Aller au contenu

STM : Prolongement du métro : annonces générales


Messages recommendés

L'idée d'ajouter une station de la ligne jaune dans le Vieux Port (au Quai de l'horloge) semble être abandonnée. Dommage.

À part du lien avec la Rive-Sud, il y avait la connexion avec les Îles, La Ronde, la Plage et le Casino. Ils sont tous des endroits populaires avec les touristes qui fréquentent la vielle ville. On parle souvent d'ajouter un Gondola (Tram Aérien) ou des bateaux fluviales pour faire ces trajets et le chemin sous-terrain passe déjà..

 

C'est vrai. Pourquoi St-Laurent au lieu de PDA?

La dernière est hautement sollicitée avec plusieurs lignes d'autobus et disertement aussi les travailleurs des complexes avoisinantes. Il s'agit peut-être d'éventuellement soulager et de contourner cette station (à cause de son emplacement au centre de l'action durant la période des festivals et les autres spectacles à la PDA). Il me semble que les autobus sont déplacées vers la station St-Laurent durant les fermetures de rue. Il y a présentement à l' étude, un PPU pour le quartier à l'est de la station St-Laurent, alors l'espace pour un terminal pourra être prévu pour accommoder ces lignes d'autobus.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

C'est vrai. Pourquoi St-Laurent au lieu de PDA?

La dernière est hautement sollicitée avec plusieurs lignes d'autobus et disertement aussi les travailleurs des complexes avoisinantes. Il s'agit peut-être d'éventuellement soulager et de contourner cette station (à cause de son emplacement au centre de l'action durant la période des festivals et les autres spectacles à la PDA). Il me semble que les autobus sont déplacées vers la station St-Laurent durant les fermetures de rue. Il y a présentement à l' étude, un PPU pour le quartier à l'est de la station St-Laurent, alors l'espace pour un terminal pourra être prévu pour accommoder ces lignes d'autobus.

 

Selon la carte, la station St-Laurent sur la ligne jaune se trouverait au coin Sherbrooke et St-Laurent, pas au coin du boul. de maisonneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la ligne jaune "montait" jusqu'à Sherbrooke c'est aussi parce que sa station Berri-UQAM et son arrière gare sont extrêmement profondes et orientées nord-sud sous la rue Saint-Denis. Bref, un sharp turn vers la PDA est pour ainsi dire difficile à faire techniquement, et ne fais pas tellement de sens d'un point de vue urbanistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi qu'il n'y a pas de station de Métro entre Sherbrooke et Mont-Royal. Elles sont très éloignées une de l'autre. En plus, les stations du Plateau sont tellement achalandées. Pourquoi pas prévoir ouvrir une nouvelle station au niveau de la rue Rachel ou Duluth pour soulager ces stations et permettre un meilleur accès au Parc Lafontaine et le Mont-Royal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme vidéo!

 

Par contre, j'en connais qui ne vont pas apprécier voir leur ville du luxe ultime se faire "brainwasher" par des putains d'écolo du plateau qui y proposent de grandes rues pour piétons! :silly:

 

Pour chaque mètre de rue piétonne, on a des kms de grandes rues larges... c'est un bon ratio.

 

(C'est pas comme si on prennait des rues existantes pour les piétonniser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...