Aller au contenu

STM : Prolongement du métro : annonces générales


Messages recommendés

je crois que beaucoup de gens passerait par le métrobus Pie-IX

Ça c'est certain. Ce qui serait encore mieux: Un métrobus Pie-IX qui se poursuit dans l'axe Notre-Dame (élargi et rénové comme c'est supposé l'être depuis 40 ans) pour atteindre le centre-ville. Bien entendu, le terminus du 1000 de la Gauchetière ne suffira pas. Un nouveau terminus est déjà nécessaire sans cette proposition.

Ce prolongement sur Notre-Dame aurait au moins deux avantages: Une correspondance de moins pour les usagers et un engorgement moindre sur la ligne verte qui est déjà très utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je n'avais pas vu cette carte, mais c'est bien.

 

Ligne bleu: Oui! Parfait comme ça!

 

Ligne orange: Oui! Parfait comme ça!

 

Ligne jaune: Non non non non non... l'option de faire passer la ligne jaune via Roland-Therrien est une grave erreur. Il faut passer la ligne sur Ch. de Chambly. La densité est plus forte, c'est plus proche du centre démographique, il y a plus de possibilités pour le développement, le secteur Chemin de Chambly est plus urbain tandis que Roland-Therrien c'est de la banlieue, Ch. Chambly est une artère plus importante, il y a plus de services sur cette rue, etc etc.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

 

 

Il y a 5 ans, on aurait dit ça pour une tour qui dépasse a peine les 100m et on sais ce qu'il en est aujourd'hui. Alors qu'est-ce qu'il en sera dans 5 ans alors le visage de la ville, du pays et du monde aura beaucoup changé?

 

Seul le temps nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un "sneak peak" sur un projet personnel sur lequel je travail depuis plus d'un an:

 

sneakpeak.jpg

 

J'ai presque terminé ;) Je vais vous présenter ça d'ici quelques semaines.

<

 

J'ai hâte de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un "sneak peak" sur un projet personnel sur lequel je travail depuis plus d'un an:

La ligne violette serait effectivement un ajout très utile qui soulagerait la ligne orange.

Depuis qu'elle se rend à Laval, elle est sur saturée et y voyager en heure de pointe est devenu pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne trouve pas ca ''si'' cher que ca 175 millions/km..... on a donné 400m$ à Québec pour un amphithéatre, sans être démagogique c'est presque 4 km de métro. Le gouvernement pourrait s'engager à financer un km de ligne par année.... dans 10 ans on aurait 7-8 nouvelles stations ce n'est pas exorbitant. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...