Aller au contenu

STM : Prolongement du métro : annonces générales


Messages recommendés

Humm eastender85,

 

je reprend tes chiffres et tu réussi a faire rentrer 4 fois 175 millions dans 400 millions ?

 

Et puis, Québec (la province) a seulement donner 200 millions aussi. donc plus ou moins 1 km. Mais il est clair que le métro doit être allongé encore. Mais le seul hic, c'est que prendre les mêmes lignes et les étirer au maximum n'est pas très efficace surtout si elle sont déjà au maximum de leur capacité.

 

Dans cet optique, la ligne bleu et la ligne jaune sont des ajouts plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je ne trouve pas ca ''si'' cher que ca 175 millions/km..... on a donné 400m$ à Québec pour un amphithéatre, sans être démagogique c'est presque 4 km de métro. Le gouvernement pourrait s'engager à financer un km de ligne par année.... dans 10 ans on aurait 7-8 nouvelles stations ce n'est pas exorbitant. Qu'en pensez-vous ?

 

hahahaha essais de faire avaler cela au 80% de la population du Québec qui ne prennent pas le métro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Fortier.

 

Faudrait penser a faire sortir le métro hors-terre dans les régions hors du centre-ville. Les prolongements à Laval pourraient être surélevés.

 

Je ne suis pas un expert, mais je pense que le fait que le métro de Montréal est sur pneumatique l'empêche de bien fonctionner à l'extérieur. Du moins, je me rappelle d'avoir entendu ça à un reportage de Radio-Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert, mais je pense que le fait que le métro de Montréal est sur pneumatique l'empêche de bien fonctionner à l'extérieur. Du moins, je me rappelle d'avoir entendu ça à un reportage de Radio-Canada.

 

Oui, mais la solution est simple: recouvrir le tout par une "coquille" de plexiglass/vitre/aluminium/quelque chose du genre. Bref, faire un espèce de toit pour protéger le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la solution est simple: recouvrir le tout par une "coquille" de plexiglass/vitre/aluminium/quelque chose du genre. Bref, faire un espèce de toit pour protéger le métro.

 

En effet. Ça se fait déjà à Sapporo (métro sur pneus, climat semblable à ici, les sections hors-terre sont recouvertes d'un abri en aluminium). Ça peut sûrement se faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison du 400 millions de Québec était seulement pour dire que si on accepte de dépenser pour un amphithéâtre semi-privé on pourrait accepter de le faire pour favoriser l'expansion du métro de quelques facons que ce soit. Sur un budget de 70 milliards du Québec + contribution municipal et de l'AMT, moi j'aime bien l'idée du '' un km par année ''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...