son budget vu que ces sources de fonds sont essentiellement des subventions. La part du coût directement payée par les usagés est mineure. La STM n'est qu'un outil pour rendre un service public et je ne pense pas qu'elle ait à "s'autofinancer". C'est un peu comme si tu me disais que la STM ne devrait pas prolonger le métro tant que ses comptes ne seraient pas équilibrés...

 

Désolé, mais les usagers paient plus ou moins 50% du budget d'opération. Ce n'est pas mineur.

 

Et si pour toi une piasse c'est une piasse, pour moi la source de la piasse est encore plus importante. L'autre 50% viens des contribuables de Gaspé, d'Edmonton et de Ste-Julie, entre autres.

 

Donc Habsfan, ta question est toute à fait pertinente. Le 7$ payé par l'usager est la moitié plus ou moins du prix demandé par l'opérateur privé qui n'est pas subventionné à hauteur de 50%...

 

Ce que la STM aurait du faire c'est de soumettre ce trajet à une compétition public-privé avec des paramètres précis et quantifiables. Quitte à subventionner la route à hauteur de 50% et garder le prix à 7$, au moins là tu te débarasses des chauffeurs et mécanos syndiqués, et tu t'inquiètes pas du matériel roulant... ben non en Europe ils ne le font pas:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...