IluvMTL Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 (modifié) L'idée d'ajouter une station de la ligne jaune dans le Vieux Port (au Quai de l'horloge) semble être abandonnée. Dommage. À part du lien avec la Rive-Sud, il y avait la connexion avec les Îles, La Ronde, la Plage et le Casino. Ils sont tous des endroits populaires avec les touristes qui fréquentent la vielle ville. On parle souvent d'ajouter un Gondola (Tram Aérien) ou des bateaux fluviales pour faire ces trajets et le chemin sous-terrain passe déjà.. C'est vrai. Pourquoi St-Laurent au lieu de PDA? La dernière est hautement sollicitée avec plusieurs lignes d'autobus et disertement aussi les travailleurs des complexes avoisinantes. Il s'agit peut-être d'éventuellement soulager et de contourner cette station (à cause de son emplacement au centre de l'action durant la période des festivals et les autres spectacles à la PDA). Il me semble que les autobus sont déplacées vers la station St-Laurent durant les fermetures de rue. Il y a présentement à l' étude, un PPU pour le quartier à l'est de la station St-Laurent, alors l'espace pour un terminal pourra être prévu pour accommoder ces lignes d'autobus. Modifié 20 septembre 2011 par IluvMTL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uqam+ Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 (modifié) --------------- Modifié 10 novembre 2011 par uqam+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gars du new jersey Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 C'est vrai. Pourquoi St-Laurent au lieu de PDA? La dernière est hautement sollicitée avec plusieurs lignes d'autobus et disertement aussi les travailleurs des complexes avoisinantes. Il s'agit peut-être d'éventuellement soulager et de contourner cette station (à cause de son emplacement au centre de l'action durant la période des festivals et les autres spectacles à la PDA). Il me semble que les autobus sont déplacées vers la station St-Laurent durant les fermetures de rue. Il y a présentement à l' étude, un PPU pour le quartier à l'est de la station St-Laurent, alors l'espace pour un terminal pourra être prévu pour accommoder ces lignes d'autobus. Selon la carte, la station St-Laurent sur la ligne jaune se trouverait au coin Sherbrooke et St-Laurent, pas au coin du boul. de maisonneuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Au coin de Sherbrooke! Ça fait encore plus de sens de s'éloigner de la congestion au sud... Dans son emplacement actuel le Métro St-Laurent est quasiment juste un'autre sortie de la station PDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uqam+ Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 (modifié) --------------- Modifié 10 novembre 2011 par uqam+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cprail Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Si la ligne jaune "montait" jusqu'à Sherbrooke c'est aussi parce que sa station Berri-UQAM et son arrière gare sont extrêmement profondes et orientées nord-sud sous la rue Saint-Denis. Bref, un sharp turn vers la PDA est pour ainsi dire difficile à faire techniquement, et ne fais pas tellement de sens d'un point de vue urbanistique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 J'ai jamais compris pourquoi qu'il n'y a pas de station de Métro entre Sherbrooke et Mont-Royal. Elles sont très éloignées une de l'autre. En plus, les stations du Plateau sont tellement achalandées. Pourquoi pas prévoir ouvrir une nouvelle station au niveau de la rue Rachel ou Duluth pour soulager ces stations et permettre un meilleur accès au Parc Lafontaine et le Mont-Royal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2011 ben je vois pas trop à quoi bon doubler toute la ligne verte avec la ligne jaune. Je verrais bien cependant la continuité de la jaune vers le centre bell et ensuite, vers Griffintown qui aura une densité très élevé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 blablablabla je veux voir des pépines! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Très intéressant comme vidéo! Par contre, j'en connais qui ne vont pas apprécier voir leur ville du luxe ultime se faire "brainwasher" par des putains d'écolo du plateau qui y proposent de grandes rues pour piétons! Pour chaque mètre de rue piétonne, on a des kms de grandes rues larges... c'est un bon ratio. (C'est pas comme si on prennait des rues existantes pour les piétonniser) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.