Aller au contenu
publicité

Construction: grève générale en vue, à moins d'une reprise des négociations


Invité Olivier2160

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 74
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

En enlevant les travailleurs de la construction et ceux qui travaillent dans les parcs industriels, tous des gens qui ne peuvent pas prendre le transport en commun, on se rend compte que le transport en commun n'est pas une solution tout azimut. Il doit y avoir un juste milieu en tranport.

 

Le problème est que les gens présentent le problème d'un façon dualiste du monde. Les pro-chars et les anti-chars. Ont vie dans un monde de groupe de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de leur droit de grève, il est inaliénable et c'est un droit acquis qu'on devrait dans notre société protéger à tous prix.

 

Sauf dans un monopole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de leur droit de grève, il est inaliénable et c'est un droit acquis qu'on devrait dans notre société protéger à tous prix.

 

Absolument pas, pas au détriment du bien commun, ni du consommateur (ou payeur de taxe selon le contexte) qui doit payer la facture en bout de compte.

 

Désolé, mais un droit ne devrait jamais être à sens unique.

 

Pour inaliénable, on repassera donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime ca la greve... Pas de traffic sur les rues aux heures de pointe c'est le fun :thumbsup:

 

La grève aide mais les vacances qui commencent y sont pour beaucoup aussi...

 

C'est hallucinant en effet ! J'en suis à croire que 4 québécois sur 5 travaillent dans le domaine de la construction. J'en reviens tout simplement pas. J'ai même appelé une collègue lundi matin pour lui demander si c'était férié et que j'avais oublié de prendre congé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime ca la greve... Pas de traffic sur les rues aux heures de pointe c'est le fun :thumbsup:

 

Et on veut réduire la capacité des routes, quand une bonne partie des utilisateurs ne peuvent pas s’accommoder des TEC à cause de changement de chantier aux quelques mois et outils qui doivent être transportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec une pensée comme la tienne qu'on ouvre la porte aux dictatures. A chacun son métier et ses réalités et "les vaches seront bien gardées".

 

When someone is willing to work and someone is willing to pay for their work in this economy, and some goons will stop them from doing so, well then that's just sad and ridiculous. And counter-productive for society as a whole.

 

That's what I have a problem with. I have a problem with the laws in place that dictate that if a majority of workers want to strike, then everyone is forced to strike whether they like it or not.

 

Anyway I have seen so many people at work this week... Someone told me that companies that want their employees to keep working will just pay the fines (at best) or bribe the inspectors (at worst). And the Italians... They don't give a damn. Would you mess with a construction site managed by Italians?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande c'est pourquoi on permet à un syndicat de paralyser toute l'industrie de la construction d'un coup. Je crois avoir entendu aux nouvelles qu'on parle de 15% de l'économie. Si une compagnie contrôlait 15% de l'économie, est-ce qu'on lui laisserait le droit de tout paralyser parce qu'elle n'est pas satisfaite de ses profits. Pourquoi alors est-ce qu'on le permet à un syndicat? Chaque compagnie de construction ne devrait-elle pas être syndiquée individuellement? Comme ça une grève ferait mal à la compagnie et aux employés sans affecter tout le monde. C'est comme ça que le rapport de force fonctionne. Si Provigo est en grève, les clients iront chez Iga ou Métro. Provigo et ses employés souffriront jusqu'à ce qu'ils s'entendent et les clients ne se retrouveront pas pris et otage. Est-ce qu'on tolérerait que tous les magasins d'alimentations soient fermés en même temps? (Surement pas, parce que la nourriture est essentielle, mais vous voyez ce que je veux dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dinosaures sont parmi nous !

 

Accepterait-on qu’en plein jour, au vu et au su de tout le monde, des entrepreneurs, des ingénieurs et des élus se donnent rendez-vous sur des chantiers de construction pour s’échanger des enveloppes remplies d’argent?

 

Bien sûr que non.

 

Pourquoi accepte-t-on que des fiers-à-bras payés par des syndicats intimident et menacent des travailleurs de la construction, alors?

 

UN MILIEU MALADE

 

Pour moi, l’intimidation qui sévit sur les chantiers de construction est aussi dégueulasse, aussi révoltante et aussi inacceptable que la corruption ou la collusion.

 

Ça fait partie du même cancer qui gangrène ce milieu. La même maladie, la même infection.

 

Quand je regarde ce genre de fiers-à-bras imbéciles rouler des mécaniques à la télé, je me sens comme le personnage du paléontologue dans Jurassic Park, quand il s’aperçoit qu’un *savant fou a réussi à cloner des dinosaures et des mammouths.

 

Quoi? Ce genre de bibittes existe *encore? Ces créatures que l’on croyait mortes et enterrées foulent toujours le sol de notre belle planète? Avec leur gros corps et leur petite tête?

 

SO-SO-SOLIDARITÉ

 

Personne ne devrait être victime de violence, de menace ou de harcèlement, et personne ne devrait être contraint d’agir à l’encontre de ses intérêts, de ses valeurs ou de sa volonté.

 

Vous ne trouvez pas que l’industrie de la construction se porte suffisamment mal comme ça, chers matamores?

 

Vous voulez en rajouter une couche?

 

Ce n’est pas suffisant d’avoir des mononcles crosseurs, faut aussi avoir des douchebags tatoués qui font régner la terreur?

 

C’est rendu qu’à L’Ancienne-Lorette, des travailleurs qui *aidaient un sinistré des inondations du 1er juin à retaper sa maison ont reçu la visite de quatre goons qui les ont «fortement encouragés» à déposer leurs outils et à quitter le chantier! *Bonjour la so-so-solidarité…

 

Autant les ingénieurs qui donnent des enveloppes pour avoir des contrats déshonorent leur profession, autant les fiers-à-bras qui ont recours à ce genre de méthodes salissent la réputation du mouvement syndical.

 

UN GRAND MÉNAGE

 

Le monde politique est prêt pour un grand ménage, ne cesse-t-on de répéter. Et le monde syndical? Il ne mérite pas un bon coup de Swiffer, lui aussi?

 

Quand on voit que des jeunes de 16 ans qui travaillent à La Ronde l’été doivent prêter serment à leur syndicat comme s’ils entraient dans les ordres, il y a de quoi se poser de sérieuses questions…

 

Comme m’a lancé mon confrère François Gagnon du canal Argent: pourquoi on ne les oblige pas à s’agenouiller devant la statue de Jean Lapierre, tant qu’à faire?

 

Le poing droit brandi bien haut, comme l’ancien lider maximo des cols bleus de Montréal?

 

CHARBONNEAU, PRISE 2

 

J’ai hâte que la commission Charbonneau lâche les ingénieurs et les entrepreneurs, et qu’elle commence à s’intéresser aux syndicats et au crime organisé.

 

Je suis sûr qu’on va en apprendre des belles…

 

Comme l’a déclaré l’ancien président de la FTQ-Construction Yves Mercure: «Le crime organisé est présent dans *l’industrie de la construction et dans les syndicats.»

 

Le milieu de la construction est pourri de bas en haut, *autant le toit que les fondations menacent de s’écrouler.

 

À quand l’opération rénovation?

 

http://www.journaldemontreal.com/2013/06/19/les-dinosaures-sont-parmi-nous#.UcLxGdENB9Y.twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...