Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Je crois qu'ils n'auront pas le choix de faire une stationnement sous-terrain. Mais en étant si proche du C-V et avec une ligne du REM juste à côté, je crois que ceci leur permettra de construire seulement que 30% ou 40% du stationnement normalement requis pour un stade.  Au lieu d'avoir un stationnement de 1000 places, ils feront un stationnement de 300 ou 400 places sous le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a une heure, mtlurb a dit :

Est ce qu’il existe un stade avec zero stationnement soit intérieur ou extérieur?

C'est fréquent pour les arénas (Centre Bell, MSG, TD Arena, etc.) mais je ne sais pas pour le Baseball et le Football ? Percival-Molson n'a pas vraiment de grand stationnement…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, monctezuma a dit :

C'est fréquent pour les arénas (Centre Bell, MSG, TD Arena, etc.) mais je ne sais pas pour le Baseball et le Football ? Percival-Molson n'a pas vraiment de grand stationnement…

 

 

Le centre Bell a un stationnement souterrain..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Habsfan a dit :

Je crois qu'ils n'auront pas le choix de faire une stationnement sous-terrain. Mais en étant si proche du C-V et avec une ligne du REM juste à côté, je crois que ceci leur permettra de construire seulement que 30% ou 40% du stationnement normalement requis pour un stade.  Au lieu d'avoir un stationnement de 1000 places, ils feront un stationnement de 300 ou 400 places sous le stade.

Si dans l'ensemble du projet il y a des tours à bureaux, celles-ci pourraient avoir des espaces de stationnement qui pourraient devenir disponibles lors d'un match, surtout la fin de semaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ToxiK a dit :

Si dans l'ensemble du projet il y a des tours à bureaux, celles-ci pourraient avoir des espaces de stationnement qui pourraient devenir disponibles lors d'un match, surtout la fin de semaine.

C'est vrai. J'ai essayé de trouver la limite de hauteur pour ces lots, mais c'est pas trop facile (http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7757,84797593&_dad=portal&_schema=PORTAL). J'imagine qu'on autoriserait un peu moins haut que Griffintown? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que le stade n'était pas concu pour le baseball, on était bien servi par le métro. L'ambiance de l'immense foule qui descendait après le match m'amusait toujours. La marche était plusieurs metres mais en s'en foutait.

J'ai hâte a retrouver le meme feeling avec le REM en 2030 ou avant!:begging: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fmfranck a dit :

C'est vrai. J'ai essayé de trouver la limite de hauteur pour ces lots, mais c'est pas trop facile (http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7757,84797593&_dad=portal&_schema=PORTAL). J'imagine qu'on autoriserait un peu moins haut que Griffintown? 

Il y a les hauteurs du règlement d'urbanisme et il y a les hauteurs qu'un éventuel PPU pourrait avoir. 
Par exemple, selon le règlement d'urbanisme, dans Griffintown, les hauteurs et densités sont plus restrictives que le PPU. Si un promoteur veut construire selon les limites du PPU, il doit nécessairement passer par le processus de dérogation de l'arrondissement. L'arrondissement en profite alors pour faire des demandes d'aménagement en échange de la dérogation.

On pourrait imaginer un truc semblable pour le secteur Bridge/Wellington. 

On peut consulter la carte interactive de l'arrondissement pour connaître le zonage : https://spectrum.montreal.ca/connect/analyst/mobile/#/main?mapcfg=- Le Sud-Ouest

zone 0490 --> http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/sud-ouest/doc/Zone0490_ArrSO.pdf
 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...