Aller au contenu

Messages recommendés

The Expos had a tough existence. When dealing with sports where most of the players are American, it's hard to get them to chose to play in Canada, provided other options (U.$. teams)are not available to them. Especially for sports like basketball where players get large sums in endorsements. The endorsements a player can get by playing with an American team compared to a Canadian team differ alot, except for NHLers, where it's probably the other way around. The Expos never had a chance a surviving - downtown ballpark or not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

That's true. The Expos seemed to have to much bad luck...always stranding men on bases, fire sales, Pirates/Braves/Mets getting their act together late in the season and knocking out of playoff contention. Bad luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Intéressant!

 

Il est vrai que le match présaison a laisser une très bonne impression. Je connais des gens qui ont vraiment apprécié. Est-ce qu'une équipe pourrais être viable? pourquoi pas. Tant que sa n'affecte pas la qualité de la glace au centre bell ! :) après tout, le hockey sera toujours premier ici. Mais j'aimerais bien voir d'autres sport majeur venir s'implanter içi. Nous allons avoir la MLS, nous avons la NHL. Je ne cache pas, même si je suis détenteur de billets de saisons des alouettes, que mon plus grand désir serait de voir une équipe de la NFL s'implémenté ici. Mais le basket ball serait quand même une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for sharing that with us maisonneuve, however I do have to point out a few errors made by the guy who wrote the article!

 

1- he does have the population of our city correct, however, he goes on to say that with a population of 3.859 million people, it would place Mtl 4th in the NBA(behind NYC, LA and Tor.) I guess Justin Bonin (the guy who wrote this article) doesn't know that Chicago has 9 million residents... or that Philly has close to 6 million residents. Dallas (5 million), Boston (5 million), Atlanta (4.5 million), San Francisco area (6 million), Miami (4.5 million), Houston (4.5 million).

 

2- His second argument is based on the Pre-Season game the Raptors played at the Bell Centre last Fall. True that the game was a success(over 22,000 people showed up), however what Mr Bonin fails to realise is that our city is a great city for ONE-TIME events. Tennis does great here cause it only last one Week. F-1 is amazing cause it last 3 days.

 

I can't believe he used a one-time event and went ahead and compared us to the Chicago Bulls(in terms of attendance). What a lousy comparison! It's like comparing grapes to watermelons!!!

 

3- Lastly, as much as I love my city, I am enough of a realist to know that MTL would be considered a "small market Team" in the NBA. If Toronto (a much larger and much richer city)has a hard time keeping its superstars(Vince Carter, Chris Bosh) how much harder will it be for Montreal?

 

Even though I am somewhat flattered that this guy thinks Mtl could have an NBA team, I seriously doubt that it could work! The only way that it would work is if the team was a serious contender EVERY year...and even then, I'm not sure it would work!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on regarde la LNH, les petits marchés ont connu leur part de championnat durant la dernière décénie, avant et après lockout. Tampa Bay, Caroline, Anaheim.

 

Les règlement peuvent aider les petits marchés le plafond salariale et tout. Et dans la NBA, l'équipe de Montréal pourrais "tanker" pendant quelques saisons pour se bâtir un gros club. Ce que le CH ne peux faire.

 

Mais bon, je préférerais la NFL :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant fan des 2 ligues, il y a quelques points que je préfère de la CFL.

 

La première étant le 20 seconde entre les jeux versus 40 au USA. Le rythme du match, autant en vrai qu'à la TV est beaucoup plus élevé. Ensuite, Il y a aussi la possibilité de retourné un botté de placement raté. Cependant le terrain au Canada le permet avec l'immense zone de but ce qui n'est pas le cas sur le petit terrain au States.

 

Mais au States, il y a le calibre de jeux fort supérieur, autant au niveau du coatching que des joueurs (quoi que nous ne sommes pas si pire que ça à Montréal).

 

 

Cependant, il n'y a pas tellement d'endroit pour faire jouer l'équipe. On se cachera pas que dans une ligue qui joue jusqu'en Janvier, il est irréaliste de penser qu'on pourra avoir une équipe dehors. Et le State Perceval Molson qui est d'une grande beauté, est très très loin d'avoir la capacité nécessaire.

 

Il resterait alors le Stade qui est vieux, et ou un terrain américain serait vraiment minuscule au milieux. Les gens dans les estrades principales serait vraiment loin. Mais je dit pas cependant avec un toit rétractable et un super écran géant HD, l'expérience pourrais être très intéressante.

 

Surtout quand on pense que Montréal est une ville de Happening et que chaque match de la NFL est un happening. Il n'y en a que 10 maximum par année (8 ou 9 en saison régulière selon la futur convention collective et 1 a 2 pré-saison). Et puis avec les Tailgate le parc Olympique ! :D

 

 

/me dream. Il pourrais conserver le nom de l'équipe actuel du même coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...