Aller au contenu
publicité

STM : Prolongement du métro : annonces générales


Messages recommendés

jvois vraiment mal comment les voies actuelles pourraient etre amenager pour avoir un service express... ca necessiterais des nouvelles voies dans de nouveaux tunnels, et pour etre vraiment efficace, les stations vont devoir etre reamenager de facon drastique aussi.

 

pour desengorger la ligne orange rapidement et sans depenser trop de sous, l'amt devrait mettre ne place de tels services express en utilisant les voies actuelles utilisees par les trains de banlieue. un service de la concorde - bonaventure / sauve - bonaventure ou meme du parc - bonaventure enleverait assurement beaucoup de congestion dans le metro. bien sur, il faudrait que le service soit frequent et la stm devrait probablement avoir a acheter du nouveau materiel roulant en plus de modifier quelque peu les voies et les stations, mais ce serait quand meme surement moins cher qu'une nouvelle ligne de metro nord/sud, qui est la seule autre solution viable a mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 387
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Si l'aéroport de Montréal veut rester compétitive face à Burlington et Plattsburgh, on a pas le choix. L'idée du lien ferroviaire, ça m'a jamais fait bander. Ben oui prendre le train pour prendre l'avion(??!!). Tant qu'à ça ils pourraient peut-être construire un autre aéroport au dessus de la 720 au champ de mars pour faire la liaison avec Dorval?! Pas sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un métro, c'est un train non?

 

je ne comprend pas ton aversion pour le ferroviaire en étant pro métro, de surface ?

 

Je ne comprend pas non plus quel serait le problème à prendre le train pour aller à l'aéroport. C'est quand même pas une locomotive à vapeur non plus.... (quoi qu'en haute altitude, la vapeur demeure le moyen de propulsion en altitude du au fait qu'il faut moins d'énergie pour faire bouillir l'eau en altitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train, ça semble juste plus un mode de transport pour aller loin. Et c'est pas aussi fréquent qu'un métro. Je comprend Fortier, je prendrais pas le train de la Gare Centrale pour aller à Édouard-Montpetit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le lien ferroviaire sera un train de banlieue (si je comprends bien). Il va avoir un départ aux demi-heures, si on est chanceux? Et le train ne desservira pas l'ouest de l'ile. Avec l'extension de la ligne bleu tu peux continuer le métro souterrain jusqu'à la station Montréal-Ouest (intermodal) et ainsi desservir Hampstead, Cote-Saint-Luc et Montreal-Ouest. Après ça: métro de surface dans le corridor de la voie ferré et de l'autoroute 720 pour desservir Lachine et Dorval pour finalement se rendre à l'aéroport. Si ce trajet a à peu-près 10-11 stations ça fait environ 20-25 minutes de snowdon donc environ 45 minutes de Berri-Uqam. Donc peut-être la même durée que le lien ferroviaire, mais avec une rame tous les 4 minutes et avec les tarifs régulier des usager de la stm. Tu fais une pierre deux coups en désengorgeant l'ouest de l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le lien ferroviaire sera un train de banlieue (si je comprends bien). Il va avoir un départ aux demi-heures, si on est chanceux? Et le train ne desservira pas l'ouest de l'ile. Avec l'extension de la ligne bleu tu peux continuer le métro souterrain jusqu'à la station Montréal-Ouest (intermodal) et ainsi desservir Hampstead, Cote-Saint-Luc et Montreal-Ouest. Après ça: métro de surface dans le corridor de la voie ferré et de l'autoroute 720 pour desservir Lachine et Dorval pour finalement se rendre à l'aéroport. Si ce trajet a à peu-près 10-11 stations ça fait environ 20-25 minutes de snowdon donc environ 45 minutes de Berri-Uqam. Donc peut-être la même durée que le lien ferroviaire, mais avec une rame tous les 4 minutes et avec les tarifs régulier des usager de la stm. Tu fais une pierre deux coups en désengorgeant l'ouest de l'ile.

 

Ya déjà un train de banlieue sur cet axe-là Fortier; la ligne Lucien-Lallier vers Hudson. Avec des beaux wagons à deux étages qui devraient se multiplier et puis augmenter la fréquence d'ici qqs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...