santana99

Membre
  • Compteur de contenus

    455
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

344 Excellent

À propos de santana99

  • Rang
    Advanced Member

Personal Information

  • Location
    montréal
  • Intérêts
    urbanisme cuisine

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. santana99

    TOM Condos - 42 étages

    Je crois qu'un mot, pour des raisons historiques, résume bien ce lieu (terrain) et l'édifice qui l'occupe maintenant : malédiction !
  2. santana99

    TOM Condos - 42 étages

    J'aime l'utilisation du verre pour cet édifice. Je ne crois pas que la qualité des matériaux soit médiocre ou inacceptable. Mais on connaît l'histoire : une bonne partie des matériaux ont été importés de Chine afin de réduire les coûts de construction. Si je peux employer ici une analogie : on dirait un type qui décide pendant ses temps libres de construire une maison avec des matériaux qu'il aurait récupéré à droite et à gauche et qui n'aurait aucune échéance à respecter. Bref, pour Denis c'est un hobby.
  3. santana99

    Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    C'est long le rouge, mais l'attente en vaut la peine. Il faut bien faire les choses, c'est pour longtemps.
  4. santana99

    Coopérative l’Esperluette - 9 étages (2018)

    Honnêtement, j'ai vu pire comme construction. C'est sobre, bien proportionné, la fenestration est "réussie", l'immeuble n'a rien de disgracieux. Ce n'est pas de la grande construction, on s'entend, mais bon... Quand les fichus poteaux auront été enlevés et que la rue aura été "habillée", qu'on aura planté des arbres, ça ira.
  5. santana99

    21e Arrondissement - 9 à 14 étages

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne s'agit pas ici de remplir des trous pour remplir des trous. Nous sommes dans le Vieux-Montréal et il faut procéder intelligemment. Les projets doivent être de grande qualité et s'intégrer au patrimoine bâti. Pas question de "merder" avec les projets dans le Vieux. S'il y a un quartier où il faut être d'une exigence absolue c'est bien celui-là. Les stationnements disparaîtront progressivement, mais les projets devront être de grande qualité. Autrement on ne fait que du remplissage
  6. santana99

    Victoria sur le Parc - 57 étages

    L'argent n'achète pas tout. Elle ne fait pas de quelqu'un qui n'a aucun goût, aucune curiosité intellectuelle, aucune culture, un homme de goût, un individu sophistiqué. L'idéal de l'homme de la Renaissance - si cet idéal peut encore être cité en exemple au XXI siècle pour décrire un homme ouvert d'esprit, soucieux d'apprendre, de mieux connaître le monde - n'a rien à voir avec le compte en banque. Bref, l'argent permet à certains acheteurs de se loger au Victoria sur le parc, un projet plus sophistiqué que la moyenne, mais ça se limite à ça dans bien des cas : l'argent, un compte en banque très bien garni, une occasion.
  7. santana99

    Victoria sur le Parc - 57 étages

    Tu fais bien de mettre le mot sophistiquée en italique, acpnc. On parle pour la clientèle du Victoria de pouvoir d'achat supérieur qui autorise la sophistication, ce qui ne fait pas nécessairement de ces acheteurs a priori des gens de goût ou des gens sophistiqués. Ce n'est pas un jugement de valeur de ma part mais un simple constat.
  8. santana99

    Quinzecent - 37 étages

    Je pense qu'il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives. Il ne s'agit que d'un bureau des ventes, pas de l'immeuble. De plus, c'est la période des Fêtes. Pas la peine de jeter le bébé avec l'eau du bain, comme le veut l'expression. Attendons.
  9. santana99

    Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Pour un édifice de cette qualité, qu'ils prennent le temps nécessaire ! Nous ne sommes pas à une semaine près. Il vaut mieux que le travail de finition soit fait avec minutie. L'important c'est que le travail avance, et il avance !
  10. santana99

    Quartier de la Montagne - 18 étages

    Le Waldorf Astoria était l'un de mes projets préférés. L'emplacement était idéal. J'espère que ce projet sera ressuscité. IL le faut. Il manque un établissement de ce niveau et de ce prestige à Montréal.
  11. santana99

    366 rue Sherbrooke Ouest / coin Bleury (Hôtel de 20 étages)

    Pas mal d'accord avec toi, MtlMan. Pas de mal à construire au-dessus des victoriennes. Si c'est fait comme le montre la maquette, je n'ai pas de problème avec le projet. Ce qui me gêne c'est qu'on démolisse l'une des victoriennes. Mais attendons d'avoir plus de détails avant de crier au loup !
  12. santana99

    Le Drummond - 2x24 étages

    La diversité des styles permet à Montréal de tirer son épingle du jeu. On a la chance d'avoir un centre-ville qui échappe au monolithisme et à l'uniformité. Réjouissons-nous, d'autres centre-villes en Amérique du Nord n'ont pas cette chance. Globalement, et même si certains projets sont plutôt ordinaires, le tableau d'ensemble est vraiment prometteur.
  13. santana99

    Humaniti - 39 étages

    Un signe des temps. On parle de moins en moins du problème des stationnements à ciel ouvert au centre-ville. C'est qu'il ne s'agit plus aujourd'hui d'un problème criant, plus même d'un problème majeur. Ils ont disparu progressivement ces dernières années avec les nombreux projets de construction. Les îlots de résistance sont de moins en moins nombreux...
  14. santana99

    Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    J'y cours de ce pas !
  15. santana99

    Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Compte tenu de l'originalité de ce projet, ils ne pouvaient pas faire autrement des autres ? Je me serais attendu à plus et à mieux de leur part.?