santana99

Member
  • Content Count

    515
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

395 Excellent

About santana99

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Location
    montréal
  • Interests
    urbanisme cuisine

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On déplorait la façade lépreuse du Cléopâtre. Bordel, c'est désormais le plus bel immeuble de ce côté de St-Laurent jusqu'au Monument national. Comme quoi le destin peut parfois nous réserver de drôle de surprise.
  2. Je suis désolé, mais le résultat est un désastre complet. Tout ça a l'air plaqué, les fenêtres bouchées, une très mauvaises idée, les fenêtres semées au petit bonheur la chance..., les portes de garage digne d'un bar pseudo branché d'HoMa. Je suis catastrophé. Cette fausse bonne idée transforme cette portion de St-Laurent en un faux décor de cinéma pour des films de série Z. C'est laid, c'est banal, et sur le plan architectural c'est un geste non signifiant, c'est-à-dire insignifiant.
  3. Effectivement, le résultat est plus que satisfaisant. Le fait de s'être adjoint un architecte spécialisé en études patrimoniales prouve le sérieux de l'entreprise. Chapeau !
  4. J'aurais aussi préféré un rouge uni, mais ne boudons par notre plaisir. Il s'agit sans contredit d'une addition intéressante pour ce secteur du centre-ville.
  5. Je suis loin d'être mal loti au niveau des votes, mais dorénavant je n'ai même plus envie de downvoter, je le fais rarement maintenant de toute façon, qui que ce soit. Je suis, disons-le, pas mal écoeuré par la légèreté avec laquelle certains membres downvotent les autres. C'est à croire que certains prennent un plaisir pervers à faire ça, mais ils devraient se rendre compte du mal qu'ils causent, particulièrement lorsqu'il s'agit de commentaires bien fondés et argumentés, ce qui est souvent le cas.
  6. Effectivement. J'abonde dans ton sens, Rocco. Pourquoi pas cette facade-là sur St-Laurent. Je n'aime pas non plus les façades reconstituées que tu décris justement comme un patchwork.
  7. Tout un upgrade. Quelle amélioration.
  8. Très beau témoignage, acpnc, et où on sent ton très grand attachement pour ta ville natale, Montréal. J'ai l'impression en te lisant, en quelques paragraphes, de voir se dérouler sous mes yeux tout un parcours personnel et professionnel. C'est beau et émouvant. Merci.
  9. Merci de le rappeler, Rocco. J'espère que Valérie aura cette générosité de demander à Denis de lancer la première balle s'il n'est pas revenu au pouvoir d'ici là...
  10. Absolument. C'est un win-win. Ces deux-là ne sont pas fous, cette synergie va déboucher sur un projet global, intégré, et cohérent. Le REM jouera dans tout ça le rôle de "liant", pour que le projet tienne sur ses pattes. Je n'ai aucun souci. Ça va se faire.
  11. Le retour des Expos n'est qu'une question de temps. On parle de court terme. Period. Le travail est méthodique, Bronfman est en contrôle. Je n'ai aucun souci. On est en présence de gens qui ont une tête sur les épaules et qui savent exactement ce qu'ils ont à faire. Montréal vit vraiment une période exaltante.
  12. Je finirai par m'habituer à la présence des fenêtres bouchées. Pour l'instant, elles me gênent. Mais lorsque les rez-de-chaussées seront complétés , ça ira.
  13. Excellente nouvelle ! D'autant plus que ce côté de René-Lévesque est plutôt défavorisé en matière d'édifices en hauteur.
  14. Merci pour la tournée et les photos. Éloquent et affligeant à la fois. C'est assez catastrophique. On a l'impression d'une rue fantôme. Comment tuer une rue avec des loyers exorbitants et des taxes municipales au-delà du raisonnable. Je suis estomaqué !