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Va juste falloir faire attention au genre de développement. 1 milliard de Chinois qui consomment comme des Américains, ça va être catastrophique pour l'environnement et la planète. Pas bon pour l'humanité en fin de compte. Alors, dépêchons-nous de mettre en place des façon de produire et des habitudes de consommation plus saines. Tout le monde en profitera.

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Pendant longtemps, la ville de Longueuil ( la MRC de Champlain à l'époque) prévoyait que le boulvard Moïse-Vincent relirait le boulevard Grande-Allée à Saint-Hubert au boulevard Clairevue à Saint-Bruno en passant par les Promenades Saint-Bruno.

Y'a quelque temps le projet avait été abandonné par la ville de Longueuil.

 

En ce moment 2 tronçons du boulevard existe. Celui que ScarletCoral nous montre est relié au boulevard Maricourt. Maricourt croise la 30 mais sans accès à l'autoroute. Pas très bon pour un tel projet.

L'autre bout est au coin de Grande-Allée. Ce bout serait plus propice au projet, Grande-Allée étant connecté à la 30.

 

 

 

 

Ça va être plus près de la communauté chinoise à Brossard

 

Dans LaPresse:

Un «Chinatown» à Longueuil

 

 

En février, la Ville de Longueuil a approuvé la vente, pour 3,2 millions, de 2 terrains du boulevard Moïse-Vincent à Gestion MITC, une firme contrôlée par des intérêts chinois. L'entreprise entend y construire une «Cité du commerce international chinois». Les villes de Laval et de Vaudreuil-Dorion avaient aussi été envisagées pour le projet.

 

 

Le boulevard Moïse-Vincent n'est pas très long, mais c'est près des autoroutes 10 et 30

 

[ATTACH]17022[/ATTACH]

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Pendant longtemps, la ville de Longueuil ( la MRC de Champlain à l'époque) prévoyait que le boulvard Moïse-Vincent relirait le boulevard Grande-Allée à Saint-Hubert au boulevard Clairevue à Saint-Bruno en passant par les Promenades Saint-Bruno.

Y'a quelque temps le projet avait été abandonné par la ville de Longueuil.

 

En ce moment 2 tronçons du boulevard existe. Celui que ScarletCoral nous montre est relié au boulevard Maricourt. Maricourt croise la 30 mais sans accès à l'autoroute. Pas très bon pour un tel projet.

L'autre bout est au coin de Grande-Allée. Ce bout serait plus propice au projet, Grande-Allée étant connecté à la 30.

 

Ah je n'avais pas vu qu'il y avait un autre bout l'autre côté de la 112. Ça semblerait plus propice

 

[MAPS]https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d5935.02457232453!2d-73.3858261589992!3d45.48406790266975!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x4cc90674866f2813%3A0xe3ae1cf4a598fe9d!2sBoulevard+Mo%C3%AFse+Vincent%2C+Longueuil%2C+QC!5e1!3m2!1sen!2sca!4v1408733586254[/MAPS]

Modifié par ScarletCoral
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  • 1 mois plus tard...
Ça va être plus près de la communauté chinoise à Brossard

 

Dans LaPresse:

Un «Chinatown» à Longueuil

 

En février, la Ville de Longueuil a approuvé la vente, pour 3,2 millions, de 2 terrains du boulevard Moïse-Vincent à Gestion MITC, une firme contrôlée par des intérêts chinois. L'entreprise entend y construire une «Cité du commerce international chinois». Les villes de Laval et de Vaudreuil-Dorion avaient aussi été envisagées pour le projet.

 

Le boulevard Moïse-Vincent n'est pas très long, mais c'est près des autoroutes 10 et 30

 

[ATTACH]17022[/ATTACH]

 

Tu peux être certaine que l'arrondissement de St-Hubert s'empressera de saisir l'opportunité de joindre les 2 tronçons du boul. Moise-Vincent, puis de demander au MTQ de construire un échangeur A-30 / boul. Kimber, qui seraient très structurantes pour le secteur, incluant le développement domiciliaire qui ne serait plus handicapé par de longs détours pour accéder aux autoroutes!

 

Je crois que les promoteurs ont opté pour cet emplacement pour plusieurs raisons (pas nécessairement dans cet ordre, et liste possiblement non exhaustive):

-> coût moins élevé des terrains car à la limite de la couronne sud;

-> accès rapide au centre-ville de Mtl via soit A-10 / A-116, puis les É.-U. via l'A-15;

-> situé à environ 2 km d'autoroute de l'aéroport de St-Hubert (3-4 km au total, ce qui est nettement plus rapide que aéroport Dorval > Laval);

-> cet aéroport peut accueillir des avions de ligne, et est probablement une aubaine pour s'y rendre en jet privé (ça, c'est de l'argument, car le Qc est plus loin de la Chine et les jets privés peuvent voler plus vite qu'un avion de ligne!);

-> situé le long d'une voie ferrée du CN (bien moins cher que le camionnage à partir du port de Mtl s'il y avait beaucoup de marchandises lourdes... pensez machinerie / voitures, car la Chine rêve de percer les marché mondiaux avec ces dernières, qui pourraient ainsi dépasser les géants Toyota, Volks & GM);

-> promixité de la communauté chinoise la plus cossue du Grand-Mtl (Brossard), peu importe qu'ils soient de HK ou du "mainland"; puisque la Chine oeuvre à intégrer HK davantage via plus de contrôles à tous niveaux (répressions récente et recul de la démocratie triste à voir dans les nouvelles récentes...)

Modifié par FrancSoisD
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  • 5 mois plus tard...

Min Ying Holdings: 1 000 riches hommes d'affaires chinois s'installeront dans la région montréalaise

Publication: 30/03/2015 12:02 EDT Mis à jour: Il y a 1 heure

 

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03/30/1000-riches-hommes-daffaires-chinois-sinstalleront-dans-la-region-montrealaise_n_6969956.html

 

 

QUÉBEC - Min Ying Holdings va de l'avant avec son projet de centre de commerce international, qui sera finalement construit à Longueuil.

 

L'information a été confirmée par une source bien au fait du dossier. L'annonce officielle sera faite en Chine entre le 15 avril et le 23 avril en présence de l'ambassadeur canadien.

 

Le centre servira à exposer divers produits fabriqués en Chine pour les commerçants du Québec, mais également des villes de la côte est américaine. L'investissement est évalué à 1 milliard$.

 

Un millier de riches hommes d'affaires chinois et leurs familles devraient venir s'installer dans la région montréalaise pour y tenir leurs boutiques dans le nouveau centre de commerce international. Une modification devra d'ailleurs être apportée au quota sur le nombre d'immigrants d'affaires que le Canada peut accueillir.

 

Cette arrivée massive de gens fortunés risque de créer d'importantes retombées dans la région montréalaise. «Ces gens-là vont vouloir acheter de grosses maisons et des BMW», note la source.

 

L'endroit sera une version réduite du Centre de commerce international de Yiwu, situé au sud de Shanghai.

 

Min Ying Holdings avait d'abord envisagé de s'installer à Vaudreuil-Dorion, puis à Laval, avant de retenir un site à la limite entre Longueuil et Brossard, à proximité du Dix-30. Une importante communauté chinoise est installée à Brossard.

 

Le projet est piloté par Roger Pomerleau, ancien député bloquiste, qui a agi à titre de lobbyiste.

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Espérons que cette fois ce soit la bonne. Il est clair que si ce projet se matérialise, il injectera une dose de dynamisme économique dans la région montréalaise. Raison de plus pour non seulement obtenir une liaison directe avec la Chine, mais réfléchir sérieusement à relier les deux plus importantes villes chinoises à Montréal. Pour une fois la position géographique de Montréal semble nous favoriser, surtout en rapport avec les villes américaines de la côte est.

 

Comme d'habitude avant de trinquer au succès de cette entreprise (ou de toutes autres), on attendra les annonces officielles et les documents dûment signés.

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  • 2 semaines plus tard...

I'm very, very skeptical about this project. Not that it's not good news, but, if they're trying to attract a clientele from all over Canada and the East Coast, it would make much more sense to build in... Las Vegas. It's cheaper to fly from BOS/JFK/LGA/EWR to LAS than it is to fly to Montreal (especially BOS-YUL where our friends at AC have a monopoly). It's cheaper to take a cab from LAS than YUL-Laval. You have endless amenities, entertainment and lodging options in LV; Laval, not so much. And the "1,000 Chinese businessmen" would be pleased to know that state income tax in NV is nonexistent and houses in LV metro are dirt cheap. I hope they like snow. I'm trying to wrap my head around why they would choose Montreal over Las Vegas. Maybe it's easier for them to secure visas here than EB-5's down south, that's the only explanation I see.

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While we may not be the ideal destination, there is a long history of Chinese immigration to Montreal. Canada has strong links to China and just because Montreal isn't the prime city of immigration anymore doesn't mean that the Chinese don't want a greater presence here.

 

I'm very, very skeptical about this project. Not that it's not good news, but, if they're trying to attract a clientele from all over Canada and the East Coast, it would make much more sense to build in... Las Vegas. It's cheaper to fly from BOS/JFK/LGA/EWR to LAS than it is to fly to Montreal (especially BOS-YUL where our friends at AC have a monopoly). It's cheaper to take a cab from LAS than YUL-Laval. You have endless amenities, entertainment and lodging options in LV; Laval, not so much. And the "1,000 Chinese businessmen" would be pleased to know that state income tax in NV is nonexistent and houses in LV metro are dirt cheap. I hope they like snow. I'm trying to wrap my head around why they would choose Montreal over Las Vegas. Maybe it's easier for them to secure visas here than EB-5's down south, that's the only explanation I see.
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