santana99

Member
  • Content Count

    508
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

389 Excellent

About santana99

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Location
    montréal
  • Interests
    urbanisme cuisine

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Très beau témoignage, acpnc, et où on sent ton très grand attachement pour ta ville natale, Montréal. J'ai l'impression en te lisant, en quelques paragraphes, de voir se dérouler sous mes yeux tout un parcours personnel et professionnel. C'est beau et émouvant. Merci.
  2. Merci de le rappeler, Rocco. J'espère que Valérie aura cette générosité de demander à Denis de lancer la première balle s'il n'est pas revenu au pouvoir d'ici là...
  3. Absolument. C'est un win-win. Ces deux-là ne sont pas fous, cette synergie va déboucher sur un projet global, intégré, et cohérent. Le REM jouera dans tout ça le rôle de "liant", pour que le projet tienne sur ses pattes. Je n'ai aucun souci. Ça va se faire.
  4. Le retour des Expos n'est qu'une question de temps. On parle de court terme. Period. Le travail est méthodique, Bronfman est en contrôle. Je n'ai aucun souci. On est en présence de gens qui ont une tête sur les épaules et qui savent exactement ce qu'ils ont à faire. Montréal vit vraiment une période exaltante.
  5. Je finirai par m'habituer à la présence des fenêtres bouchées. Pour l'instant, elles me gênent. Mais lorsque les rez-de-chaussées seront complétés , ça ira.
  6. Excellente nouvelle ! D'autant plus que ce côté de René-Lévesque est plutôt défavorisé en matière d'édifices en hauteur.
  7. Merci pour la tournée et les photos. Éloquent et affligeant à la fois. C'est assez catastrophique. On a l'impression d'une rue fantôme. Comment tuer une rue avec des loyers exorbitants et des taxes municipales au-delà du raisonnable. Je suis estomaqué !
  8. On parle de la rue St-Denis. Quelle est la finalité de tous ces commentaires ? Le vivre ensemble ou la pure consommation ? J'espère que c'est le vivre ensemble. Nous sommes d'abord des êtres humains qui dans une ville vivons en interrelations. La consommation n'est qu'une dimension, et pas la plus importante heureusement, de la vie en société.
  9. Ton argument fait du sens, mais la vocation commerciale d'une artère doit-elle être identique à celle de l'artère voisine ? St-Denis ce n'est pas la Plaza St-Hubert ou la rue St-Laurent ? À vouloir les mêmes commerces partout, on se retrouve avec des rues qui se ressemblent sur le plan commercial, et je dis que ce n'est pas souhaitable. La rue St-Denis a sa spécificité, respectons-la, et cessons de vouloir faire en sorte que cette rue se banalise.
  10. Un commentaire à une piastre, mais une piastre Canadian Tire, puisqu'on demeure dans le commerce de détail. Si tu veux une ville quadrillée par des bannières de ce type, libre à toi. Moi, ce n'est pas mon modèle de société. Et en passant, je relis certains de tes commentaires. Sur ce fil, par exemple, tu traites un membre de "pitoyable", et tu discrédites mon commentaire simplement par ce que ma vision diffère de la tienne. Et je ne parle pas de ton emoji au-dessous de tout. Ça ne va pas là.
  11. Ben oui ! Parce qu'il y en a partout, il doit aussi y en avoir un sur St-Denis sur cette portion de la rue. Vive l'uniformité et l'équité au nom de Dollarama ! En passant, je suis régulièrement dans ce secteur. Dois-je rappeler ici qu'il y a déjà un Dollarama sur Mont-Royal coin Papineau, pas très loin ? Que veut-on ? Qu'il y ait des Dollorama à tous les 500 mètres ?
  12. Cette annonce pourrait nous faire croire qu'il y a un phénomène de paupérisation touchant la population habitant ce secteur de la ville. Or, sauf indication contraire, ce n'est pas le cas... quoique... On parle plutôt de loyers trop élevés et d'un niveau de taxation déraisonnable, un problème qui touche essentiellement les commerçants. Mais comme tout est lié dès qu'il est question d'économie...
  13. Très beau résultat. Dommage que la gestion de ce projet ait été si calamiteuse. Mais au moins le Tom se distingue positivement comme édifice ! Belle addition dans le "paysage".
  14. La dollaramisation de la rue St-Denis est en route. Rien contre Dollarama, mais pas sur St-Denis svp. On va se retrouver avec quoi dans 5-10 ans ? On est en train de transformer cette portion de St-Denis en artère "cheap". Pas de très bon augure.