Aller au contenu

roger

Membre
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par roger

  1. Wow ! Un beau projet qui arrive exactement au même endroit que les terrains expropriés. Cette compagnie et ce maire sont vraiment des visionnaires.
  2. Les gens sortent massivement de la bourse... Je travail pour la Ville de Montréal en urbanisme et pour le moment les gens veulent leur permis rapidement et les demandes ne sont pas à la baisse. Évidement c'est une impression et je n'ai aucune statistique.
  3. La bourse tombe, le pétrole et aussi les valeurs refuges telle l'or. Je pense que les gens vont se précipiter sur l'immobilier... D’ailleurs, les gouvs viennent de baisser les taux d'intérêts et la possibilité de reporter les paiements d'hypothèque pour les gens dans le besoin. L'immobilier résidentiel reste la seule valeur à exploiter en ce moment. C'est ma prédiction à moyen terme. Il va aussi y avoir de bonne affaires à faire en bourse pour le plus long terme.
  4. Les piliers semblent très haut le long de la rue Bridges
  5. Aucune inquiétude à avoir. Ils vont pieuter.
  6. Je pense qu'il devrait être aussi haut que la BN
  7. Est-ce que la pelle est sur le site ? Me semble qu'ils devaient commencer début août ?
  8. Merci IluvMTL Très rafraichissant de lire un article sur un sujet où l'on fait une véritable comparaisons entre "ailleur" et "ici" en souligant les bons coups de chancun pour pouvoir avancer. J'ai parfois l'impression que la tendance chez les architectes et urbanistes est plutôt d'aller "ailleur" et de revenir ici en disant là-bas c'est hot et ici c'est de la merde et il n'y a rien de potable en architecture et urbanisme. Alors que c'est tellement faux. Je vais les appeler les architects et urbanistes de la haine envers l'autre. L'autre étant nous même. Malheureusement c'est la mode.
  9. On construit un cabanon sans permis, pas une tour de 200 millions.
  10. Pour l'immeuble à Toronto, sauf erreur, je ne crois pas que le basilaire que nous voyons sur la photo fait partie de la tour. Mais plutôt un bâtiment à côté.
  11. que se soit le gouv fédéral, provincial ou la ville qui paye, c'est tourjours nous qui payons. L'argent du gouvenement fédéral vient de nos poche aussi.
  12. J'ai une maladie mentale, je trouve ça beau un chantier. Ma blonde est découragée et me trouve fou, mais je l'aime pareil. Tsé, on peut pas considérer une personne idiote juste parce qu'elle ne comprend pas le concept de "beau".
  13. Bennnnn non, juste du capitalisme qui est basé sur une croissance constante et perpétuelles. Un peu ponzi par contre... j'y avais jamais pensé, c'est vrai que l'on paye la refection de l'existant avec le nouveau. Si pas de nouveau tout s'éffondre... On va aller faire des conférences à Détroit pour leur dire que la décroissance leur à fait perdre leur retraite, ils vont nous aimer.
  14. J'aime beaucoup la vision du Square Phillips. Verre sur pierre, contemporain en hauteur sur une ceinture plus base de bâtiment patrimoniaux en matériaux nobles.
  15. Come on gang, on parle de 2 fois 40 étages, quand même pas de la marde. Après TDC et Avenue vous êtes rendu picky. Mais je dois dire que j'en prendrais d'autres des 50 étages. 50/30 serait pas pire je dois dire. Mais je sais pas si le zonage le permet par contre.
  16. Le modèle marche pas parce que les villes sont taxées par rapport à leur potentiel, un peu comme le prix d'un terrain. Le terrain ne coûte pas le prix du bâtiment sur le terrain mais sur la possibilté de densité que le terrain peut acceuillir. Comme par exemple la ville paye les refections des vieilles canalisations avec les taxes des nouveaux développements (Les rues et canalisations des nouveaux développements sont payés par les lottisseurs). Le problème arrive lorsque la ville n'a plus de potentiel de développement ( un peu comme le capitalisme qui est basé sur la croissance), comme par exemple Deux-Montagnes, Otterbern Park, Varennes, Sainte-Julie, etc. À ce moment, elles ont comme choix : 1- augmenter les taxes 2- fusionner 3- densifier (re-développement) 4- développer le commercial/industriel Si les citoyens n'accepte aucune de ces options, la ville va avoir un gros problème. Deux-Montagnes est un bon exemple. Ton exemple, Malek, ne fonctionne pas parce que qu'il fait un lien entre densité et qualité du terrain. Un terrain peu dense bien situé est plus cher qu'un terrain très dense au bout du monde. En gros, à Laval, tu payes moins de taxe parce qu'il reste beaucoup de terrains libres. (Si on ne considère pas l'argument des servives)
  17. Je me souvient même plus la première fois que j'ai entendu parler de ce projet tellement ça fait longtemps. Tant mieux si le projet monte par contre !!! J'ai entendu dire que les consultations publiques ont été un peu pénibles. Mais se ne sont que des rumeurs.
  18. Je travail, je suis urbaniste. Pour la gare Windsor et le centre Bell, oui c'est moi qui a fais le 3D. Un vieux truc que j'avais sur mon ordi et j'ai seulement rajouté les nouveaux bâtiments. Pour faire des rajouts de sol, il faut cependant que je recommence une autre carte. Si ça t'intéresse, tu peux utiliser Sketchup, un logiciel gratuit et simple d'utilisation. Ce qui est problématique par contre , c'est qu'il te faut des cartes d'implantations poir monter une ville à l'échelle. Ça ressemble à ça : D'ailleur il me manque : 31H12-010-0134 31H05-010-4036 31H12-010-0136 Si quelqu'un a ces cartes je serais intéressé. Il s'agit de la place du Square Victoria
  19. Il y en a une bonne gang qui prennent le temps d'aller prendre des photos sur le site. Moi j'ai pas trop le temps de faire ça. Ça va être ma contribution.
×
×
  • Créer...