Monsieur_MA Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 blablablabla je veux voir des pépines! Tout-à-fait d'accord. C'est à ce moment là que je crois au projets. Les palabres, ça peut durer quasi-éternellement. Ça prend des études pour éviter de construire n'importe quoi mais il faut que ça aboutisse! Une autre chose qui importe: Terminer les projets commencés. Sinon, ce sont des dépenses inutiles et c'est pire que rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peekay Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 blablablabla je veux voir des pépines! +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Nice to see the new map. I just wonder which line they will work on first though. Which is a bigger priority, the orange or the yellow? The Blue one I guess. Then the Yellow. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Je me demande pourquoi on ne parle jamais de prolongement vers l'ouest. La verte et la bleue devraient se rendre beaucoup plus loin de ce côté. Prolonger la ligne jaune jusqu'à Sherbrooke me semble moins bon que de l'envoyer à PDA. Imaginez avec une ligne jaune qui va directement dans le Quartier des Spectacles, les balieusards de la Rive-Sud auraient un accès direct à une offre de divertissement exceptionnelle. Plusieurs refusent de venir en Ville à cause du stationnement. Là, ils auraient un accès immédiat et central. Ce qui ne serait pas le cas avec Sherbrooke. De plus, pour le travail, PDA a plusieurs lignes d'autobus qui permettent de transiter ailleurs en Ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monctezuma Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Imaginez avec une ligne jaune qui va directement dans le Quartier des Spectacles, les balieusards de la Rive-Sud auraient un accès direct à une offre de divertissement exceptionnelle. Plusieurs refusent de venir en Ville à cause du stationnement. Là, ils auraient un accès immédiat et central. Ce qui ne serait pas le cas avec Sherbrooke. De plus, pour le travail, PDA a plusieurs lignes d'autobus qui permettent de transiter ailleurs en Ville. Très bon point ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Ben la, c'est pas comme si un transfert sur la ligne verte était si pénible à faire.... Faut pas exagéré la. Si un transfert les empêche de se rendre à la PdA, bah c'est qu'il se cherche des défaites pour pas prendre le métro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2011 blablablabla je veux voir des pépines! je pensait pas que Longueuil c'était si dur comme quartier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Ben la, c'est pas comme si un transfert sur la ligne verte était si pénible à faire.... Faut pas exagéré la. Si un transfert les empêche de se rendre à la PdA, bah c'est qu'il se cherche des défaites pour pas prendre le métro... Si t'as le choix entre un transfert et une ligne directe, crois-moi tu va prendre le direct. C'est comme un express. Ça se vend bien mieux que : "prenez la ligne tel, pis débarquez et prenez la ligne autre". De toutes façons, tant qu'à envoyer la ligne jaune directement quelque part, pourquoi l'envoyer sur un coin comme les autres et pas en plein milieu de l'action? Y'a déjà Berri, mais puisqu'ils veulent la prolonger, autant le faire pour que ça mène là où ça compte....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cprail Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Sherbrooke/Saint-Laurent, outre les gino de Laval qui donne un 20 au valet (haheum), c'est aussi l'EXcentris, le Cégep du Vieux, plusieurs tours d'habitation, le coeur des sciences de l'UQAM, Prince Arthur, les tours de La Cité, l'extrême Est du campus de McGill, l'Hôtel Dieu (tant qu'il est ouvert). C'est pas au milieu de nulle part. De toute façon on n'a pas le choix: le tunnel est déjà construit jusqu'à environ Ontario et un virage à 90 degrés pour un chemin de fer ça n'est pas l'idéal. Aussi bien construire une station dans un coin très achalandé et la faire progressivement revenir au centre-ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProposMontréal Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Je ne comprend pas pourquoi qu'il n'y a même pas d'option ou de pourparlers pour une expension de la ligne verte vers l'ouest. Lasalle, Lachine, Dorval offre une très bonne densité pour ce type de transport collectif. Ça permettrait de se rapprocher de l'aéroport non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.