Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Vraiment ridicule comme solution à mon avis. Premièrement je préfère de loin une nouvelle équipe à place d'un déménagement. Puis temps partiel? Les séries là-bas? Les uniformes? Le nom? Voyons donc. Je de la misère à croire à ce rumeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, peekay a dit :

Vraiment ridicule comme solution à mon avis. Premièrement je préfère de loin une nouvelle équipe à place d'un déménagement. Puis temps partiel? Les séries là-bas? Les uniformes? Le nom? Voyons donc. Je de la misère à croire à ce rumeur. 

Si c'est temporaire pour une saison ou deux je pense que ça peut être interessant. Mais pour un plan à long terme, pour les mêmes raisons que toi ça me facherait! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça ridicule. C'est la première étape du déménagement. Si l'organisation de Montréal accepte de construire un stade pour une équipe "temps partiel", je suis convaincu que c'est parce qu'ils auront la garantie que l'équipe déménage pour de bon en 2027 quand le bail des Rays va être terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Windex said:

Je ne trouve pas ça ridicule. C'est la première étape du déménagement. Si l'organisation de Montréal accepte de construire un stade pour une équipe "temps partiel", je suis convaincu que c'est parce qu'ils auront la garantie que l'équipe déménage pour de bon en 2027 quand le bail des Rays va être terminé.

C'est déjà arrivé au Expos quand ils jouaient à Montréal et au Peurto Rico (2003 et 2004). It was the nail in the coffin pour nos z'amours.

Alors, ça pourrait signaler la fin des Rays à Tampa...

IMHO, je préfère les Rays à une équipe d'expansion parce que l'Est du AL nous donnerait des rivaux naturels: Toronto, NYY, Boston. Beaucoup de gens de pas si loin viendront ici pour les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es un fanatique de ton équipe, les voir déménager brise ton coeur à mille morceaux. Je l'ai vécu en 2004 et je ne le souhaite pas aux fans de Tampa Bay. Il y a quand même des amateurs là bas comme il y en a eu ici avant. En tout cas, les expos on joué un partie de leur saison 2003 et 2004 à peurto rico. C'était déplorable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

TRÈS intéressante analyse de Martin Bergeron sur les revenus garantis d'une nouvelle équipe de Mtl. 210 millions en partant.

Citation

Des transfert de revenus de 209 M$ garantis pour chaque équipe MLB

image.png

Dans un premier article, j’ai expliqué que le nouveau modèle d’affaires du Baseball Majeur est une business commune qui partage ses revenus puisés à deux sources :

· Tous les revenus nationaux – ESPN-FOX, MLB Network, marchandise MLB – sont distribués à parts égales (3.3% à chaque équipe);

· 48% de tous les revenus locaux – contrats de télé, billetterie, concessions, commandites – sont partagés selon une formule qui avantage nettement les petits marchés.

Un deuxième article vous a donné les chiffres concernant les revenus nationaux. Il est maintenant temps que je fasse le même exercice avec les revenus locaux partagés. Et une fois qu’on a les deux, ça nous donne le total.

Un exemple simple pour comprendre la mécanique du partage

Concrètement le partage des revenus, comment ça marche?

Chacune des 30 équipes doit transférer 48% de ses revenus locaux au Bureau du Commissaire qui se charge de faire la redistribution. Cette redistribution fonctionne exactement comme les revenus nationaux : chaque équipe reçoit une part égale du montant total, soit 3,3%.

Chaque équipe reçoit donc exactement le même montant, mais les sommes initiales qu’elles ont versées dans le fonds commun varient considérablement d’une équipe à l’autre.

Prenons un exemple simple pour comprendre la mécanique de partage des revenus. Supposons un système à deux équipes, les Red Sox et les Brewers, où 48% des revenus locaux de Boston représente 250 M$ et ceux de Milwaukee 50 M$. Les deux équipes versent ce montant dans un fonds commun qui compte donc 300 M$. Le Bureau du Commissaire envoie par la suite un chèque de 150 M$ à chacune des deux équipes.

Dans les faits, c’est comme si les Red Sox avaient envoyé un chèque de 100 M$ aux Brewers, mais puisqu’il y a 30 équipes, c’est beaucoup plus simple de tout faire transiter par la Ligue.

Les « équipes riches » qui contribuent au succès de tout le monde

Alors ces revenus locaux, on parle de quoi et de combien exactement? Commençons par les deux éléphants du baseball : le Yankee Stadium et le contrat de télé local des Dodgers.

La billetterie du Yankee Stadium a rapporté 278 M$ en 2017, et les concessions 60 M$. Les Yankees ont conservé 176 M$ et envoyé 162 M$ (48%) au fonds commun MLB. Divisé par 30, ça veut dire que « la maison que George a construit » a rapporté 5,4 M$ à chaque équipe.

Les Angels (118 M$ par année) et les Phillies (120 M$) ont d’excellents contrats de télé. Les Dodgers ont réinventé le concept avec une entente de 8 milliards $ sur 25 ans qui a rapporté 204 M$ en 2016. Ça fait 3,3 M$ qui s’est rendu à chaque équipe grace aux téléspectateurs des Dodgers.

On est rendu à 8,7 M$ pour chaque équipe...et vous aurez compris que les Yankees sont à la TV et les Dodgers ont un stade? Et que les deux ont également des revenus de commandite?

Si toutes les équipes contribuent leur 48% à l’entreprise commune, rappelez-vous que le « Big 6 » (Yankees, Dodgers, Red Sox, Giants, Cubs et Phillies) y joue un rôle disproportionné.

La prochaine fois que vous regardez une game des Yankees à la télé et que vous voyez un couple assis derrière le marbre, dites-vous que leurs billets de saison coûtent environ 137 700$ et qu’ils contribueraient 2 203$ par année aux Expos.

118 M$ par année en revenu local partagé pour chaque équipe

Bon ça suffit les exemples et les cas particuliers...on veut savoir ça fait combien en tout! Ok.

image.png

On prend les revenus totaux du Baseball Majeur (10,1 milliards $) et on y soustrait les revenus nationaux (2,7 milliards $), ce qui donne un sous-total de 7,4 milliards $ représentant tous les revenus locaux des 30 équipes. 48% de cette somme s’en va en partage, donc 3,5 milliards $. Pour connaitre la part de chaque équipe, on divise par 30...et ça donne 117 900 000 $.

Vous trouviez que les 91 M$ provenant des revenus nationaux étaient déjà un bon départ? Vous aviez raison, mais le partage des revenus locaux est encore plus généreux que ça.

Tout le monde part l’année avec 209 M$ (US évidemment!) en revenu garanti

Pis? C’est tu suffisant comme base pour opérer une équipe de Baseball Majeur à Montréal, 209 M$ US? Après ça on y ajoute nos revenus locaux. 52% de nos revenus locaux pour être exact, parce que 48% va s’en aller dans le « pot commun ».

Ben oui, avez-vous compris l’astuce? On envoi probablement une soixantaine de millions $ canadiens, puis il nous revient 118 M$ US. Plus 91 M$ US provenant des revenus nationaux. C’est fait de même! Juste pour être sûr qu’on arrive, tsé, pis qu’on est capable d’opérer.

L’autre soixantaine de millions $ canadiens, on la garde et on s’en sert pour payer des dépenses locales...en dollars canadiens.

Coudonc y’a tu encore du monde qui s’inquiète qu’on pourrait pas se payer du Baseball Majeur à Montréal ?!

Faites-leur lire ça!

https://www.martinbergeronmlb.com/post/des-transfert-de-revenus-de-209-m-garantis-pour-chaque-équipe-mlb?fbclid=IwAR1cBhU-vMsdX9IOYxB5xzZR1kwCgRKPMZXjjSBDAslGtORhEeYmk2BerV4

image.png

image.png

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MtlMan a dit :

TRÈS intéressante analyse de Martin Bergeron sur les revenus garantis d'une nouvelle équipe de Mtl. 210 millions en partant.

https://www.martinbergeronmlb.com/post/des-transfert-de-revenus-de-209-m-garantis-pour-chaque-équipe-mlb?fbclid=IwAR1cBhU-vMsdX9IOYxB5xzZR1kwCgRKPMZXjjSBDAslGtORhEeYmk2BerV4

image.png

image.png

C'est de la péréquation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça n'inclus pas les revenus des billets, loges et le merchandising? Quand même intéressant! 210 millions par année!!! Plus aucune raison de ne pas pouvoir compétitionné avec les Red Sox et les Yankees!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...