Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Un terrain de football qui sert à la fois de terrain de baseball. Ou vice versa. L'idée est mauvaise.Ce genre de projet hybride, compte tenu de la configuration requise, n'a aucun sens. Mal avisé serait le promoteur qui initierait un tel projet.

 

Modifié par santana99
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut les acheter, mais qu'on les laisse au stade Molson. UN stade de baseball dans les normes du baseball svp. Pas de multifonction, ça gâche tout. Un moment donné, les économies, ça peut marcher à court terme, mais être mauvais à long terme.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malek a dit :

Ce que je ne comprends pas, c’est que les Rays ou tout autre équipe jouit des mêmes revenues minimum. Pourquoi le proprio des rays vendraient ?

Car ils sont incapable d'obtenir un nouveau stade qui augmenterai la rentabilité de l'équipe. Aussi bien vendre à profit et redéployer le capital dans d'autres projets qui généreront plus de revenus pour le propriétaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Malek said:

Ce que je ne comprends pas, c’est que les Rays ou tout autre équipe jouit des mêmes revenues minimum. Pourquoi le proprio des rays vendraient ?

C'est la ligue qui risque de décider de l'avenir des Rays.

Ce que l'on sait est que les demandes de financement de Sternberg auprès de la ville et du comté se sont conclues une après l'autre par des échecs, et dans une certaine indifférence(depuis 2007!). Il bénéficie d'un rapport de force avec la ville de St. Pete, achète du temps et veut investir le moins possible. Et curieusement, la MLB a adouci son ton depuis l’automne dernier. Sternberg a hautement profité du partage des revenus et de la péréquation depuis qu'il est proprio et la ligue lui met surement de la pression plus que jamais(si elle n'a pas abandonné sur Tampa). Son équipe génère à peine plus de 200 millions annuellement et ne montre toujours aucun signe concret qu'elle pourrait un jour être un réel contributeur à la croissance de la ligue(d'autant plus qu'il vient de subir un échec avec FOXSS pour les lucratifs droits télé à Tampa)...

Sternberg commence à dire que c'est la ligue qui décidera du sort de l'équipe("que certains sites déjà évoqués ne suffisent pas à convaincre les autres propriétaires").  Les autres proprios pourraient être particulièrement exigeants pour le choix du prochain stade dans ce marché(Tampa plus que St. Pete), ou s'arranger pour qu'il débarrasse(avec un énorme profit en vendant partiellement ou totalement ses parts) en faisant place à quelqu'un qui fera croître les revenus de la ligue et qui ne sera pas cloué au bas de l'échelle pendant des décennies.. C'est là le défi de Bronfman à mon sens(démontrer à la ligue qu'il peut générer de la vraie croissance pour la MLB localement à MTL et avec ce que créerait une 2e équipe au Canada).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-03-19 at 8:39 AM, Malek said:

Ce que je ne comprends pas, c’est que les Rays ou tout autre équipe jouit des mêmes revenues minimum. Pourquoi le proprio des rays vendraient ?

Parce qu'il n'attirent pas de gens dans leur stade à St-Pete.

Malgré le fait que je crois de plus en plus au retour des Expos, je commence à penser qu'il faudra passer par l'expansion et non la relocalisation d'une autre équipe (comme les Devil Rays). Les Rays ont un Bail blindé jusqu'en 2027, et ça coûterait plusieurs dizaines de millions de $ casser le Bail. Pas sûr qu'ils vont bouger avant 2027.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...