Aller au contenu

Messages recommendés

Bizarre pour les Memphis Grizzlies... je me demande pourquoi ils les ont déplacés d'abord? les situations de quelques autres équipes sont dures à comprendre aussi.

 

Les NJ Nets en particulier perdent tellement d'argent... ?

 

La télévision y est pour beaucoup.

 

Le contrat pour la TV nationale aux usa est d’environ 2.2 milliards sur 6 ans, en comparaison, celui de la NHL est de 72 millions par année (+ indexation)

 

Les grizzlies on probablement un meilleur contrat de TV a Memphis que ce n’était le cas à Vancouver.

 

Et ca c’est sans compter sur les contrat locaux, dans le cas des Nets, ils sont dans le plus gros marché de télévision des Etats-Unis, a lui seul le contrat de télévision des Nets doit peser beaucoup dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Cool, how good was Dwyane Wade during that game?

 

 

 

Bizarre pour les Memphis Grizzlies... je me demande pourquoi ils les ont déplacés d'abord? les situations de quelques autres équipes sont dures à comprendre aussi.

 

Les NJ Nets en particulier perdent tellement d'argent...

4348341713_a1aecac725.jpg

basketbawful sur flickr : empty arena

 

 

De toute façon on dirait qu'il y aura un lock-out / restructuration de la NBA en 2011 (dans un an et demi); les équipes NBA deviendront peut-être bien plus abordables avec de nouveaux plafonds salariaux?

 

This photo was taken on a few days before the 11th of February. That week the whole eastern side of the USA were experiencing a massive snow storm. Thats why the area is empty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, how good was Dwyane Wade during that game?

 

j'me considere pas comme un connaisseur de la game alors je peut pas dire franchement ... bon j'imagine, le heat a batu les pacers par 30 points :P .. j'ai acheter un petit chandail 'wade' pour le p'ti de ma cousine qui a 6 mois hehe

 

c'est d'ailleurs ma situation de neophyte qui m'as fait considerer tout le potentiel d'une franchise de la nba a montreal - comme le citoyen moyen d'ici, je suis surtout un fan et un connaisseur de hockey. je connais aussi mieux le baseball pour avoir ete a des douzaines de matchs dans ma vie et j'aimes aussi le football mais le basket ne m'avait jamais trop attirer. un passage au td center a boston voir les celtics il y a 2 3 ans ne m'avais pas seduit plus qu'il faut. (en passant, la aussi la foule, et l'ambiance, n'etait pas tres impressionnante!) ..

 

mais a miami, j'ai ete seduit. je me suis bien amuser, le jeu etait releve (a mon avis). plus j'ecoute de basket plus je comprends les subtilites du sport et plus je l'apprecie; et je me suis mis a rever a une equipe toute montrealaise, parce que j'ai vu que, avec un minimum de marketting les gens iraient surement voir des matchs et viverais p-e la meme seduction que j'ai vecu a miami. ajouter a ca un sentiment d'appartenance grandissant avec le temps et une eventuelle rivalite avec toronto et je suis sur qu'en quelques annees l'equipe attirerais facilement 17-18000 fans au centre bell pour une partie.

 

si une franchise avait du success ici ca ouvrirait peut-etre les yeux des americains qui verrait qu'on n'est pas qu'une ville de hockey et aider a nous debarrasser de notre reputation comme l'une des pires villes sportives au monde ! ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

we easily ranked top 10, if not top 5 and i think at least once first in attendance throughout the 80s and early 90s.

 

Je crois que tu te trompes sur ces chiffres. Les Expos n'ont jamais mené en terme de les assistances dans la MLB. Entre 1978 et 1983 ils attiraient des bonnes foules, mais rien d'extraordinaire(moyenne de 24,000 partisans par game)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te trompes sur ces chiffres. Les Expos n'ont jamais mené en terme de les assistances dans la MLB. Entre 1978 et 1983 ils attiraient des bonnes foules, mais rien d'extraordinaire(moyenne de 24,000 partisans par game)

 

t'as raison j'avais cru qu'une annee on avait ete 1er. par contre si tu regarde ces chiffres http://www.ballparksofbaseball.com/1980-89attendance.htm, tu vois que montreal fesait quand meme tres bien. si tu calcul l'assistance totale de la decenie, la moyenne est de 18011 par match; montreal est 19485 avec des annees en haut, des annees en bas.

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu hj'ai refait mes calculs vite fait j'avais des chiffres qui etaient errones:

 

moyenne d'assistance pour la decenie dans la ligue: 20906

a montreal: 22617

a montreal, 80-83: 28126.

 

pour reference (decenie):

 

yankees: 28159

red sox: 24937

toronto: 26971

cubs: 21997

dodgers: 39521

san francisco: 16942

 

etc etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois que montreal fesait quand meme tres bien.

 

Pas totalement vrai!

 

Oui, Montréal a eu des bonnes années (79 à 83) mais c'est a peu près tout! Il a fallu avoir une équipe spectaculaire pour attirer les foules. Après ça c'est très médiocre. Même avant les ventes de feux du milieu des années 90, les Expos étaient loins d'être les meneurs de la ligue...très loin!

 

1990: Moyenne de 16950 (22ième sur 26 équipes)

1991: Moyenne de 11540 (dernier dans la ligue)

1992: Moyenne de 20604 (20ième sur 26 équipes)

1993: Moyenne de 20259 (25ième sur 26 équipes)

1994: Moyenne de 22385 (20ième sur 28 équipes)

1995: Moyenne de 16160 (18ième sur 28 équipes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement vrai!

 

Oui, Montréal a eu des bonnes années (79 à 83) mais c'est a peu près tout! Il a fallu avoir une équipe spectaculaire pour attirer les foules. Après ça c'est très médiocre. Même avant les ventes de feux du milieu des années 90, les Expos étaient loins d'être les meneurs de la ligue...très loin!

 

1990: Moyenne de 16950 (22ième sur 26 équipes)

1991: Moyenne de 11540 (dernier dans la ligue)

1992: Moyenne de 20604 (20ième sur 26 équipes)

1993: Moyenne de 20259 (25ième sur 26 équipes)

1994: Moyenne de 22385 (20ième sur 28 équipes)

1995: Moyenne de 16160 (18ième sur 28 équipes)

 

Dans ces années là, les Expos perdaient des joueurs autonomes à peu près à chaque année, sans réussir à aller en recruter (sans parler des ventes de feu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces années là, les Expos perdaient des joueurs autonomes à peu près à chaque année, sans réussir à aller en recruter (sans parler des ventes de feu).

 

 

La vrai vente de feu a commencé après la saison 1994. Avec le départ de Wettland, Grissom, Walker et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai vente de feu a commencé après la saison 1994. Avec le départ de Wettland, Grissom, Walker et compagnie.

 

Oui, mais en 1989 (je crois) les Expos avaient perdu la moitié de leur rotation de partants et un frappeur ou deux. Parmi les lanceurs perdus, il y avait Mark Langston, Pascual Perez et Bryn Smith. L'équipe avait cependant réussi à garder l'arrêt-court Spike Owen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 176

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 176

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 176

      P'tites marches dans Griffintown

    4. 176

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...