Aller au contenu
publicité

STM : Prolongement du métro : annonces générales


Messages recommendés

Des appels d'offres viennent d'apparaître sur le site de l'AMT:

 

http://www.amt.qc.ca/corpo/Appro/appel/appels.asp

 

On y apprends que la phase 1 du projet s'est terminé en avril 2011 et que ces appels d'offres seraient liés à la phase 2 du projet de prolongements, qui aurait 7 phases en tout.

 

La phase 2 serait l'étape où on finalise les tracés et qu'on fige le projet.

 

Autre nouvelle, le prolongement de la ligne jaune vers McGill est de retour et est dans les plans. Voir la carte incluse dans les pdf attachées aux appels d'offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 387
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

L'emplacement des stations sur les lignes bleue et jaune est tel que pas mal toutes les études précédentes ont indiqué, sauf pour les deux stations supplémentaires sur la ligne jaune sur Rolland-Thérien. Ils ont même repris les 2 options possibles pour terminer la ligne bleue, une au sud des Galeries d'Anjou, l'autre le long de la A-25. Donc après un an, rien de nouveau sous le soleil. C'est dommage qu'ils ne considèrent pas un prolongement de la ligne bleue vers l'ouest, vers Lachine.

Modifié par Anderson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Snowden" ?? lol

 

Très intelligent de prolonger la jaune jusqu'à McGill :)

 

Pour Laval : les stations St-Martin et Armand Frappier sont au milieu de rien. Il vas falloir un énorme renouveau urbain et un changement drastique de la trame pour justifier des stations de métro là !

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Snowden" ?? lol

 

Très intelligent de prolonger la jaune jusqu'à McGill :)

 

Pour Laval : les stations St-Martin et Armand Frappier sont au milieu de rien. Il vas falloir un énorme renouveau urbain et un changement drastique de la trame pour justifier des stations de métro là !

 

The area around Montmorency station was nothing until the metro came along, maybe with these new stations we might see new residential developments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Laval : les stations St-Martin et Armand Frappier sont au milieu de rien. Il vas falloir un énorme renouveau urbain et un changement drastique de la trame pour justifier des stations de métro là !

 

Voici le plan qu'a Laval quant au développement des alentours de la future station Armand-Frappier. (voir à partir de 5:10)

http://www.evolucite.laval.ca/videos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le plan qu'a Laval quant au développement des alentours de la future station Armand-Frappier. (voir à partir de 5:10)

http://www.evolucite.laval.ca/videos.html

 

Très intéressant comme vidéo!

 

Par contre, j'en connais qui ne vont pas apprécier voir leur ville du luxe ultime se faire "brainwasher" par des putains d'écolo du plateau qui y proposent de grandes rues pour piétons! :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- prolongement de la ligne jaune ! Mais pourquoi une station Saint-Laurent plutôt que Place des arts ? Étrange. Et je regrette un peu que la jaune soit ainsi disqualifiée pour faire une diagonale vers le nord-est, qui aurait notamment pu désenclaver Rosemont et Montréal-Nord. Ça prendrait une nouvelle ligne...

 

Quelle est la différence entre une station sur St-Laurent ou Place-des-Arts 2 rues plus loin? De toutes façons on pourrait faire une configuration où le bout du quai ouest se connecte à la place des arts et le bout est avec une sortie sur St-Laurent.

 

- l'introduction d'un double terminus pour la bleue, à l'est. C'est nouveau ça, non ? Le petit embranchement vers le sud-est fait d'ailleurs penser qu'un jour la bleue pourrait être amenée jusqu'à Honoré-Beaugrand ? Mais là je rêve en couleurs...

 

Par contre, quel est le statut de cette nouvelle configuration ? A-t-elle l'accord de tous les partenaires et est-ce avec ça en tête qu'on va de l'avant ?

 

Tu as mal lu le plan. C'est une option, contrairement au Carrefour Lava sur la ligne orange L'arrondissement Anjou souhaite le terminal au sud et l'AMT le souhaiterait au nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...