Ricardo100

Membre
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

135 Excellent

À propos de Ricardo100

  • Rang
    Member

Informations sur le membre

  • Biographie
    Aucune
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Ingénérie, architecture, suiv de projets de construction
  • Occupation
    Employé

Visiteurs récents du profil

244 visualisations du profil
  1. Très beau projet. À tout le moins sur papier.
  2. Finalement ça bouge avec ce projet d'Écoquartier Angus. Depuis quelques semaines de la machinerie est apparue sur le site. Tout le site a été clôturé avec des panneaux de bois sur lesquels seront appliqués des dessins de couleurs afin de rendre cette enclave plus agréable pour les passants et résidents du secteur. C'est immense comme longueur de clôture ( 3 des 4 côtés). Je suis passé ce matin (voir photos) et la machinerie s'affaire à préparer le terrain. Actuellement, de la roche est apportée sur le site afin de créer un tablier sur lequel la machinerie pourra circuler. Voici quelques photos prisent ce matin 16 février 2019.
  3. Ricardo100

    Pointe-du-Moulin

    À mon avis, la proposition de la firme européenne JDSA était de loin la plus intéressant. D'ailleurs, il serait toujours d'actualité aujourd'hui.
  4. Super travail IluvMtl. Bravo et merci pour le temps que tu y a consacré.
  5. Tout simplement ahurissant ! Sur quelle planète vivent cette centaine de propriétaire ? Le prix d'achat réduit qu'ils ont déboursés lorsqu'ils ont acheté leur propriété comporte une forme de dédommagement pour cette proximité avec le bruit et les opérations aéroportuaires. M. Lachapelle (le porte parole du groupe) pense peut-être qu'il avait trouver le deal du siècle lorsqu'il a acheté, à bon prix, sa propriété à proximité de l'aéroport. Est-ce que tous ceux qui vivent au Québec le long d'une voie ferrée vont également exiger des limitations aux opérations ferroviaires à cause du bruit, des vibrations, des odeurs, etc. Come on wake up gang. Alors ne venez pas nous faire ch... avec vos soudaines doléances concernant un choix que vous avez fait en vous installant près d'une infrastructure aussi importante pour l'ensemble de la population…. Bon je me sens mieux maintenant.
  6. Ricardo100

    Édifice Rodier

    J'aimerais bien le rencontrer ce Zonek. Nous aurions une bonne conversation et ainsi je pourrai laisser libre cours à mes impulsions artistiques moi aussi. C'est quand même incroyable toute la pollution visuelle créée par ces petits voyous. Si tu le rencontre à nouveau ScarletCoral, svp prends une photo de lui et publie celle-ci afin que nous puissions enfin connaître ces artistes en manque de reconnaissance.
  7. Je pense que nous pouvons déclarer l'enveloppe de cet immeuble comme étant maintenant fermée. Photos prisent le 3 décembre.
  8. Merci pour ton implication Vince ainsi celle de tous les autres modérateurs. Je suis certains que les membres de ce forum sont aussi reconnaisant que moi de l'excellent travail que collectivement vous accomplissez dans la gestion de ce forum !
  9. Ricardo100

    Place Bonaventure

    At least there will be an identifiable main entrance now. Previously we had to seach for it. But I agree with you Vincenzo that from an architectural stand point this facade is not the most appealing one in town (even after those rénovations).
  10. Ricardo100

    Place Bonaventure

    Pour les amateurs d'images. Voici un photo-reportage de l'état d'avancement de ce projet (mercredi 21 novembre 2018) sous divers angles.
  11. Photo prise aujourd'hui le 19 novembre 2018. À noter les 4 grues et ce pour un seul projet. Il y a quelques années, c'est le nombre de grues au total qu'il y avait dans le centre-ville en entier. Quelle belle période d'effervescence nous vivons présentement à Montréal ! Nous pouvons nous compté chanceux de vivre cela.
  12. C'est franchement très très laid (opinion personnelle bien entendu, pas de downvote svp!). On dirait que le constructeur a passé le restant de briques excédentaires qu'il lui restait sur ses derniers chantiers.
  13. Tout à fait d'accord avec toi Monctezuma. La seule utilité de ce bourrelet est de créer une terrasse 360 au niveau du 4e étage.
  14. Merci pour ces précisions ACPNC. Dans ce cas la ville pourrait exproprier et conserver cette bande de terrain pour faire un parc ou une esplanade qui permettrait à la fois d'agrandir la Place des spectacle et aussi de dégager la vue pour la construction du projet sur le terrain arrière.