Aller au contenu

Messages recommendés

Meilleur Chinois au pays:

 

La Maison V.I.P. sur Clark.

 

Ahahaha... VIP est pas pire quand t'es saoul avec tes amis à 2 heures du matin, mais j'organiserais pas de grosse sortie en famille ou quelque chose d'officiel là-bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha... VIP est pas pire quand t'es saoul avec tes amis à 2 heures du matin, mais j'organiserais pas de grosse sortie en famille ou quelque chose d'officiel là-bas !!!

 

Ils ont le meilleur General Tao au monde, c'est fou! Facilement le meilleur Chinois en ville. Si t'aimes pas le Chinois plus qu'il faut, là c'est autre chose, sinon dit moi le resto Chinois que tu trouves meilleur que VIP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouffe est bonne rien à dire, mais:

 

- ça manque de finesse dans la présentation des assiettes

- le décor du restaurant fait cafétéria soviétique

 

C'est peut-être tout ce qui manque pour qu'on aie un vrai restaurant haut de gamme.

La même cuisine que le VIP, mais mieux présenté et dans un décor plus luxueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouffe est bonne rien à dire, mais:

 

- ça manque de finesse dans la présentation des assiettes

- le décor du restaurant fait cafétéria soviétique

 

C'est peut-être tout ce qui manque pour qu'on aie un vrai restaurant haut de gamme.

La même cuisine que le VIP, mais mieux présenté et dans un décor plus luxueux.

 

Et bien là, on a deux façons de voir la chose. ;)

 

Moi je trouve que le décor simple et sans intérêt fait de VIP une expérience plus intime. Quand j'amène quelqu'un là pour la première fois, ils ne s'attendent pas à grand chose vu le décor, mais quand la bouffe arrive.. wow!

 

Autrement dit : "it's local's food, from a place that has a local's look and feel".

 

C'est comme manger une pizza à Brooklyn dans un petit resto qui a l'aire vraiment "cheap" mais pourtant c'est la meilleure pizza du pays!

 

Je n'ai jamais aimé manger dans les restaurants de "classe". Tout est trop cher et la nourriture est comparativement moyenne. Selon moi, quand tu manges dans un restaurant "chic", c'est pour l'ambiance et l'impression du luxe. C'est un "feeling" que t'achetes.

 

Le vin à 250$ est rarement meilleur que le vin maison à 25$, et même s'il goûte vraiment meilleur, est-ce qu'il goûte dix fois meilleur?

 

Est-ce que du Fettuccine Alfredo à 60$ dans un resto chic est vraiment 20x meilleur en goût qu'un Fettuccine Alfredo en sachet que j'achète chez Super C? Pas du tout! (Personnellement, je trouve qu'ils sont égales, ayant gouté aux deux récemment..)

 

Bref -- quand on mange chic ce n'est pas pour la nourriture mais pour l'expérience -- selon moi en tout cas.

 

Et tout ça pour dire que je trouve l'expérience de manger chic généralement éxagéré et over rated. Voilà pourquoi une place comme VIP qui est très très simple mais qui offre de la nourriture exceptionnelle m'interesse beaucoup! It's a hidden gem!!

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais ni le Japonais Sho Dan sur Metcalfe, ni le chinois VIP sur Clark... Voilà donc deux places à essayer.

 

La description du VIP par Cataclaw me fait penser à Bon blé riz, sur St-Laurent, où j'allais il y a 20 ans. C'était bien dans le temps, mais on s'est tanné de l'ambiance un peu trop ordinaire. (Peut-être que ce n'est plus bon du tout, aujourd'hui...)

 

Je recommande vraiment le Nonya indonésien de la rue Bernard pour ceux qui ne connaissent pas. Ça peut être un peu cher, mais la cuisine indonésienne, trop mal connue ici, est l'une de celles qui réservent encore des surprises.

 

Je vais essayer ça uqam+! Interessant!

 

Pour VIP, je recommande fortement le poulet General Tao. Il est in-croy-able. Je niaise pas quand je dis que c'est ma nourriture préféré au monde. Mais que le General Tao de VIP. Seulement VIP le fait comme je l'aime. Je donne des fleurs à ma copine comme symbole d'amour... et comme symbole d'amour, elle me donne du General Tao de chez VIP! ;);) Je l'aime à ce point là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais ni le Japonais Sho Dan sur Metcalfe, ni le chinois VIP sur Clark... Voilà donc deux places à essayer.

 

La description du VIP par Cataclaw me fait penser à Bon blé riz, sur St-Laurent, où j'allais il y a 20 ans. C'était bien dans le temps, mais on s'est tanné de l'ambiance un peu trop ordinaire. (Peut-être que ce n'est plus bon du tout, aujourd'hui...)

 

Je recommande vraiment le Nonya indonésien de la rue Bernard pour ceux qui ne connaissent pas. Ça peut être un peu cher, mais la cuisine indonésienne, trop mal connue ici, est l'une de celles qui réservent encore des surprises.

 

Je viens de passer 1 mois à Sulawesi et Sumatra, et crois-moi, la cuisine indonésienne c'est vraiment ordinaire. Poulet frit, riz blanc, soupe de poisson rudimentaire, banane frite pour dessert...

Très décevant !!!

En comparaison les thaïlandais sont des maitres de la cuisine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...