Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je trouve ça beaucoup 35 magasins dans ce petit bâtiment !

J'arrive pas à bien cerner ce projet, je ne comprend pas les 5 étage habitable, j'imagine qu'il y a 1 étage caché sur le toit (Penthouse)? on en voit seulement 4 sur les images du site du promoteur et en plus s'ajout un étage de stationnement et 35 commerces ??

Modifié par Miska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 60
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Une autre grue dans le ciel de Montréal :)

 

Les premières coulées de béton

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8187

 

à suivre...

 

Je sais pas si vous avez remarqué, mais dans l’extrémité droite, on voit ce qui à l'air d'un ancien mur des fortifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FKS : probablement pas. Les murs est des fortifications se terminait juste à l'est de l'actuel rue Berri certes mais la ville fortifiée se rétrécissait grandement vers l'est juste aprés le bastion dit des Jésuites. Les murs nord à la hauteur de la rue Berri était à peine au nord de la rue Notre-Dame et ne se rendait même pas jusqu'à la rue Saint-Louis -encore moins la rue du Champs-de-Mars !!

Le site de cette édifice en construction se trouvait dans ce qui s'appelait le faubourg Québec.

 

http://www.vieux.montreal.qc.ca/fortif/plan_big.htm

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le site de cette édifice en construction se trouvait dans ce qui s'appelait le faubourg Québec.

 

Pour être exact, il s'agit du faubourg Saint-Louis. Le faubourg Saint-Louis commençait juste à l'extérieur des fortifications, avec les maisons de la rue Saint-Louis (sur laquelle donne aussi ce projet). Le faubourg s'est étendu vers le nord, de chaque côté de la rue Saint-Denis, jusqu'au Square Saint-Louis, avant d'atteindre les limites de l'ancien Village Saint-Jean-Baptiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...