Aller au contenu

Messages recommendés

Et dans la NBA, l'équipe de Montréal pourrais "tanker" pendant quelques saisons pour se bâtir un gros club. Ce que le CH ne peux faire.

 

Connais-tu un propriétaire d'ici qui est assez riche pour qui perdre 15 ou 20 millions par année serait acceptable!?!?! Moi j'en connais pas!

 

Justement en parlant de proprio...qui serait le proprio de cette équipe? Qui au Québec serait prêt à prendre la chance? Quand on considère que personne s'est présenté quand le fvcking CANADIEN DE MONTRÉAL était à vendre en 2001, j'ai d'la misère à croire que quelqu'un va se lever pour l'achat d'un équipe de la NBA...ben d'la misère!

 

Pour moi, ce n'est qu'une question de mois ou une couple d'année avant qu'on voit la NFL débarquer à Montréal et Toronto. Les revenus de télévision ne seront plus la pour la CFL.

 

Ah oui? Qu'est ce qui te fais dire ça?? Toronto je peux comprendre, mais Montréal!?!? Les Bills jouent 2 ou 3 parties (de la saison régulière) par année à Toronto. C'est quand la dernière fois que nous avons eu un match à Montréal? En 1990! Et c'était un match PRÉ-Saison!

 

Malgré ça, je crois que la NFL aurait plus de chances de réussir à Montréal que la NBA. Les raisons sont assez simples... Il y a très peu de parties par année dans la NFL. Je suis prèsque sûr qu'il y a un partage des revenus de T.V.[80 millions$ par année par équipe] et nous avons déjà un stade assez gros pour la NFL(70,000 places minimum).

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est sur que si tu parle d'un particulier qui n'a qu'un club, non, ça n'arrivera pas. Cependant le sport professionnel est de plus en plus controller par le cartel des communications. On achète le contenu avec l'équipe et on s'arrange pour maximiser les revenus.

 

Bell par exemple, via le centre Bell et Evenko, (ils ont des parts dans les deux) pourrais très facilement rentabilisé un club ordinaire de la NBA. Aréna déjà construit et rentabilisé, réseaux de télé à la recherche de contenu, stuff via cellulaire.

 

Je défend un peu l'idée parce que je ne trouve pas ça si loufoque que ça. Je ne suis pas fan de basket, je n'aime pas vraiment, mais je pense que les occasions d'affaires sont la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Qu'est ce qui te fais dire ça?? Toronto je peux comprendre, mais Montréal!?!? Les Bills jouent 2 ou 3 parties (de la saison régulière) par année à Toronto. C'est quand la dernière fois que nous avons eu un match à Montréal? En 1990! Et c'était un match PRÉ-Saison!

 

Malgré ça, je crois que la NFL aurait plus de chances de réussir à Montréal que la NBA. Les raisons sont assez simples... Il y a très peu de parties par année dans la NFL. Je suis prèsque sûr qu'il y a un partage des revenus de T.V.[80 millions$ par année par équipe] et nous avons déjà un stade assez gros pour la NFL(70,000 places minimum).

 

Tu as répondu a ta question. J'ajoute qu'une seule ville canadienne viendrait destabiliser l equilibre alors que 2, ce serait plus gérable. Me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Bell voudrait être propriétaire majoritaire d'une équipe de la NBA...Ils serait probabalment un partenaire minoritaire.

 

Il voudront avoir une part suffisante pour être sur d'avoir le contrôle. À moins bien sur qu'il réussissent à avoir un commandité fiable, chose que je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ça, je crois que la NFL aurait plus de chances de réussir à Montréal que la NBA. Les raisons sont assez simples... Il y a très peu de parties par année dans la NFL. Je suis prèsque sûr qu'il y a un partage des revenus de T.V.[80 millions$ par année par équipe] et nous avons déjà un stade assez gros pour la NFL(70,000 places minimum).

 

 

Je pense que le minimum tourne plus autour de 60 000 place que 70 000. assez paradoxalement, les plus gros stades sont pour les grosses équipes de la NCAA.

 

Si on regarde du coté d'un nouveau stade flambant neuf, le Lucas Oil Stadium, il n'a que 66 000 place. Si 70 000 était le minimum, il aurait fallu leur dire. Depuis 2000, 8 stades sur 12 ne font pas 70 000 place.

 

La plupart des équipes(16) ont des states entre 60 000 et 70 000 place. donc à mon avis, je dirais que la limite basse est a 65 000. Mais quand on pense que la partit des alouettes a remplis le stade a 58 000 personne, il manquerait un bon 7000 siège quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu a ta question. J'ajoute qu'une seule ville canadienne viendrait destabiliser l equilibre alors que 2, ce serait plus gérable. Me semble.

 

C'est pas pcq je crois que Montréal pourrait faire vivre une équipe de la NFl que ça veut dire que Montréal aura une équipe de la NFL...

 

La plupart des équipes(16) ont des states entre 60 000 et 70 000 place. donc à mon avis, je dirais que la limite basse est a 65 000.

 

OK, tu as probablement raison, c'est plus comme 65,000 le minimum requis, Ça ne change pas le fit que nous avons un stade qui peut accueillir ce genre de foule!

 

Mais quand on pense que la partit des alouettes a remplis le stade a 58 000 personne, il manquerait un bon 7000 siège quand même...

 

Tu réalise que le Stade Olympique à déjà accueilli plus de 72,000 personnes pour les Olympiques. Au courant des dernières années, ils ont enlevé plusieurs sièges du Stade Olympique. Si jamais Montréal a la chance d'avoir une équipe de la NFL, ce ne serait pas très difficile de rajouter les sièges manquant. On pourrait facilement accueillir plus 72,000 personnes dans le Stade!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que vous êtes allés au state olympique pour la dernière fois? Avant que ce dernier puisse accueillir des matchs de la NFL il aurait besoin de rénovations MAJEURES... En commençant par l'écran géant et les speakers parce que ça fait VRAIMENT dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stade reste un mauvais fit pour la NFL

 

avec un terrain de foot américain, beaucoup plus petit que celui de la CFL, les partisans serait beaucoup trop loin déjà au étages inférieurs, on ne parlera même pas des balcons. (déjà que pour la CFL, c'est très limite)

 

Et pour avoir vu les finales de l'est ces dernières années, le stade est en mauvais état. Cet automne, je ne voyais même pas le score ni le temps restant au match de ma position.

 

Donc pour la NFL, il faudrait au moins refaire complètement les estrades pour les rapprocher du terrain, ce qui implique des rénovation majeur et l'abandon de l'anneau olympique(inutilisé cependant...). cette nouvelle structure devra être auto-portante puisqu'elle sera beaucoup trop loin des murs actuelles. Cela libérerait peux être un peu de charge pour mettre un toit fixe... Après, il faudra refaire l'éclairage désuet, mettre un vrai écran moderne, refaire les billetteries.

 

Une fois tout cela fait, je pourrais dire que le stade serait un bon fit pour la NFL. cependant, les coûts serait probablement plus élevé que de construire un nouveau stade. Cependant, si on a pas l’intention de démolir le stade, les coûts pourrais valoir la peine. Mieux vaut payé plus cher pour que l'équipe utilise ce stade la que de construire un nouveau stade et laisser celui ci inutilisé.

 

Cependant, les chances de voir ce projet se réalisé son minime. je ne sais même pas si c'est techniquement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...