Ricardo100

Member
  • Content Count

    136
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Ricardo100 last won the day on May 22

Ricardo100 had the most liked content!

Community Reputation

196 Good

About Ricardo100

  • Rank
    Advanced Member

Personal Information

  • Biography
    Aucune
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Ingénérie, architecture, suiv de projets de construction
  • Occupation
    Employé

Recent Profile Visitors

412 profile views
  1. Merci pour la précision.
  2. Pas certain de cela. À l'œil, la superficie de ce terrain semble se rapprocher de celle de la tour CIBC. Quelqu'un a les données exactes ?
  3. Wow ! J'aimerais bien voir la même photo mais prise aujourd'hui.
  4. Bon enfin ça sort de terre !
  5. Suis-je le seul à avoir remarqué qu'à plusieurs endroits dans la ville le marquage des lignes blanches ou jaunes est tout croche ? Sur cette 2e photo de RLCBBR nous pouvons le noter sur le petit segment de Bleury entre Viger et St-Antoine. Il y a des endroits de la Ville où c'est pire encore (ex Frontenac dans la côte menant à Sherbrooke, etc.). J'imagine que les contrats de marquage sont accordés aux plus bas soumissionnaires et que ces derniers ne sont pas capable de tracer des lignes droites ?
  6. Quand le début de la construction du 2e édifice est-il planifié ? Printemps 2020 ?
  7. Oui en effet et je déteste cela.
  8. 22 mai 2019 - 3 photos prises du 1250 avec zoom progressif.
  9. 22 mai 2019 - Photo de la passerelle de TDC 2. Les travaux sont concentrés à l'intérieur. Sablage en cours.
  10. Photos prisent aujourd'hui le 22 mai. Ça progresse !
  11. Je ne sui pas d'accord avec toi. Pourquoi le besoin ou désir de signaler la présence de la rue Vincethewipet ? La rue s'impose d'elle-même il me semble. Quelques pieds plus en retrait et nous aurions une fontaine complète et le trottoir étant à mon avis la vrai ligne de démarcation du parc d'origine.
  12. Eh bien ! Si ce Claude Cormier a vraiment dit cela il est en pure contradiction. Ce que je retiens de ce texte, quelque peu ésotérique (pas évident à comprendre la justification) c'est que pour réparer un parc qui fut amputé de sa portion nord et inverser cette planification nous allons y installer une fontaine .... elle même amputée ! Étonnant non ?
  13. Ludique peut-être (???) mais néanmoins laid (mon avis) à cause de l'absence de symétrie et d'équilibre (vue de côté). Ressemble à une oeuvre inachevée par manque de budget. Alors construisons un beau petit mur de pierre taillée derrière et installons une statue dans la cuve supérieure (nos églises sont en surplus à ce propos) afin de compléter le tout et obtenir quelque chose d'harmonieux et équilibré à l'exemple des fontaines sur les photos de MartinMtl.
  14. Voici quelques renseignements retracés sur le net. Il semble que cela fonctionne à certain endroits. Je pense que tout est dans l'intention de vouloir régler le problème, ou à tout le moins de le contrôler: En 2003 à Los Angeles, a été mis en place un système technique sophistiqué nommé « Tagger Trap » (« piège à tagueurs », de la société Axium Technologies). Il permet de repérer, grâce à leur son très spécifique, des bombes de peinture que l'on actionne. Ce système aurait permis de repérer et d'arrêter de nombreux taggers en pleine action. Par ailleurs, des sociétés américaines se sont spécialisées dans la collecte et le recoupement d'informations sur les graffitis, permettant aux pouvoirs publics une « traçabilité » du tag afin de recenser toutes les œuvres d'un auteur et d'étendre les condamnations bien au-delà du flagrant délit