Aller au contenu

STM : Prolongement du métro : annonces générales


Messages recommendés

Pour une des rares fois depuis que je suis sur ce forum, je suis d'accord avec toi Malek!:P Il est vrai que c'est une question de priorité; le gouvernement ne manque pas d'argent, il faut juste qu'il sache où le mettre. Quand on voit qu'il n'utilise que quelques 10% de son budget des transports dans le TEC et 90% dans le système routier, on voit leur priorité. Il suffirait d'un 20-80 ou d'un 30-70 pour que l'on puisse voir chaque année une ou deux stations de métro se rajouter à la map montréalaise!

 

Si on avait mis de côté un 200M$/année pour le prolongement du métro dans les 25 dernières années (le développement du métro s'est interrompu en 1988), ça aurait fait 5 milliards, donc 40km à 125M$ du km. Soustrayons le coût de remplacement des voitures (1.3G$), et ça fait quand même environ 25 km de plus que ce qu'on a véritablement fait (5km à Laval).

 

Avec ça on aurait pu:

  • Prolonger la ligne bleue jusqu'à Anjou (5km)
  • Boucler la ligne orange (10km)
  • Prolonger la ligne bleue jusqu'à Ville Saint-Pierre (5km)
  • Prolonger la ligne jaune jusqu'à Jacques-Cartier (5km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Si on avait mis de côté un 200M$/année pour le prolongement du métro dans les 25 dernières années (le développement du métro s'est interrompu en 1988), ça aurait fait 5 milliards, donc 40km à 125M$ du km. Soustrayons le coût de remplacement des voitures (1.3G$), et ça fait quand même environ 25 km de plus que ce qu'on a véritablement fait (5km à Laval).

 

Avec ça on aurait pu:

  • Prolonger la ligne bleue jusqu'à Anjou (5km)
  • Boucler la ligne orange (10km)
  • Prolonger la ligne bleue jusqu'à Ville Saint-Pierre (5km)
  • Prolonger la ligne jaune jusqu'à Jacques-Cartier (5km)

 

En fait, voici ce que ça aurait été.

http://emdx.org/rail/metro/futur.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Enfin!

''Par ailleurs, M. Ménard a laissé entendre lors de la conférence de presse que Québec pourrait bien annoncer un prolongement du métro : « On aime à penser qu'il y aura une annonce concernant le prolongement du métro de Montréal au cours des prochaines semaines », a-t-il dit''

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/08/14/003-plan-transport-200-2018-objectifs.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça n'a pas déjà annoncé une dizaine de fois?!

 

Je me souviens de la campagne électoral de 2008 quand le Parti libéral avait promit 10 nouvelles stations dans les 10 prochaines années... ahaha! Fort que probable que leurs ti-namis avaient finalement plus le goût de construire des ponts et des autoroutes, après les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas déjà annoncé une dizaine de fois?!

 

Je me souviens de la campagne électoral de 2008 quand le Parti libéral avait promit 10 nouvelles stations dans les 10 prochaines années... ahaha! Fort que probable que leurs ti-namis avaient finalement plus le goût de construire des ponts et des autoroutes, après les élections.

 

Promis, mais pas annoncé.

 

À moins que je me trompe, la dernière fois que le Parti Libéral a annoncé un prolongement du Métro, les Olympiques n'avaient pas encore eu lieu. Similairement, je ne sais pas c'est quand la dernière fois que le PQ a prolongé une autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remember, it was the PLQ that had this study done in 2009 - a committee was set up to analyze extending blue east, buckle orange and extend yellow east and maybe west. After the PQ won in 2012, they were the ones who were handed the report, and suggested not acting on it. We're now getting the announcement, so I'll be the first to say it: Good on the PQ for following through! And thanks to the Liberals for having the report drawn up in the first place. Now let's build some metro stations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...