Aller au contenu

Messages recommendés

JE crois que tu exagère un peu. Vrai que le Stade aurait besoins d'un nouvel écran géant et que ça prendrait de nouveaux sièges, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tudis qu,il faudrait refaire les estrades au complet. Il faudrait en rajouter le long du terrain pour rapprocher les fans, mais le restant des estrades sont bien correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

This "article" gets alot of things right, and alot of things wrong ... but anything that gets the conversation going about pro sports in this city is a good thing, in my opinion !

 

I still disagree with that says that the NBA wouldn't be viable as a product in the city, however. It would take some selling, but basketball is an easy sport to market. What I would do personally is some kind of "pairing" system with the habs to leverage some of their immense popularity. For example, rebates or even free tickets to basketball games with the purchase of hockey tickets. Or "coupled match ups", where the natural rivalries of hockey are exploited in having our team play the same city on the same day / weekend, as a simple way to get some extra attention (ie, habs-bruins saturday night followed by a montreal-celtics game on sunday afternoon). And the NBA will always have the advantage of being much cheaper to implement than the NFL, as franchises cost much less (with a handful available for relocation even!), and only requiring minor upgrade to the bell center versus the hundreds of millions needed to revamp the big O to get it up to NFL standards.

 

That being said, if Montreal is ever to be awarded an NBA franchise, it won't be before a 3rd team in L.A., and/or Seattle getting theirs back. At the very least I hope a local promoter could try and setup a deal with the league/raptors to get a minimum of one or two preseason match ups to be played here for the next few years, to see how this goes. Not only would this serve as a barometer of the sport's popularity in this part of the world, it would also help to promote the product and the idea that Montreal is a major league city in need of more major league sports ! The vacuum in this market is immense - just look at how the habs are able to profit from it delivering an ass of a product with no visible sign of trying to improve on it in any way !

 

Oh, and by the way, this may just be the very best reason if you're a hockey fan - an NBA team here, if it ever got popular, would certainly force our local hockey club to better, as they would now have true competition for the first time in ages - if not ever. Although that doesn't seem to be working out too good in Toronto ... :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE crois que tu exagère un peu. Vrai que le Stade aurait besoins d'un nouvel écran géant et que ça prendrait de nouveaux sièges, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tudis qu,il faudrait refaire les estrades au complet. Il faudrait en rajouter le long du terrain pour rapprocher les fans, mais le restant des estrades sont bien correct!

 

Perso si tu me donnais 500M$ je les referais juste pour les placer en configuration football de facon permanante. l'angle des sieges pourrait etre modifie et les "trous" derriere les bleachers rempli aussi. Et tout ca c'est sans parler des espace concession qui n'etait deja plus a jour dans les annees 80 et je ne parles meme pas du toit ........

 

Moi je verrai un compromis du genre on defonce tout l'interieur en ne gardant que la "coquille" du stade (pour sa signification symbolique), et on amenage un stade de football digne du 21e siecle a l'interieur. Bien sur ca ne risque pas de couter moins cher que construire un stade neuf mais au moins ca donnerais une vocation a celui que nous avons deja.

 

Le centre-bell, en revanche, n'aurait besoin que d'un systeme de banc modifiable comparable a ce qui se fait dans les autres arenas de la NHL/NBA, et bien sur un vestiare propre a l'equipe de basket.

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des stades de la NFL sont des stades de Football, les premières rangées ne commence pas très loin du terrain et même en haut, on est jamais aussi loin qu'au stade. Les gens aiment le Stade Molson pour cette raison. On voit très bien peu importe ou on est. On est toujours très proche du terrain. Pour avoir eu différent billets au stade, à moins d'être directement dans les installation temporaire près du terrain, on est très loin du terrain. Et je ne parle pas du balcon qui est vraiment très loin. Beaucoup trop loin. C'est un stade prévu pour des jeux olympique, c'est tout. (les gens disait la même chose lorsqu'on parlais du Baseball...)

 

La NFL n'a pas de problème d'argent. Les contrats de télévisions et de pub sont très payant. Cependant, ils ont eu des problèmes d'assistances. C'est pour cela que les nouveau stades sont si impressionnant et moderne. Pour s'assurer que les gens se déplace et viennent voir l'équipe au lieu de la regarder confortablement à la maison.

 

Une des principale recommandation était la distance entre le terrain et les partisans. Les nouveaux stades sont beaucoup moins évasés que le stade olympique et les estrades montent plus rapidement en hauteur histoire que les gens au balcon n'aient pas besoin de jumelles pour voir l'action (et que ces dernier ai un meilleur point de vu qu'à la maison)

 

Les autres recommandation de la ligue était l'accessibilité et les effets spéciaux (son, images et écran, projections, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas a savoir si la MLB ou la NFL seraient de meilleurs "matchs" pour Montreal - car ceci est pratiquement une evidence. Le probleme c'est que les deux necessiteraient des investissement approchant le milliard, et ca sans parler du fait que le baseball majeur et Bud Selig ont plus ou moins relegue notre ville au dernier rang mondial dans leurs considerations. Il va y avoir une equipe de la MLB en Australie avant d'en revoir une revenir ici, tant que Bud sera la !

 

Et il n'y a pas que la taille du marche qui compte, il y a l'interet du publique pour le produit. Comme dit Aurelien, personne ne regarde vraiment le basketball, ici.

 

Par contre a ca j'aimerais repliquer que quelque chose me dit que plusieurs ici ne regardent pas plus de hockey, a moins que ce ne soit un match du Canadien ! Avoir une equipe bien a nous eveillerait sans l'ombre d'un doute l'interet des gens - et je serais meme pret a affirmer que, en seulement cinq ans, une franchise de la NBA a Montreal serait plus rentable qu'une franchise de hockey a Quebec ! En tout cas, c'est certainement debatable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une equipe bien a nous eveillerait sans l'ombre d'un doute l'interet des gens - et je serais meme pret a affirmer que, en seulement cinq ans, une franchise de la NBA a Montreal serait plus rentable qu'une franchise de hockey a Quebec ! En tout cas, c'est certainement debatable !

 

Répète donc ça à un des quelques fans des Panthers de la Floride, des Thrashers d'Atlanta et des Coyotes de Phoenix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atlanta et phoenix etaient deja satures anyway, et aucune equipe de floride ne fonctionne, a part peu etre les dolphins ... l'idee c'est qu'ici le marche est beant et qu'un amateur de sport montrealais n'a pour l'instant a peu pres rien a se mettre sous la dent ! je pense qu'on sous estime l'appetit des gens pour plus de sport a montreal, et que l'investisseur qui prendra le risque de nous en fournir davantage sera fortement recompense a court ou moyen terme ....

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...