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No time to loose at my age talking about empty rooms. Great things are happing now. Major deals will be signed now or shortly . The only reason I can not talk about them are to prevent last minute desperate négociations with other global centers mostly in North America , besides one exception. Global competition at the moment is at the highest point I have ever seen . Montréal is playing it's best cards . I am talking about done deals . Watch and see the true turn around . Never forget Montreals economy is very diverse ; we are not a capital city ,neither are we Canadas top finical center . Montreal is on the move , it will take and is taking it's place as a global center in almost all fields . Never underestimate the determination of our city which has evolved very, very fast the last few years. I am not on this forum for the short run but for the long one . Hope you youngsters can keep pace and can play as team players at turning things around ; mostly by staying positive. :goodvibes:

Lets hope the PQ doesnt get elected in 2 years. That will cut short any hope we might currently have. Crooked Liberals have to stay in power for Montreal to expand. Watch and learn. Who cares for all the magouilles. It doesnt matter.

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Membres prolifiques

Lets hope the PQ doesnt get elected in 2 years. That will cut short any hope we might currently have. Crooked Liberals have to stay in power for Montreal to expand. Watch and learn. Who cares for all the magouilles. It doesnt matter.

 

Ces le temps de le dire , les magouilles pour avoir des investissements sont pratique courant partout . Nous au Québec ont doit donner patte blanche . OK , mais il y'a une prix a payer , les subventions qu'ont paye de toute façon. Pas d'accords financier = 0 investissements . Ces la guerre pour avoir des usines , des bureaux corporatifs et tout maintenant . Faut arrête d'être des autruches , il faut ce battre pour avoir une ville dynamique , non pas corrompu ce battre avec les bonnes outils . Ont les as , s'en servir a tous les jours ces autre chose.

Modifié par greenlobster
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D'accord avec toi le PQ avec sa patente a gosse d'article 1 sur l'independance ils dépense tellement d'energie dans le vide ca nuit au Quebec.

Lets hope the PQ doesnt get elected in 2 years. That will cut short any hope we might currently have. Crooked Liberals have to stay in power for Montreal to expand. Watch and learn. Who cares for all the magouilles. It doesnt matter.
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L'ontario ont donner des subventions a tour de bras pour que des compagnies s'installe chez eux. Les derniers que je me souviennent sont Cisco, Toyota et Heroux devtech. Sans oublié le projet Mars Discovery District (une copie de la cité du multimédia de montreal) subventionnée par Toronto pour attirer des compagnies en TI ils ont presque donné le loyer a Facebook pour qu'il s'installe dans cet immeuble.

 

Nous ce qui nous aide c'est le prix de l'electricité et aussi l'eau qui coute moins cher ici. Par contre coté taxe municipales nous ne sommes pas un exemple.

L'aeroport Trudeau paye presque 2 fois plus de taxes municipales que Pearson qui est pourtant beacoup plus gros.

 

 

Ces le temps de le dire , les magouilles pour avoir des investissements sont pratique courant partout . Nous au Québec ont doit donner patte blanche . OK , mais il y'a une prix a payer , les subventions qu'ont paye de toute façon. Pas d'accords financier = 0 investissements . Ces la guerre pour avoir des usines , des bureaux corporatifs et tout maintenant . Faut arrête d'être des autruches , il faut ce battre pour avoir une ville dynamique , non pas corrompu ce battre avec les bonnes outils . Ont les as , s'en servir a tous les jours ces autre chose.
Modifié par andre md
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No time to loose at my age talking about empty rooms. Great things are happing now. Major deals will be signed now or shortly . The only reason I can not talk about them are to prevent last minute desperate négociations with other global centers mostly in North America , besides one exception. Global competition at the moment is at the highest point I have ever seen . Montréal is playing it's best cards . I am talking about done deals . Watch and see the true turn around . Never forget Montreals economy is very diverse ; we are not a capital city ,neither are we Canadas top finical center . Montreal is on the move , it will take and is taking it's place as a global center in almost all fields . Never underestimate the determination of our city which has evolved very, very fast the last few years. I am not on this forum for the short run but for the long one . Hope you youngsters can keep pace and can play as team players at turning things around ; mostly by staying positive. :goodvibes:

I love your optimism. It's refreshing! However, please inform us exactly what you are referring to in the future. Whether we get the good news or bad. Let us know!

 

 

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Le comité de travail sur la fiscalité non résidentielle et le développement économique rend public son rapport : « Pour une métropole en affaires »

 

http://www.newswire.ca/fr/news-releases/le-comite-de-travail-sur-la-fiscalite-non-residentielle-et-le-developpement-economique-rend-public-son-rapport---pour-une-metropole-en-affaires--590912471.html

 

MONTRÉAL, le 22 août 2016 /CNW Telbec/ - Après quelque 5 mois de travaux, le comité de travail sur la fiscalité non résidentielle et le développement économique à Montréal rend public son rapport intitulé « Pour une métropole en affaires », comportant 17 recommandations formulées à l'intention du maire de Montréal.

 

Lors du dépôt du budget 2016, la Ville de Montréal avait fait connaître sa volonté d'offrir aux entreprises des conditions favorisant leur développement et la création d'emplois. C'est dans cet objectif, qu'en février dernier, le maire de Montréal confiait le mandat à un comité travail externe d'analyser la compétitivité de la fiscalité non résidentielle sur le territoire montréalais et d'examiner les outils d'intervention que la Ville de Montréal déploie pour soutenir le développement des entreprises.

 

Le maire avait alors demandé à Mme Anne-Marie Hubert, associé directrice pour le Québec EY, de présider ce comité de travail composé de représentants de la collectivité montréalaise intéressés par le développement de la métropole.

 

Dans le cadre de son mandat, le comité a souhaité s'intéresser à plusieurs volets de l'action municipale et non pas uniquement aux aspects fiscaux et financiers. Il recommande dans son rapport plusieurs pistes d'action administratives et financières pour améliorer la compétitivité de la métropole et favoriser le développement de ses secteurs commerciaux et industriels.

 

Pour une métropole en affaires

 

En matière d'attractivité et de compétitivité, il est indéniable que Montréal dispose de plusieurs atouts stratégiques. Cependant, force est de constater que la croissance économique est nettement en deçà du potentiel d'une métropole comme Montréal. Il faut renverser cette situation pour accroître la création de richesse et améliorer le niveau de vie des citoyens.

 

Nos constats ne surprendront personne. Plusieurs défis identifiés dans ce rapport sont connus de tous les niveaux de gouvernement. Le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal ont amorcé des discussions visant à renforcer le rôle de la métropole comme locomotive économique du Québec. La concrétisation de l'engagement du gouvernement à reconnaître le statut de métropole nous apparaît crucial pour l'avenir de Montréal.

 

Les membres du comité estiment que la Ville de Montréal doit prendre le pari du développement économique et assumer un leadership fort à ce sujet. Montréal a un rôle important à jouer pour accroître la vitalité économique de son centre-ville, de ses zones d'emplois et de ses artères commerciales.

 

Or, un constat général se dégage des travaux du comité : il n'est pas toujours facile de faire des affaires à Montréal. Par sa fiscalité, sa réglementation, ses processus décisionnels et ses services aux entreprises, la Ville de Montréal joue un rôle direct dans le coût et la rapidité de réalisation des projets immobiliers, commerciaux et industriels. Le grand nombre de politiques et de règlements, leur complexité et leur grande variabilité d'un arrondissement à l'autre constituent des irritants majeurs qui compliquent la réalisation des projets sur le territoire montréalais

 

Pour accroitre l'attractivité et la compétitivité de son territoire, le comité recommande les principales pistes d'actions suivantes :

 

Développer une véritable culture de service à la clientèle

 

Parmi les principales conditions de réussite figure d'abord un changement radical de culture organisationnelle qui doit être nettement tournée vers le développement d'affaires. Les membres du comité invitent la Ville de Montréal à se fixer des objectifs ambitieux d'harmonisation et de simplification de ses processus administratifs sur l'ensemble de son territoire et instaurer une culture de service à la clientèle dans ses services.

 

Ralentir la croissance de ses dépenses et prendre le virage de l'écofiscalité

 

Une gestion rigoureuse des dépenses municipales et un recours accru à des sources de revenus autres que l'impôt foncier deviennent incontournables si la Ville souhaite réellement accroître sa capacité d'offrir des conditions favorables au développement des entreprises.

 

Avec la signature de la COP21, la Ville doit, sans plus tarder, prendre le virage de l'écofiscalité et poser des gestes forts pour optimiser l'utilisation de certains services municipaux tout en minimisant les impacts environnementaux. Elle doit d'une part, accélérer le rythme d'installation des compteurs d'eau pour les immeubles non résidentiels et explorer des avenues de tarification de l'eau pour les immeubles résidentiels et, d'autre part, implanter rapidement sur son territoire un système de tarification de la collecte des matières résiduelles basé sur le principe de l'utilisateur-payeur. Une politique de tarification de l'eau devrait inclure une forme de crédit pour les ménages dont la consommation serait inférieure à un seuil jugé raisonnable.

 

Réduire l'écart entre le fardeau fiscal des immeubles non résidentiels et résidentiels

 

Le comité invite la Ville à accentuer les efforts qu'elle a entrepris pour réduire la croissance du fardeau fiscal imposé aux immeubles non résidentiels La catégorie des immeubles non résidentiels assume une part importante du fardeau fiscal total qui est imposé à l'ensemble des contribuables montréalais, soit 56,1 % en 2015 alors que l'assiette non résidentielle représente 26,1 % de la base de l'impôt foncier total de la Ville. Ce niveau de contribution est proportionnellement beaucoup plus élevé sur le territoire de la Ville de Montréal que dans les autres villes de la région métropolitaine, ce qui nuit à la compétitivité pour la métropole.

 

Par ailleurs, dans l'optique de soutenir les commerçants de proximité, la Ville de Montréal devrait ajouter à sa structure fiscale un taux différencié réduit qui s'appliquerait à une première tranche de valeur foncière non résidentielle.

 

Poursuivre le rythme de réhabilitation de ses infrastructures urbaines.

 

La qualité des infrastructures et de l'aménagement urbain est un facteur déterminant pour la prospérité économique des villes. Des infrastructures en mauvais état nuisent à l'attractivité et à la compétitivité et, ultimement, au développement économique d'une ville ou d'une région. Sur ce chapitre, la Ville de Montréal fait face à des défis majeurs. Des solutions novatrices de financement telles que la taxe kilométrique, les redevances de développement pour les nouveaux secteurs et les secteurs majeurs de redéveloppement ou la captation de la plus-value foncière doivent être explorées pour réduire la dépendance à l'impôt foncier de la Ville de Montréal.

 

Développer des mesures de soutien pour les commerçants fortement pénalisés par la réalisation de travaux majeurs d'infrastructures

 

Les chantiers majeurs d'infrastructures génèrent des contraintes d'accessibilité et, par conséquent, perturbent les activités commerciales d'une rue commerçante. Il est impératif que la Ville s'assure de bien planifier, communiquer et mitiger les travaux. Afin de diminuer le plus possible les délais de réalisation des travaux, il faudrait privilégier une approche 24 heures/7 jours lorsque c'est possible pour les grands travaux d'infrastructures sur les artères commerciales.

 

Dans les cas extrêmes, lorsque des travaux majeurs ont pour conséquence de fermer une rue ou de sérieusement limiter l'accès aux commerces riverains pendant une période prolongée, la Ville devrait mettre en place un programme de soutien pour compenser une partie de la perte des revenus engendrée par ces travaux.

 

Certes, les défis sont nombreux mais les membres du comité sont optimistes sur la capacité de la Ville à insuffler une nouvelle vigueur à son secteur non résidentiel. En terminant, au nom de tous ses collègues du comité, Mme Hubert tient « à remercier les élus de la Ville de Montréal de leur avoir offert l'opportunité de contribuer à la réflexion sur les mesures à prendre pour optimiser le potentiel de développement économique de Montréal. Nous espérons que les recommandations de ce rapport contribueront à faire de Montréal une métropole attractive et compétitive, un lieu où il fait bon vivre, travailler et faire des affaires. »

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Strike 1 for Montreal by the end of the month , so many members do not understand the dynamiques for Montréal to bounce back. The first of three big scores is coming . The site, the site , timing, timing . A colossal turn around has arrived and will not be stopped , Montréal will be in the top world cities for a long , long time watch what is happing soon . If every person drives his or hers energy on this forum towards rewarding Montréal and it's region by investing energy and money to make us grow , well welcome to the club . Aimez Montréal ces être bien dans notre peau et d'aimez ou nous vivions et notre collectivité . Un grand virage est arrivée , voyons dans quel brillance nous allons l'entreprendre collectivement . La région de Montréal est en eruption embarquez dans la parade ,

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