Aller au contenu

Messages recommendés

Une chose est sûre, je fais bien davantage confiance à greenlobster qu'à certains autres sur ce forum, qui ont une vision fortement biaisée de Montréal et pour qui rien n'est jamais à la hauteur. Dans mon dernier voyage dans la métropole en août, j'ai été impressionné non seulement par la quantité de chantiers qui transformeront durablement la ville, mais aussi par l'image même de Montréal qui fait vraiment grande ville avec son architecture unique et tellement diversifiée.

 

En parcourant ses rues, on réalise que c'est une ville qui a du vécu et de la prestance. Ce n'est pas une ville champignon où tout est neuf et sans âme, mais plutôt un savant mélange de styles et d'époques qui prouvent que Montréal est en affaires depuis nombres d'années et qu'elle n'a pas fini de nous surprendre.

 

Donc pas besoin de ressembler à sa supposée rivale pour démontrer son dynamisme et sa prospérité retrouvée. Elle n'a qu'à suivre sa propre voie comme elle l'a toujours fait, tout en mettant en valeur son plein potentiel et son originalité. Ainsi la métropole aura prouvé qu'on peut demeurer soi-même, tout en se renouvelant avec succès, en s'adaptant sans cesse aux réalités du jour.

 

Je termine en disant que la plus grande force de Montréal, qui explique en même temps son étonnante résilience, est l'amour véritable que lui voue sa population. Une belle histoire de fidélité et d'attachement qui se manifeste depuis ses tout débuts et qui se poursuit encore aujourd'hui avec la même intensité. Ici on ne fait pas seulement habiter la ville, y travailler et s'y divertir, on la vit littéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

The molson project feels like a nice idea but is it really a "big bang" that puts Montreal back on the map? Seems like a nice little project...but not a massive economic boom.

 

It also depends if there are offices and who the tenants are. Maybe Molson 'Head Office" employees are coming home to brew...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@greenlobster. Thank you for your posts. It's delightful to read. I share your optimism. I too have privileged information about exciting projects that I cannot reveal publicly. It is not as major as your statements and not real estate related but it is an ambitious project that will be announced very soon. The company I work for is in talks with the city of Montreal for a joint project. I was in a strategy meeting yesterday and is on target for 2017. If you PM your info, I'll PM you mine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@greenlobster. Thank you for your posts. It's delightful to read. I share your optimism. I too have privileged information about exciting projects that I cannot reveal publicly. It is not as major as your statements and not real estate related but it is an ambitious project that will be announced very soon. The company I work for is in talks with the city of Montreal for a joint project. I was in a strategy meeting yesterday and is on target for 2017. If you PM your info, I'll PM you mine!

 

This constant tickling is becoming pure cruelty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine en disant que la plus grande force de Montréal, qui explique en même temps son étonnante résilience, est l'amour véritable que lui voue sa population. Une belle histoire de fidélité et d'attachement qui se manifeste depuis ses tout débuts et qui se poursuit encore aujourd'hui avec la même intensité. Ici on ne fait pas seulement habiter la ville, y travailler et s'y divertir, on la vit littéralement.

 

Absolument! Ce qui explique, entre autre, pourquoi Montréal n'a pas connu le même sort réservé à d'autres villes manufacturières du rust belt du Nord Ouest (pensez Détroit, Cleveland, Buffalo). À l'instar des institutions financières sauvées d'une faillite certaine en 2008 par les contribuables parce qu'elles étaient "too big to fail", Montréal continue de survivre et de renaître parce qu'elle est "too loved to fail".*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, je fais bien davantage confiance à greenlobster qu'à certains autres sur ce forum...

 

C'était aussi mon avis... mais là je commence à croire que c'est l'alter ego de Rocco. Il commence à sonner comme un preacher avec tout son blabla...

Pour ceux qui adorent ce discours, allez ici: Tony Robbins - The Official Website of Tony Robbins

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "agaces" de greenlobster et peekay , bien qu'elles soient fort probablement différentes, nous donnent la sensation de cadeaux bien emballés qu'il faudra attendre patiemment avant d'ouvrir. Des promesses qui feront sûrement plaisir, du moins on l'espère, et qui mettent pour le moment un peu de piquant sur le forum. Personnellement j'aime cette anticipation et n'ai pas le goût de trop brasser les paquets pour en deviner le contenu.

 

Je ne suis cependant pas surpris que des projets substantiels se préparent, ils sont dans la logique des choses face à la confiance retrouvée des investisseurs et des intervenants municipaux. C'est comme l'amorce d'un cercle vertueux qui se nourrit de lui-même. Donc avec l'explosion de la construction et des bonnes nouvelles des derniers mois, pas étonnant que cela en inspire d'autres à sauter dans l'arène.

 

Or si je fais le bilan de cette vague de constructions, pratiquement tous les projets si longtemps attendus sont en marche ou sur le point de démarrer. Il n'y a à mon avis que celui du Silo #5 qui attend encore des jours meilleurs. Alors sans vouloir partir de fausses rumeurs, je regarde de ce côté, on ne sait jamais......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenlobster et peekay parlent de projets non immobiliers. Jusqu'a *maintenant les projets annoncés sont majoritairement immobiliers et des infrastructures. Est-ce qu'on entre dans une autre phase,? Les transferts vers Montreal. Le personnel, les emplois.

Ç'est logique, une ville dynamique est attrayante pour les employeurs. J'aime ca. Comme on dit, it fits well.

Ce revirement majeur , si il n'arrive pas bientot , il va venir au rythme ou vont les choses. En tout cas c'est ce que je souhaite.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...