Aller au contenu

Messages recommendés

The best Chinese restaurant I have ever been to was the Empress of China in San Francisco. Interestingly, it also occupied the top floor of a building around 6 floors in the heart of Chinatown, offered panoramic views, and was pricey. But was it ever good. I think what swayed me to eat there was the lobby. It featured pictures of some of my favourite celebrities on the wall who ate there (everybody from Chuck Norris to Barbara Bush.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de bla bla : J'ai fait une balade dans le ''Chinatown'' aujourd"hui. Je me suis offert un repas à $4.40 (plus taxes). J'ai eu droit à une soupe won ton, du riz chinois, un egg roll et une bonne portion de crevettes avec sauce au homard sans oublier la carafe de thé. Bref, pour le prix c'est excellent. Le resto en question se trouve coin St-Dominique et De la Gauchetière.

 

Des nouvelles fraiches : J'en ai profité pour aller au ''Swatow''. J'ai discuté avec la préposé à l'acceuil qui m'a dit que le restaurant chinois ''Panorama'', qui sera situé au dernier étage, ouvrira à la fin de l'année seulement. Idem pour un commerce de meuble importé de Chine.

 

Par contre, au deuxième étages il y a de l'activité. Quelques petites boutiques sont déjà ouvertes et plusieurs autres sont en train d'emménagés. L'ensemble des boutiques aura une ''touche'' ou un caractère chinois ce qui en fera un endroit unique et ne ressemblera à aucun autre centre commercial.

 

Au rez-de-chaussé il y a un marché qui est sur le point d'ouvrir et dont l'enseigne extérieur est déjà installé et comporte des lettrages chinois. Sur le coté gauche de l'entrée principale il y aura un restaurant japonais qui ouvrira à l'automne. D'autres commerces ouvriront ou sont ouvert au rez-de-chaussé.

 

Bref, je trouve que l'Immeuble est une belle réussite et s'intègre bien dans le quartier. Il n'est pas trop gros. J'aime le fait qu'il y ait deux entrées soit une sur St-Laurent et l'autre sur Clark car cela crée un passage entre les deux rues. À mon avis il faudra installer des enseignes sur la facade (ainsi qu'à l'arrière) qui seraient visibles de partout et qui comporteraient des symboles et des caractères chinois, cela rendrait l'immeuble plus visible.

 

Bonne nouvelle: En me baladant dans le coin j'ai aperçu que le terrain vacant situé coin St-laurent et De la gauchetière était ''Vendu''. C'était à vendre depuis longtemps. Cela constitue une excellente nouvelle meme si je n'ai aucune idée de ce qui adviendra de ce terrain mais chose certaine, les gens qui ont acheté ont surement une idée de développement.

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on l'a déjà remarqué dans ce thread ma la plaza swatown vient de ravir au crystal de la montagne le titre de l'éclairage le plus quétaine de la ville wow. La façade était presque entiérement éclairée hier dans un style "arc en ciel" trèèès flashy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de bla bla : J'ai fait une balade dans le ''Chinatown'' aujourd"hui. Je me suis offert un repas à $4.40 (plus taxes). J'ai eu droit à une soupe won ton, du riz chinois, un egg roll et une bonne portion de crevettes avec sauce au homard sans oublier la carafe de thé. Bref, pour le prix c'est excellent. Le resto en question se trouve coin St-Dominique et De la Gauchetière.

 

Des nouvelles fraiches : J'en ai profité pour aller au ''Swatow''. J'ai discuté avec la préposé à l'acceuil qui m'a dit que le restaurant chinois ''Panorama'', qui sera situé au dernier étage, ouvrira à la fin de l'année seulement. Idem pour un commerce de meuble importé de Chine.

 

Par contre, au deuxième étages il y a de l'activité. Quelques petites boutiques sont déjà ouvertes et plusieurs autres sont en train d'emménagés. L'ensemble des boutiques aura une ''touche'' ou un caractère chinois ce qui en fera un endroit unique et ne ressemblera à aucun autre centre commercial.

 

Au rez-de-chaussé il y a un marché qui est sur le point d'ouvrir et dont l'enseigne extérieur est déjà installé et comporte des lettrages chinois. Sur le coté gauche de l'entrée principale il y aura un restaurant japonais qui ouvrira à l'automne. D'autres commerces ouvriront ou sont ouvert au rez-de-chaussé.

 

Bref, je trouve que l'Immeuble est une belle réussite et s'intègre bien dans le quartier. Il n'est pas trop gros. J'aime le fait qu'il y ait deux entrées soit une sur St-Laurent et l'autre sur Clark car cela crée un passage entre les deux rues. À mon avis il faudra installer des enseignes sur la facade (ainsi qu'à l'arrière) qui seraient visibles de partout et qui comporteraient des symboles et des caractères chinois, cela rendrait l'immeuble plus visible.

 

Bonne nouvelle: En me baladant dans le coin j'ai aperçu que le terrain vacant situé coin St-laurent et De la gauchetière était ''Vendu''. C'était à vendre depuis longtemps. Cela constitue une excellente nouvelle meme si je n'ai aucune idée de ce qui adviendra de ce terrain mais chose certaine, les gens qui ont acheté ont surement une idée de développement.

 

 

 

Excellente nouvelle! Merci de toutes ces mises à jour! Très heureux de savoir que le coin St-Laurent/Gauchetière est vendu. Croisons les doigts. Maintenant, si on pouvait faire quelque chose avec les deux autres coins miteux de St-Laurent : René-Lévesque et Viger........:relieved::stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passee devant le Plaza Swatow a soir et j'ai vu de l'eclairage sur l'edifice comme ceux du Quartier de Spectacle. Je trouve que ca donne quand meme de la vie au Plaza Swatow a soir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passee devant le Plaza Swatow a soir et j'ai vu de l'eclairage sur l'edifice comme ceux du Quartier de Spectacle. Je trouve que ca donne quand meme de la vie au Plaza Swatow a soir :).

 

Excellente nuance car moi je l'ai visité que de jour et j'ai trouvé qu'il manquait un peu de visibilité, le genre que l'on retrouve avec les commerces chinois. C'est surement différent de soir et c'est tant mieux car il ne faut pas oublier que l'hiver il fait noir à 5heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

20 août 2010

 

Premières photos de l'intérieur

 

Entrée sur St-Laurent

 

img0837.jpg

 

1er étage commercial

 

img0838z.jpg

 

La plupart des magasins sont en train d'emménager, il y avait beaucoup d'action, il semble que la location des espaces commerciaux fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente beaucoup le Quartier Chinois et je suis vraiment heureux de voir tout ces signes positifs! J'espère que le Swatow sera un succès!

 

Merci pour les photos marco

 

Je le fréquente beaucoup moi aussi, 2 fois cette semaine. Je suis persuadé que le Swatow sera une bonne addition.

 

Alors je ne sais pas si tu es de mon avis mais j'aimerais bien que le quartier chinois soit prolongé (officiellement) vers l'est sur le rue De la Gauchetière et que vers l'ouest, en arrivant au Complexe Guy-Favreau, que l'on intègre mieux la partie du Complexe Guy-Favreau qui n'est composé que de brique sans aucun enseigne en chinois..... Il serait bien que le tout se prolonge jusqu"à la petite église de l'autre coté du Palais des Congrès.

 

Enfin, chaque fois que j'y vais je pense à ça et j'avais le gout de demander une autre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...