Monsieur_MA Posté(e) 30 novembre 2011 Partager Posté(e) 30 novembre 2011 je crois que beaucoup de gens passerait par le métrobus Pie-IX Ça c'est certain. Ce qui serait encore mieux: Un métrobus Pie-IX qui se poursuit dans l'axe Notre-Dame (élargi et rénové comme c'est supposé l'être depuis 40 ans) pour atteindre le centre-ville. Bien entendu, le terminus du 1000 de la Gauchetière ne suffira pas. Un nouveau terminus est déjà nécessaire sans cette proposition. Ce prolongement sur Notre-Dame aurait au moins deux avantages: Une correspondance de moins pour les usagers et un engorgement moindre sur la ligne verte qui est déjà très utilisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 30 novembre 2011 Partager Posté(e) 30 novembre 2011 (modifié) Je n'avais pas vu cette carte, mais c'est bien. Ligne bleu: Oui! Parfait comme ça! Ligne orange: Oui! Parfait comme ça! Ligne jaune: Non non non non non... l'option de faire passer la ligne jaune via Roland-Therrien est une grave erreur. Il faut passer la ligne sur Ch. de Chambly. La densité est plus forte, c'est plus proche du centre démographique, il y a plus de possibilités pour le développement, le secteur Chemin de Chambly est plus urbain tandis que Roland-Therrien c'est de la banlieue, Ch. Chambly est une artère plus importante, il y a plus de services sur cette rue, etc etc. Modifié 30 novembre 2011 par Cataclaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anderson Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 T'inquiète pas, jamais dans 100 ans ils vont prolonger la ligne jaune sur Rolland-Therrien. Ce sont des rêves un peu fous malheureusement. On n'a pas l'argent (ni la volonté politique) pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Je ne suis pas d'accord. Il y a 5 ans, on aurait dit ça pour une tour qui dépasse a peine les 100m et on sais ce qu'il en est aujourd'hui. Alors qu'est-ce qu'il en sera dans 5 ans alors le visage de la ville, du pays et du monde aura beaucoup changé? Seul le temps nous le dira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Voici un "sneak peak" sur un projet personnel sur lequel je travail depuis plus d'un an: J'ai presque terminé Je vais vous présenter ça d'ici quelques semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Voici un "sneak peak" sur un projet personnel sur lequel je travail depuis plus d'un an: J'ai presque terminé Je vais vous présenter ça d'ici quelques semaines. < J'ai hâte de voir ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Voici un "sneak peak" sur un projet personnel sur lequel je travail depuis plus d'un an: La ligne violette serait effectivement un ajout très utile qui soulagerait la ligne orange. Depuis qu'elle se rend à Laval, elle est sur saturée et y voyager en heure de pointe est devenu pénible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digitalfunkster Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 My company recently was awarded a contract where they will be involved in works to extend the blue and yellow line. I don't have details because I do not work for the department doing this work. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 digitalfunkster: can you tell your company to have the yellow line go under Chemin de Chambly and not Roland-Therrien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eastender85 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Je ne trouve pas ca ''si'' cher que ca 175 millions/km..... on a donné 400m$ à Québec pour un amphithéatre, sans être démagogique c'est presque 4 km de métro. Le gouvernement pourrait s'engager à financer un km de ligne par année.... dans 10 ans on aurait 7-8 nouvelles stations ce n'est pas exorbitant. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.