Aller au contenu

Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...
Looking at the pics... this has got to be one of the best infill projects. Really done right. Bravo. If this is how the movers and shakers in Chinatown do things, I say we should let them expand the limits of Chinatown.

 

Les limites du quartier devraient etre, à mon avis, étendu vers l'est... officiellement jusqu'à Sanguinet. Car comme c'est le cas présentement nous sommes en train d'asphysier le quartier avec l'horrible Guy-Favreau au nord-ouest, le Palais des Congrès au sud-ouest, l'autoroute ville-Marie au sud et le CHUM à l'est.

 

Moi je trouves que ce quartier mérite de prendre de l'ampleur car c'est un atout certains pour Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, un locataire s'y est installé, un petit étal de souvenirs et gogosses chinoises de qualité douteuse au rez-de-chaussée.

 

Je viens de passer devant, et avec les lumières allumées à l'intérieur, on peut voir que AUCUN des 5 premiers étages n'a un seul pied carré d'occupé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites du quartier devraient etre, à mon avis, étendu vers l'est... officiellement jusqu'à Sanguinet. Car comme c'est le cas présentement nous sommes en train d'asphysier le quartier avec l'horrible Guy-Favreau au nord-ouest, le Palais des Congrès au sud-ouest, l'autoroute ville-Marie au sud et le CHUM à l'est.

 

Moi je trouves que ce quartier mérite de prendre de l'ampleur car c'est un atout certains pour Montréal.

 

Avant d'agrandir le quartier, il faudrait développer le terrain au coin St-Laurent et Gauchetière qui est vacant depuis des lunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer devant, et avec les lumières allumées à l'intérieur, on peut voir que AUCUN des 5 premiers étages n'a un seul pied carré d'occupé :(

 

J'y suis passé hier soir aussi et c'est effectivement pas mal triste à voir tout vide comme ça. On serait porté à croire qu'il est encore en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé hier soir aussi et c'est effectivement pas mal triste à voir tout vide comme ça. On serait porté à croire qu'il est encore en construction.

 

Un peu triste a dire mais je pense que le quartier chinois est voué a mourir a petit feu avec le peu d'immigration asiatique que l'on attire contrairement aux autres villes canadiennes.

 

Pour empirer les choses, des villes comme Brossard attirent une grande partie des investissements et des capitaux de la communauté chinoise et rentrent en compétition direct avec le quartier chinois...

 

Un paquet de petites compagnies sont installés au quatre coins de cette ville et un nouveau centre d'achat (il y en avait déja un assez gros) comprenant uniquement des business chinoises vient d'ouvrir dernièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
J'avais lu quelque part que l'investisseur de Hong Kong derrière ce projet a donné le feu vert avant même d'avoir posé les pieds à Montréal.

 

Quand tu investis ton argent en spéculant autant, tu dois t'attendre à te brûler des fois.

 

Un promotteur de Hong Kong qui n'a jamais mis les pieds à Montréal?

 

Swatow transformera le Quartier chinois

 

6 septembre 2007 - 06h00

La Presse

Éric Clément

 

[...]

 

Ce bâtiment, qui abrite un commerce d'importation de produits asiatiques (Swatow import-export inc.), appartient à M. Cheung. Celui-ci a décidé d'agrandir son magasin et de se lancer dans l'immobilier en créant Développement Swatow pour construire le centre commercial et louer des espaces à des commerçants et des entrepreneurs.

 

«Il y a beaucoup d'immigrants investisseurs chinois qui veulent ouvrir leur commerce ou leur entreprise dans le Quartier chinois et ils manquent d'espace donc je pense que le centre commercial va combler un besoin et apporter quelque chose de nouveau dans le quartier», dit M. Cheung.

 

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...