Aller au contenu

Messages recommendés

Ce Quartier n'est pas appelé à grandir je pense. La communauté asiatique se déplace dans l'ouest (Ste-Catherine à l'ouest de Guy). C'est là que se développe le Nouveau Chinatown, les restos (Kazu, entre autres), les boutiques, la vie. Le Quartier Chinois sur St-Laurent devra peut-être être classé d'une façon particulière si on veut qu'il conserve cette couleur qu'on aime. Pour le reste, ça va être une espèce de secteur pittoresque pour touristes, j'ai bien peur. Dommages, car j'aimerais qu'il s'étende moi aussi. Mais, bon. C'est la dynamique actuelle, et il serait illusoir de s'y opposer, à moins de vouloir contrôler la vie des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Quartier n'est pas appelé à grandir je pense. La communauté asiatique se déplace dans l'ouest (Ste-Catherine à l'ouest de Guy).....

...Le Quartier Chinois sur St-Laurent devra peut-être être classé d'une façon particulière si on veut qu'il conserve cette couleur qu'on aime. Pour le reste, ça va être une espèce de secteur pittoresque pour touristes, j'ai bien peur. Dommages, car j'aimerais qu'il s'étende moi aussi. Mais, bon. C'est la dynamique actuelle, et il serait illusoir de s'y opposer, à moins de vouloir contrôler la vie des gens.

 

À mon avis, ce qui manque pour donner un peu plus d'énergie à ce quartier c'est seulement des habitations modestes pour loger des asiatiques (pas que des asiatiques mais...). Ce quartier à un double sens. Il est effectivement touristique par son coté pittoresque et exotique mais il joue aussi le role de quartier résidentiel pour une partie des asiatiques qui y habitent. Donc pour agrandir le quartier (vers l'est) il faudra absolument penser à construire des appartements. Des immeubles à forte densité de 6, 8 10 et meme 15 étages. Il y a encore de l'espace pour le faire et je me demande pourquoi les promoteurs asiatiques de misent pas sur ce concept.

 

Le Swatow, c'est bien, mais c'est encore des commerces, des restos et des bureaux et ce n'est pas cela qui manque dans le secteur. Ce qui manque c'est plutot de la population locale qui eux en retour vont faire les commerces.

 

D'ailleurs la ville va investir 5 millions sur la rue De la Gauchetière en 2011 mais dans le secteur Ouest. C'est une bonne chose mais ce n'est pas que ça qui manque. C'est de la population qui faut. 3 mots !!! Densité, Densité, Densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des immeubles à forte densité de 6, 8 10 et meme 15 étages

 

Vraiment! 15 étages!! WOW!! Excuse moi pour la sarcasme, je suis en manque de nicotine!

 

Si tu veux de la densité dans un secteur déjà assez dense où il n'y a pas une tonne de place pour construire, il va falloir monter bien plus haut que 15 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, ça ne prend qu'un changement au règlement d'urbanisme. Pis ça coûte rien. Sinon des gros mots de certains fanatiques du champ de patates. Mais bon, on ne dirait pas que c'est dans l'air.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment! 15 étages!! WOW!! Excuse moi pour la sarcasme, je suis en manque de nicotine!

 

Si tu veux de la densité dans un secteur déjà assez dense où il n'y a pas une tonne de place pour construire, il va falloir monter bien plus haut que 15 étages.

 

Je parle du quartier chinois. Dès qu'on sort du quartier chinois, soit sur René-Lévesque ou le quartier international, par exempe, alors il faut aller très haut mais dans le Chinatown il faut etre réaliste car il n'y aura pas d'immeubles de 30 ou 40 étages à l'intérieur du quartier. On peut très bien densifié avec du 8, 10 et 15 étages surtout lorsque les rues sont étroites. Il y a encore plusieurs terrains vacants et ce n'est pas des bureaux dont le quartier a besoin mais d'une ''dose'' de population. Il ne faut pas non plus écraser ce qui s'y trouve déjà et sur la rue Viger, en face de l'hotel de ville, des 10/12/15 étages seraient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je suis allé faire un tour dans l'épicerie qui s'est installée dans le sous-sol du Swatow, ce midi. La section pour les poissons/fruits de mer est plutôt intéressante, vous pouvez y acheter bien des gros poissons vivants, dans des aquariums. Et voici ce qui se trouvait dans un des aquariums:

 

img2011051100034.jpg

 

C'est bien la fameuse "palourde royale", qui a tant fait rire le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour dans l'épicerie qui s'est installée dans le sous-sol du Swatow, ce midi. La section pour les poissons/fruits de mer est plutôt intéressante, vous pouvez y acheter bien des gros poissons vivants, dans des aquariums. Et voici ce qui se trouvait dans un des aquariums:

 

img2011051100034.jpg

 

C'est bien la fameuse "palourde royale", qui a tant fait rire le Québec.

 

Très difficile à cuisiner comme du monde, mais très bonne.

 

C'est élevé dans la région de Vancouver, pour ceux que ça intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Despite the grocery store, this mall appears to be a colossal failure. The Japanese restaurant from Toronto that was supposed to occupy the first floor pulled out. The 4th floor food court was never built, actually everything above the 3rd floor is vacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...