Aller au contenu

Messages recommendés

C'est un étrange projet. Je suis bien content de voir ce genre d'engouement, si je peux dire, de la part d'hommes d'affaire chinois et de voir ce genre de développement. Une seule interrogation? Pourquoi Laval? Pourquoi même la Grande région de Mtl? ''Des gens d’affaires de partout au Canada et aux États-Unis voyageraient à Laval pour conclure leurs ententes plutôt que de voyager jusqu’en Chine.'' ??? Je suis bien content, je le répète, mais pourquoi n'ont-ils pas choisi Vancouver, Toronto, San Francisco? J'aurais pensé que le français et certaines lois du Québec auraient été un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

^^^Sans vouloir donner plus de crédibilité à ce projet qu'il n'en faut, Montréal et Laval en particulier on de nombreux avantages. Le prix du terrain, sa proximité d'un aéroport international, sa taille... De plus, en affaires, la qualité de la relation personnelle que l'on a avec un client peut convaincre celui-ci de suivre vos recommendations.

 

Ah aussi, petit détail, la proximité d'une piste adéquate pour les décollages de jets privés. Quelqu'un sait où se trouve une telle piste le plus proche de ce site? Dorval? Mirabel? Petit aéroport privé?

Modifié par LindbergMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^Sans vouloir donner plus de crédibilité à ce projet qu'il n'en faut, Montréal et Laval en particulier on de nombreux avantages. Le prix du terrain, sa proximité d'un aéroport international, sa taille... De plus, en affaires, la qualité de la relation personnelle que l'on a avec un client peut convaincre celui-ci de suivre vos recommendations.

 

Ah aussi, petit détail, la proximité d'une piste adéquate pour les décollages de jets privés. Quelqu'un sait où se trouve une telle piste le plus proche de ce site? Dorval? Mirabel? Petit aéroport privé?

 

Dans plusieurs cas il faudrait un service d'immigration et de dédouanement, donc Dorval est tout indiqué. Une navette peut aussi se faire en hélico jusqu'à Laval. En plus, l'aéroport de Montréal est loin d'être congestionné et ça coute beaucoup moins cher d'y atterrir qu'à Toronto ou Vancouver.

 

Les chinois habituellement prennent des décisions pour le long terme, Montréal offre le biculturalisme, des universités et des écoles supérieures d'excellente réputation. Aussi un taux de criminalité très bas et une qualité de vie exceptionnelle. Nous sommes aussi une porte d'entrée vers les USA avec une frontière proche, et tout autant vers l'Europe via la France, le R-U et l'Allemagne, nos plus importants partenaires économiques après nos voisins du sud.

 

On pourrait détailler plein d'autres avantages, mais ce serait trop long à énumérer. Ce qui m'amène à dire: au lieu du pourquoi Montréal, classique? Au: pourquoi pas justement Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait détailler plein d'autres avantages, mais ce serait trop long à énumérer. Ce qui m'amène à dire: au lieu du pourquoi Montréal, classique? Au: pourquoi pas justement Montréal?

Je suis bien d'accord. Comme je l'ai dit, je suis content de cette nouvelle -si elle se concrétise-. J'adore Montréal et je trouves qu'on devrait plus souvent se poser ta question ''pourquoi pas justement Montréal''. Ceci dit, mon interrogation venait plutôt du fait que nous ne sommes pas habitué à ce genre de nouvelles, que la majorité des immigrants chinois choisissent Vancouver et Toronto et que, bien malheureusement, certaines personnes trouvent le climat d'affaire très peu prometteur au Québec, avec des impots très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I find this whole story hard to believe. If those investors wanted to build a "hub" for North America why not do it in Las Vegas? It's closer to Asia, 100's of flights daily, lots of cheap 4/5 star accommodations, live entertainment/shopping/spas/golf/restaurants+++, lots of comparatively affordable homes for sale, no income tax in NV, etc. etc. not to mention warm & dry weather year round.

 

And they could borrow money really cheaply from Chinese investors through EB-5 (invest $1,000,000 and create 10 new jobs in US - you get citizenship). I know similar programs exist in Canada but I think US citizenship is still more desirable for this demographic.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le nombre incroyable de tours en construction, j'ai l'impression que Toronto n'est qu'une version plus grande de ce future quartier de Laval. Impossible que tout ces gratte-ciels soit pour les canadiens, Toronto et ses banlieues semblent contenir autant de logement que Tokyo (j'exagère, mais à peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le nombre incroyable de tours en construction, j'ai l'impression que Toronto n'est qu'une version plus grande de ce future quartier de Laval. Impossible que tout ces gratte-ciels soit pour les canadiens, Toronto et ses banlieues semblent contenir autant de logement que Tokyo (j'exagère, mais à peine).

Je serais curieux de voir quel est le taux d'inoccupation des tours à condo de Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto et Vancouver ont déjà plusieurs Chinatowns en banlieue de cette taille. Montréal fait que suivre la tendance et plusieurs décennies plus tard. À New York, le vrai quartier chinois est à Flushing, loin dans le Queens. À Vancouver, c'est à Richmond, à l'extérieur de la ville.

C'est un étrange projet. Je suis bien content de voir ce genre d'engouement, si je peux dire, de la part d'hommes d'affaire chinois et de voir ce genre de développement. Une seule interrogation? Pourquoi Laval? Pourquoi même la Grande région de Mtl? ''Des gens d’affaires de partout au Canada et aux États-Unis voyageraient à Laval pour conclure leurs ententes plutôt que de voyager jusqu’en Chine.'' ??? Je suis bien content, je le répète, mais pourquoi n'ont-ils pas choisi Vancouver, Toronto, San Francisco? J'aurais pensé que le français et certaines lois du Québec auraient été un obstacle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't think that this is about creating a new Chinese suburb. It seems to more part of a long-term strategy for developing trade markets for China. Why Montreal and not Las Vegas?. One quick reason comes to mind. As others have said, China always take a long-term view; always. When the Chinese set up their Chinatowns (not the case here) , where did they go? They went where no one else would go, Lower St Laurent in Mtl; lower Spadina in Toronto, the edge of the Combat Zone in Boston. They buy cheap and then develop. By North American or even global standards, Montreal is still a bargain. And I for one believe that the medium to long-term future of Montreal is very bright.

Las Vegas? The city of instant gratification. 50 years from now, I expect it will be a ghost town, rusting in the growing desert. It is fundamentally unsustainable, using dwindling reserves of water that cannot be replaced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...