Jump to content

santana99

Member
  • Content Count

    1,473
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

santana99 last won the day on March 26 2020

santana99 had the most liked content!

Community Reputation

721 Excellent

About santana99

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Location
    montréal
  • Interests
    urbanisme cuisine

Recent Profile Visitors

3,384 profile views
  1. Le CHUM a coûté cher, mais les résultats sont là. On n'a pas lésiné sur les matériaux, et on a au final un ensemble exceptionnel !Tant qu'à payer pour des infrastructures, autant mettre le paquet, y mettre le prix, si on a un résultat comme celui-ci.
  2. Toutes à peu près à la même hauteur. Le nivellement par le haut ! Denis revient !
  3. Maudite guerre de compétences ! Et maudit taponnage ! Le fédéral met sur pied un programme "fast track" la semaine dernière pour les travailleurs étrangers, Québec refuse d'y participer. Wake up ! IL y a une pénurie de main-d'oeuvre dans plusieurs secteurs au Québec. Ce n'est pas le temps de faire chier les travailleurs étrangers avec des délais déraisonnables Legault doit mettre le poing sur la table, modifier son programme et le transformer en programme express comme dans les autres provinces, et botter le cul de ses fonctionnaires à l'Immigration ! Cette situation est in
  4. Lorsque je me suis inscrit, je ne croyais jamais qu'on me reconnaîtrait. J'avais perdu 120 livres et poli mon langage. La plupart des membres n'y ont vu jusqu'ici que du feu, sauf toi à qui on ne la fait pas ! Pour revenir au déplafonnement du 200 mètres, sans Coderre point de salut ! Heureusement pour moi et ma campagne, la protection des vues sur le Mont-Royal et la limite du 200 mètres sont devenues les nouveaux mantras d'un parti, Projet Montréal, qui ne voit rien. Il n'est pire aveugle que celle qui ne veut pas voir ! Valérie est bouchée comme le Mont-Royal !
  5. Compagnie aerienne. Bingo ! Mais comme la pandemie a cloue les avions au sol, notre ami est au chomage technique. Pour gagner sa vie, la PCU ne suffisant pas, il importe donc des micropuces de Chine et les revend aux magasins d electronique de la Rive-Sud, de la Rive-Nord et du West Island. Voila. Avec la pandemie, on se reconvertit comme on peut. Bien sur, je delire, mais la periode est delirante !
  6. Denis doit rire dans son sofa. Pauvre Valerie, les vues sur le Mont-Royal sont bouchees depuis longtemps. J imagine le debat. Valerie : Sous mon mandat, on a adopte une declaration pour proteger les vues sur le Mont-Royal. Denis (les yeux leves au ciel) : Quelles vues, c est bouche depuis Mathusalem. Ca se peux-tu !
  7. Ah ah ! Toronto encore en retard sur Montreal. Pensez-y, 2036, 60 ans de retard sur MTL ! Il faudrait remettre les installations dans l ancien velodrome, mais on a deja les installations, c est vrai.
  8. De l'ambition pour être réélue, oui, mais pas pour le centre-ville et pour Montréal comme métropole historique du Canada ! Valérie est une fille des quartiers qui circule à vélo, mange bio, et veut transformer le cv en jardins communautaires ! Denis est un taureau qui est dans la verticalité quand il est question de Montréal et de son cv. La phase 2 de la Cité internationale va prendre de la hauteur avec Denis ou va plafonner à 200 mètres. Aussi simple que cela. Être ou ne pas être. Les électeurs montréalais feront face en novembre prochain à un choix existentiel !
  9. Denis ne cèdera pas. IL va simplement arriver avec son bulldozer, et faire modifier ce maudit règlement pour les projets à venir dont celui-là, dès son retour aux affaires. Il à déjà annoncé la couleur ! Ce n'est pas Valérie La plante verte Plante qui va changer le règlement sur les hauteurs pour la phase deux de la cité internationale. C'est une fille des quartiers. Pour Valérie, Montréal ce sont des quartiers, et rien d'autre. Un centre-ville avec de l'ambition, elle ne sait même pas ce que c'est !
  10. Ces deux tours on va les prendre MAIS j'ajoute : Denis arrive vite à la mairie et fais modifier la limite de hauteur pour ces deux tours supplémentaires. Les tours alignées sur RL et qui sont pratiquement toutes à la même hauteur, c'est d'un ridicule ! Je n'ai jamais vu ça dans aucun cv en Amérique du Nord. Tout ça à cause du Mont-Royal et de la doxa sur la limite des hauteurs ? Come on ! Modifiez-moi vite ce maudit règlement ! Nouveau projet et 200 mètres, je ne peux plus lire ces mots dans la même phrase !
  11. J'abonde dans le même sens que toi quant à la nécessité de projets de très grande qualité sur le plan architectural. Il ne s'agit pas de construire de hautes tours génériques pour densifier le centre-ville. Ce serait idiot ! Autant ne rien faire alors ! Quant à l'effet piquet de clôture, ce n'est pas du tout dans la tête, une illusion d'optique. L'effet est bien réel et irritant. C'est avant tout un problème "d'équilibre", de concentration des gratte-ciels les plus visibles, surtout dans le secteur du centre Bell et visibles à partir du Mont-Royal. Chaque grande ville a ses particula
  12. À l'époque on avait le Forum ! La comparaison avec Rome était donc justifiée. Elle demeure toujours vraie, puisque le Forum n'a jamais été vraiment remplacé !
  13. Jean Drapeau l'a déjà dit : "Toronto c'est Milan, Montréal c'est Rome." Et Jean Drapeau ne s'est jamais trompé. Il a eu raison pour le métro, l'Exposition universelle, les Olympiques !
  14. Commentaire complètement déplacé de ta part. Évite de te poser en donneur de leçon. On est sur un forum ici, pas au tribunal. Je ne faisais que répondre au commentaire de Rocco. On n'a visiblement pas la même conception de ce qu'est l'humour. Et puis, utilise ta messagerie si tu as des choses personnelles à dire à un autre membre ! Juvénile, grossier ? Mots totalement gratuits et injustifiés. Fais attention au choix des mots !
×
×
  • Create New...