mtlurb

montréal STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest

Recommended Posts

Pinned posts

STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest

image.png

Discussion et actualités sur le prolongement de la Ligne 02 orange vers le nord-ouest. Plan: ligne-2.pdf

Présentation du 26 février 2020 au comité exécutif de la Ville de Montréal https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CE/CE_DA_ORDI_2020-02-26_08h30_Presentation_Prolongation_de_la_ligne_Orange_Ouest.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites

considérant qu'une partie du tunnel est deja creusée (selon ce qu'on entend dire) ca devrait etre priorisé, et ce ne serait pas quelque chose de si cher que ca je suppose, de plus avec tout le developpement résidentiel qu'il y a eu et qu'il y a a venir dans ce coin, ca serait certainement le bienvenue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
considérant qu'une partie du tunnel est deja creusée (selon ce qu'on entend dire) ca devrait etre priorisé, et ce ne serait pas quelque chose de si cher que ca je suppose, de plus avec tout le developpement résidentiel qu'il y a eu et qu'il y a a venir dans ce coin, ca serait certainement le bienvenue.

 

Ou as tu entendu ça? Je ne savais pas qu'une partie du tunnel était déjà creusé?

 

Toutes dépenses pour aggrandir le réseau de métro est un bonne dépense! Que ce soit pour prolonger la ligne orange jusqu'à Bois franc ou prolonger la ligne bleue jusqu'au Galeries D'Anjou!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou as tu entendu ça? Je ne savais pas qu'une partie du tunnel était déjà creusé?

 

Il faudrait que je retrouve le lien, mais je me souvient d'avoir lu cela, comme quoi la construction du tunnel était commencée mais un moratoire avait été imposé sur la construction de toute nouvelle station, alors ils ont arreté en plein milieu, apres la station cote-vertu. Ils se servaient du budget de construction des stations afin de continuer les tunnels, et un coup les tunnels fait, le gouv n'avait pas le choix que de mettre plus d'argent pour construire les stations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faudrait que je retrouve le lien, mais je me souvient d'avoir lu cela, comme quoi la construction du tunnel était commencée mais un moratoire avait été imposé sur la construction de toute nouvelle station, alors ils ont arreté en plein milieu, apres la station cote-vertu. Ils se servaient du budget de construction des stations afin de continuer les tunnels, et un coup les tunnels fait, le gouv n'avait pas le choix que de mettre plus d'argent pour construire les stations.

 

je sais pas à quel point le tunnel est creusé, mais c'est vrai qu'il y a eu un moratoire à la fin des années 80.

 

http://www.metrodemontreal.com/index-f.html

EXTENSIONS PRÉVUES

Les plans pour le réseau de métro ont subi d'importants changements depuis sa création. Lors de l'inauguration du métro, quelques plans voulaient l'ouverture d'un réseau complexe de 112 km de voies, réparti partout sur l'est de l'île de Montréal. Ces plans n'ont produit aucun fruit.

 

Suite au moratoire sur la construction du métro dans les années 1980, et l'abandon du Bureau des transports métropolitains (BTM), le déroulement du réseau a été inexistant, ne ressemblant aucunement au developpement qui se voit dans d'autres grandes villes, en particulier celles d'Europe. (Madrid, par exemple, a construit presque 60 kilomètres dans les quatre dernières années - presque l'égal de notre réseau entier.)

 

Deux plans pour desservir Montréal-Nord, par exemple, n'ont pas vu le jour. L'un d'entre eux était celui illustré sur les plans de métro dans les premières années 90, de construire une ligne de métro (« la ligne blanche ») depuis la station Pie-IX jusqu'à Rivière-des-Prairies. L'autre plan voulait l'extension de la ligne bleue vers le nord-est après Saint-Michel, en comptant la construction de cinq stations additionnelles : Provencher, Robert, Couture, Amiens, et Amos. Ce projet n'a jamais vu le jour, mais il se voit néanmoins dans les plans de voie au Centre de contrôle du métro. Cet arrondissement très dense demeure très insuffisamment desservi par le métro.

 

Un autre projet, qui prévoyait le rallongement de la ligne orange de Côte-Vertu vers le boulevard de Salaberry, avait reçu le feu vert mais a été stoppé par le moratoire sur la construction du métro.

 

Pour plus d'information sur les plans d'autrefois, veuillez voir l'article sur l'évolution du métro dans la section Historique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci iamthewalrus pour le lien ,ce qu il ma plut c est cette carte de métro retrouver dans le rébrique de( révons un petit peu) du site,cette carte est supposer pour 2100:D ctrain-metro.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By ScarletCoral
      Annonce concernant le REV lundi à l'ÉTS
      https://www.lelezard.com/communique-18777503.html
      Avis aux médias - Dévoilement des premiers axes du Réseau Express Vélo et de la programmation vélo 2019
      MONTRÉAL, le 26 mai 2019 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, invite les représentants des médias au dévoilement du Réseau express vélo (REV), ses premiers axes ainsi que la programmation vélo 2019. Seront également présents, M. Éric Alan Caldwell, membre du comité exécutif, responsable de l'urbanisme, du transport et de l'Office de consultation publique de Montréal et de Mme Marianne Giguère, conseillère associée aux transports. Une séance de prise d'images est également prévue.  
      Date : Lundi 27 mai 2019
      Heure : 11 h
      Lieu : École de technologies supérieures (ETS) - Maison des étudiants  1220 Notre-Dame Ouest Salon des diplômés  
      SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif 

       
    • By erpj
      La mairesse vient d'annoncer la présentation pour vendredi (15 mai) du plan d'amenagement estival de montreal.
      Il faut s'attendre a la "sécurisation" et la "piétonisation" de plusieurs grands axes de circulation. Les segments traverseront plusieurs arrondissements.
    • By SkahHigh
      Fil de discussion sur les ouvrages d'art (viaducs, structures aériennes, etc.) de l'antenne Deux-Montagnes du REM.

    • By ScarletCoral
      J'ai compilé la liste des pages contenant les différents documents présentés lors de assemblées publiques de consultation tels que les documents du PPCMOI

      Pas tous les arrondissements sont aussi assidus à publier les documents contenant les rendus des projets à l'étude. Certains ont juste une page d'information sur le CCU
      Les meilleurs sont : CDN-NDG, le Plateau-Mont-Royal, Le Sud-Ouest, Mercier-Hochelaga-Maisonneve, Ville-Marie et Verdun
      Ahuntsic-Cartierville : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7957,142581083&_dad=portal&_schema=PORTAL Anjou Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7497,142955988&_dad=portal&_schema=PORTAL Lachine LaSalle Le Plateau-Mont-Royal : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7297,74659611&_dad=portal&_schema=PORTAL Le Sud-Ouest : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7757,84961577&_dad=portal&_schema=PORTAL L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève : Procès-verbaux du CCU : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8497,142762272&_dad=portal&_schema=PORTAL Mercier–Hochelaga–Maisonneuve : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9417,114239587&_dad=portal&_schema=PORTAL Montréal-Nord Outremont : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8517,95571727&_dad=portal&_schema=PORTAL#documents Pierrefonds-Roxboro : Ordres du jour du CCU : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8377,142652423&_dad=portal&_schema=PORTAL Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7697,83667580&_dad=portal&_schema=PORTAL Rosemont–La Petite-Patrie Saint-Laurent : Dates des séances publiques du CCU : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7937,87207739&_dad=portal&_schema=PORTAL Saint-Léonard : dernière mise à jour en 2017 : https://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7157,142045745&_dad=portal&_schema=PORTAL Verdun : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8637,96045934&_dad=portal&_schema=PORTAL Ville-Marie : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,127951572&_dad=portal&_schema=PORTAL Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
    • By BillyFlorian
      Bonjour,
      Je souhaite vous partager une vidéo que j'ai réalisé à la station Berry-UQAM, au terminus de la ligne jaune