Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 101
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je rêve ou quoi ????

 

Si 1000 entreprises Chinoises arrivent ici pour vendre directement. C'est vrai que l'on va payer moins de $$$ pour nos produits et service comme dirait ce M. Pomerleau. C'est vraiment génial.... heu je suis pas certain.

 

Désolé pour toutes les entreprises de distribution, manufacturières et autres du Canada. Les gens d'affaires Chinois vont vous remplacer. Moi j'appelle ça le virus Chinois. C'est très intelligent.

S'infiltrer par l'intérieur avant que l'on ferme les frontières comme Obama l'a fait pour tous les achats du gouvernement Américain. Résultat les grandes entreprises de Chine crée une branche entièrement américaine en sol américain et vend ses produits au gouvernement étant donné que cette dernière est légalement Américaine. En Chine, c'est interdit, l'entreprise doit être 51% de contrôle chinois.

 

Laval sera peut-être la première porte d'entrée en Amérique? Bravo pour le projet! Pensez-vous réellement que toute l'Amérique viendra se déplacer pour venir ici ?

La soif du cash et du pouvoir ne va pas s'arrêter à Laval seulement. Des centres comme celui-la, il y en aura partout en Amérique du Nord. Un peu comme les Outlets Premium à Mirabel....

 

Une intégration verticale. De la ressource première jusqu'aux mains du consommateur. Maîtriser toutes les étapes.

 

Étape 1-) Toute l'Amérique déporte sa production en Chine. Bravo fermeture d'usine. Il reste les riches et les consommateurs. Le savoir et la maîtrise de la technologie de production s'en va.

Étape 2-) La Chine s'assure de contrôler les ressources premières à travers le monde.

Étape 3-) Remplacer progressivement les clients existants (entreprises canadiennes, américaines) en vendant directement. Ouvrir des centres d'affaires pour vendre directement comme celui de Laval.

Étape 4-) Obtenir les contrats du gouvernement pour une fraction du prix en échange des ressources premières.

 

Prenons par exemple. Un distributeur Québécois dans les pièces d'auto qui a déporté sa production chez un sous traitant Chinois. Le Chinois viendra ici dans le beau centre d'affaire de Laval. Pourra identifier tous les clients de notre distributeur Québécois et vendra directement. Le distributeur Québécois fermera et le Chinois ouvrira son centre de distribution.... Il fera beaucoup d'argent assez qu'ils pourront se payer les ressources premières. Le plan Nord y vont le développer.....

 

La morale de l'histoire c'est qu'il sera trop tard, le virus aura radicalement transformé le système comme nous le connaissons.

 

Imaginez un système totalement réinventé !

Lorsque l'on parle d'un quartier Chinois à Laval. C'est bizarre je ne pense pas à celui du centre-ville de Montréal.

 

J'imagine un quartier ultra moderne avec une guérite à l'entrée. Un consortium de construction Chinois. Tous les plans sont prêt, les matériaux arriveront par bateau. Les services professionnels aussi. Les constructions coûteront une fraction du prix.

Le jeu du chat et de la souris pour la Main-d'oeuvre ... Ils s'engagent à 1000 employés local et les autres de Chine? Si il y a une guérite à l'entrée, la CCQ, CSST auront-ils accès où ceci n'est pas dans la loi car terrain privé. L'art de contourner les cartes de compétences.

 

Imaginez! Pourquoi ne pas vendre la maison entièrement meublé choisi dans une belle salle de montre du super centre d'affaire de Laval. Le cabanon, la clôture, la piscine, il n'y a pas de limite. En prime, financé par une banque Chinoise. Adieu Desjardins. C'est vrai que cela va supprimer des intermédiaires et que les prix baisseront pour les consommateurs. "Robert" Construction aura de la misère à compétitionner!

 

J'imagine que la prochaine étape sera les contrats du gouvernement. Ce stratagème est déjà utilisé en Afrique contre les ressources premières. Le gouvernement fermera les yeux sur ses propres loi. Imaginez un CHUM ultra moderne à une fraction du prix. Tous les matériaux direct de Chine incluant les plans, la main-d'oeuvre et la supervision des travaux.

 

Bravo à nos anciens ministres et députés pour ce bel héritage et vive le super centre d'affaire Chinois de Laval... Histoire à suivre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain AlainP, faut relaxer :) Il y a des Chinatowns partout à travers le monde et ils sont tous des richesses pour la ville hôte où ils sont installés... C'est pas un nouveau quartier à Laval qui va entièrement chambouler nos façons de vivre! Ça va être un endroit cool à aller voir et probablement une excellente place pour une bonne bouffe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain AlainP, faut relaxer :) Il y a des Chinatowns partout à travers le monde et ils sont tous des richesses pour la ville hôte où ils sont installés... C'est pas un nouveau quartier à Laval qui va entièrement chambouler nos façons de vivre! Ça va être un endroit cool à aller voir et probablement une excellente place pour une bonne bouffe :P

 

Heu... On ne parle pas d'un Chinatown traditionnel mais plutôt d'un centre de commerce entouré de Mcmansions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra voir les détails pour se faire une véritable idée des intentions des investisseurs. J'ai peine à croire qu'un cabinet d'avocats canadiens, où travaillent d'anciens politiciens en vue, appuieraient une sorte de colonisation à la chinoise. Je peux comprendre le drame africain, où une majorité de pays sont dirigés par des gens corrompus, prêts à vendre le pays et ses ressources pour des avantages particuliers. Mais ici dans une économie ouverte, il faudrait dormir profondément au gaz pour encourager une telle action à notre insu. Dossier à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Ça va être plus près de la communauté chinoise à Brossard

 

Dans LaPresse:

Un «Chinatown» à Longueuil

 

 

En février, la Ville de Longueuil a approuvé la vente, pour 3,2 millions, de 2 terrains du boulevard Moïse-Vincent à Gestion MITC, une firme contrôlée par des intérêts chinois. L'entreprise entend y construire une «Cité du commerce international chinois». Les villes de Laval et de Vaudreuil-Dorion avaient aussi été envisagées pour le projet.

 

 

Le boulevard Moïse-Vincent n'est pas très long, mais c'est près des autoroutes 10 et 30

 

2014-08-20 09-19-26.jpg

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention avec les raccourcis et les clichés (soif du cash!).

 

La Chine était particulièrement pauvre. Avec plus d'un milliard de citoyens, même avec un niveau de revenu par habitant relativement modeste, mais plus élevé qu'avant, elle devient un joueur énorme dans l'économie mondiale et étirera ses tentacules un peu partout. Ce n'est pas nécessairement une catastrophe pour l'Occident. L'économie, ce n'est pas un jeu à somme nulle (je ne dis pas que tout est parfait évidemment!). Au fait, il faudrait peut-être se réjouir parfois que des centaines de millions de personnes soient sorties de la pauvreté extrême en Chine et en Asie de l'est/sud-est plus généralement dans les 40 dernières années. C'est un plus pour l'humanité, ça.

Modifié par Arn_DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...